Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dysfonctionnement de "Partage à domicile"

Message » 17 Déc 2012 15:48

Merci mais j'avoue ne pas comprendre ce que je dois faire :
- ne pas supprimer la bibliothèque, là ça va j'ai compris (ça ne viens peut-être pas des CD mais d'ailleurs, d'où ton conseil) ;
- mais après, si tu pouvais décrire les choses étape par étape car j'atteins ma limite.

Par avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 18 Déc 2012 1:14

C'est un fichier XML dans le dossier iTunes je te donne les précisions demain soir.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:52

Bonsoir,

Pour nous faire gagner du temps, je suis allé voir dans le dossier itunes et j'ai trouvé en effets deux fichiers qui se terminent par xml : le fichier iTunes Library et le dossier iTunes Music Library qui sont au milieu d'autres dossiers tels que Album Artwork, deux fichiers se terminant par itdb : iTunes Library Extras et iTunes Library Genius, un fichier iTunes Library.itl et puis des dossiers tels que iTunes Media (qui est le dossier dans lequel se trouvent les fichiers musicaux).

Si je te comprends bien, je dois supprimer un des deux fichiers xml ?

J'attends ton post.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:22

Music library l'autre sert à tout le reste. (Pardon les occupations toussa)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:31

Merci beaucoup !
Donc pour être sûr de comprendre et de ne pas faire la grosse bêtise :
1) je supprime bel et bien ce fichier, ce qui va effacer le chemin d'importation dans les préférences et je ne touche pas à la bibliothèque elle-même qui reste où elle est ?
2)Je recrée ensuite le chemin d'importation voulu (le même je suppose) et là le Mac va recréer le fichier que j'ai supprimé qui sans doute était corrompu.
Merci beaucoup de me confirmer que j'ai bien compris.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:49

Opération effectuée.
Le fichier s'est recréé tout seul ; je n'ai pas eu besoin de réécrire le chemin (qui d'ailleurs ne s'est pas effacé des préférences) mais malheureusement, c'est l'échec ! Aucun album ni aucun artiste n'apparaît sur l'Ipad...
Je m'apprête donc à déplacer par paquet ma musique vers un coin du bureau du Mac en espérant que je tombe sur un éventuel CD corrompu même si je n'y crois guère.

N'hésite pas à proposer d'autres idées et j'arrêterai aussitôt.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:43

Je ne suis pas persuadé du tout que ça vienne d'un cd corrompu... Chez moi après avoir entré mes réglages dans l'application réglages de l'iphone et dans itunes,,j'ai pu utiliser le menu partagé de musique sur iphone (le temps d'un scann et hop)

dis moi si remote fonctionne en relais pour envoyer la musique du mac vers l'atv (pour écarter l'hypothèse parefeu)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Déc 2012 1:09

oui remote marche très bien, d'ailleurs, le pare-feu est désactivé.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 20 Déc 2012 1:19

Bon, j'ai copié toute la bibliothèque sur le bureau (21000 morceaux). J'ai supprimé dans le finder les fichiers.
Au passage et très bizarrement, les rubriques dans itunes étaient encore présentes (album, artistes,...) et la musique pouvait jouer alors qu'il n'y avait plus rien dans le dossier itunes media !!!
J'ai donc supprimé aussi la musique dans l'interface itunes.

Puis j'ai réintégré dans la bibliothèque devenu vide, par un un glisser/coller, les artistes de l'album commençant par la lettre "A", soit 72 album.
Et là, déjà, le partage ne fonctionne pas ou plus précisément, un seul album apparaît dans l'Ipad, mais rien à la rubrique artiste.

Donc, il y aurait déjà un CD corrompu parmi les 72 "A", j'ai du mal à le croire et je te rejoins là-dessus.
Je me tâte pour retirer un à un les albums jusqu'à ce que ça fonctionne.
Bref, je suis un peu désarçonné.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:02

Ne voulant pas accepter l'idée qu'un CD était corrompu, j'ai retouché à tous les réglages :
1 ) ne pas autoriser le Mac, puis l'autoriser à nouveau ;
2) désactiver le partage à domicile et le réactiver.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai désactivé le store et l'ai réactivé.
Et là miracle, ça s'est mis à fonctionner !!! Les 72 albums sont devenus visibles.

Donc le problème vient du store et pourtant j'y ai accès sans difficulté pour actualiser les applications qui vont sur l'Ipad par exemple.
Bref, je ne comprends pas la logique entre le store et le partage à domicile.

La nuit se passe et ce matin, nouvel essai : repanne.
Je désactive et réactive le store : ça remarche.

Mais quel rapport entre le partage et le store et pourquoi cette instabilité ?

nb : il y a quelques semaines, j'avais créé une nouvelle session "test" dans laquelle j'avais importé 10 CD pour tester le partage qui à ce moment là fonctionnait très bien. Donc pourquoi le store resterait stable sur une session et pas une autre (même identifiant Apple pourtant ?).
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:57

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:40

Ayant changé ma bbox pour la bbox sensation fibre j'ai eu plein de soucis avec le partage etc. Puis j'ai acheté un vrai routeur (Appleextreme). Et ben plus de soucis...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:05

A quoi ressemblaient tes soucis, peux-tu donner quelques exemple ?
Merci d'avance
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma