Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dysfonctionnement de "Partage à domicile"

Message » 08 Déc 2012 13:50

Bonjour à tous,

Le partage à domicile depuis mon Mac et à partir d'un Iphone ou d'Ipad ne fonctionne quasiment pas : les rubriques s'affichent mais lorsqu'on en sélectionne une, on a un message du type "aucune musique mais vous pouvez télécharger de la musique sur iTunes Store". Merci Apple mais j'aimerais bien écouter mes propres disques...
Donc c'est inutilisable, à par peut-être le tri par morceaux, mais sans recherche dans la cartouche en haut possible, seulement en naviguant dans la barre alphabétique.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait formidable car j'ai appelé Apple de multiples fois et aucun "genious" n'a réussi à me trouver une solution.

Par avance merci
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:55

confirme moi tout ça :

Mac

itunes allumé et fonction partage à domicile activée.

iPod/Pad : application remote

une fois dans remote tu n'arrives pas à lancer la musique que ce soit en écoute sur ton mac ou en écoute sur ton ipod ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:34

ysneaa a écrit:confirme moi tout ça :

Mac

itunes allumé et fonction partage à domicile activée.

iPod/Pad : application remote

une fois dans remote tu n'arrives pas à lancer la musique que ce soit en écoute sur ton mac ou en écoute sur ton ipod ?


Oui pour le Mac et la fonction partage à domicile activée.
En revanche, ce n'est pas la remote que j'utilise car elle ne permet pas le multiroom (ce que je recherche) ; en fait la remote ne permet pas de faire sortir le son sur l'Ipad ou l'Iphone puisque c'est une télécommande.

Donc, on passe par l'icône "musique" de l'Iphone par ex, on va dans "autre" et la petite maison avec la note de musique dedans apparait avec le titre "Partagé". On sélectionne ça et en quelques secondes normalement, on accède à la bibliothèque, un peu comme sur remote, sauf que là, on peut écouter sur l'Iphone ou l'Ipad et donc envoyer le son vers une autre chaîne hifi via le Air Play. Ce, indépendamment d'un autre morceau de musique qui pourrait jouer en parallèle sur le Mac.
Voilà, j'espère avoir été clair, et c'est cette fonctionnalité qui ne marche pas chez moi.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a le même problème que moi (je suis sur Mountain lion et Itunes 11).
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 09 Déc 2012 0:45

Va dans remote, lance un morceau, tapote le symbole AirPlay et sélectionne la destination, Mac ou récepteur AirPlay, ou les deux avec gestion des volumes.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:01

ysneaa a écrit:Va dans remote, lance un morceau, tapote le symbole AirPlay et sélectionne la destination, Mac ou récepteur AirPlay, ou les deux avec gestion des volumes.


Le seul récepteur Air Play que j'ai est l'Apple TV. Tu veux dire par là que si j'avais une enceinte recevant du Air PLay, elle serait repérée par Remote ?
OK mais c'est le MULTIROOM qui m'intéresse : une personne écoute sur le Mac un morceau A pendant qu'une autre écoute un morceau B (issu aussi du Mac) sur une chaîne Air Play ailleurs dans la maison. Mais ce même morceau B pourrait tout à fait être écouté sur l'Iphone ou l'Ipad.
Or ça avec Remote, c'est impossible ; c'est partage à domicile qui le permet.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:00

Je viens de faire l'essai et cela fonctionne bien chez moi :hehe:

Au départ l'import de la bibliothèque est assez long (mais +- 3000 CD ...) et la lecture
d'un morceau ne semble pas trop stable (allez-retour en wifi etc) et la musique est sur un NAS
donc beaucoup d'accès réseau.

Vérifie que le compte itunes dans les préférences de "Musique" sur l'iPad/iPhone est correct (identique à celui de l'itunes du Mac) et
si performance wifi suffisante ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2012 10:41

Thierry Wautelet a écrit:Je viens de faire l'essai et cela fonctionne bien chez moi :hehe:

Au départ l'import de la bibliothèque est assez long (mais +- 3000 CD ...) et la lecture
d'un morceau ne semble pas trop stable (allez-retour en wifi etc) et la musique est sur un NAS
donc beaucoup d'accès réseau.

Vérifie que le compte itunes dans les préférences de "Musique" sur l'iPad/iPhone est correct (identique à celui de l'itunes du Mac) et
si performance wifi suffisante ?

Thierry


Tout ça a malheureusement été vérifié.
Je n'ai pas mentionné qu'assez souvent, la "connexion à la bibliothèque est impossible" et je suis loin d'avoir 3000 CD.

Quand je cherche un peu sur le support d'Apple, il est dit de vérifier les pare feu de l'ordinateur qui pourraient entraver la communication entre le Mac et les Iphone et Ipad. Or, je n'en ai aucun...
Ce qui me fait penser que la Freebox Revolution est peut-être en cause (y-a-t-il un pare feu sur la box ???), même si le partage a fonctionné à une époque avec les mêmes réglages de la Free Box.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:42

Si tu as une Appletv tu n'as pas besoin d'utiliser remote (même si ça marche en décochant la cible Mac en lecture et en choisissant l'atv : lancer la lecture tapoter le symbole AirPlay et choisir uniquement l'atv) il suffit de lire via ordinateur la musique directement dans l'atv (ne pas choisir musique qui est iCloud en fait). Il est nécessaire que tu sois sur le même réseau que le Mac et que iTunes soit branché.

Note que tu peux lancer une musique de ton mac en choisissant aussi la destination (Mac, aTV ou les deux) ça prendra le dessus si c'est lancé sur les deux.

Mais effectivement tout doit être en wifi sur le même réseau.

Ça marche chez moi donc pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:48

ysneaa a écrit:Si tu as une Appletv tu n'as pas besoin d'utiliser remote (même si ça marche en décochant la cible Mac en lecture et en choisissant l'atv : lancer la lecture tapoter le symbole AirPlay et choisir uniquement l'atv) il suffit de lire via ordinateur la musique directement dans l'atv (ne pas choisir musique qui est iCloud en fait). Il est nécessaire que tu sois sur le même réseau que le Mac et que iTunes soit branché.

Note que tu peux lancer une musique de ton mac en choisissant aussi la destination (Mac, aTV ou les deux) ça prendra le dessus si c'est lancé sur les deux.

Mais effectivement tout doit être en wifi sur le même réseau.

Ça marche chez moi donc pas de raison que ça ne marche pas chez toi.


D'accord mais ça ne résout pas du tout mon problème qui est un partage à domicile qui ne fonctionne pas.
Ce que tu préconise ne permet pas du tout le multiroom, c'est juste une diffusion éventuellement ailleurs que dans le Mac mais toujours un morceau à la fois et jamais lisible sur un Iphone ou un Ipad.
A moins que tu répondes à quelqu'un d'autre (oups ?)
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:35

Si tout est lisible partout et tu peux avoir la même musique qui passe à la fois dans sur ton mac et ton aTV. Tu choisis sortie Mac ou aTV ou les deux à partir d'iTunes ou de remote.

Ton message d'erreur est typique de l'appli iTunes qui n'est pas lancée sur le Mac quand tu essayes d'ouvrir un morceau ou quand tout n'est pas connecté sur le meme reseau. Je précise que l'appli iTunes doit être celle où sont rattachés les imachins autorisés (onglet appareils des préférences iTunes).

Mais d'abord est ce que tu arrives à piloter iTunes avec remote. Arrives tu à faire lire par exemple une vidéo YouTube sur ton aTV via AirPlay ?

Ton mac est il en réseau wifi ou via ethernet ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:26

ysneaa a écrit:Si tout est lisible partout et tu peux avoir la même musique qui passe à la fois dans sur ton mac et ton aTV. Tu choisis sortie Mac ou aTV ou les deux à partir d'iTunes ou de remote.

Ton message d'erreur est typique de l'appli iTunes qui n'est pas lancée sur le Mac quand tu essayes d'ouvrir un morceau ou quand tout n'est pas connecté sur le meme reseau. Je précise que l'appli iTunes doit être celle où sont rattachés les imachins autorisés (onglet appareils des préférences iTunes).

Mais d'abord est ce que tu arrives à piloter iTunes avec remote. Arrives tu à faire lire par exemple une vidéo YouTube sur ton aTV via AirPlay ?

Ton mac est il en réseau wifi ou via ethernet ?


Bonjour et pardon pour avoir tardé à te répondre.
Mais c'est que j'ai eu Apple pendant un long moment.
Dès que je le peux, je te réponds et te raconte.
Je ne suis pas au bout de ma peine...
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:32

Je rappelle que le problème se situe au niveau de la communication entre le Mac et les Iphone et Ipad : les albums n'apparaissent pas, seulement les morceaux sachant que la recherche d'un morceau est impossible (l'application se ferme aussitôt).

Pourtant :
- le MAC fonctionne (réinstallation de Mountain Lion) ;
- iTunes fonctionne (réinstallation de iTunes 11) ;
- le problème se situe probablement au niveau des Iphone et Ipad ;
- bonne suggestion d'Apple : tester le partage à domicile avec un autre ordinateur ; ça tombe bien, j'ai un vieux PC !
Si ça marche, c'est qu'on sera sûr que le prb vient des ibidules.
Alors, je ferai une désinstallation et réinstallation des OS.

Par ailleurs, la Free fonctionne nickel et tous les ports sont ouverts partout.
nb : Apple a osé émettre l'hypothèse qu'il y avait peut-être des CD à moi corrompus !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 14 Déc 2012 22:31

Reprenons au début :

Ibidules : réglages / musique / partage à domicile : entrer l'identifiant et le mdp du compte iTunes

Mac activer le partage à domicile dans les préférences / partage

App musique du imachin / autre / bibliothèque de... Et attendre la fin de la synchro.

Chez moi ça marche nickel
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:09

ysneaa a écrit:Reprenons au début :

Ibidules : réglages / musique / partage à domicile : entrer l'identifiant et le mdp du compte iTunes

Mac activer le partage à domicile dans les préférences / partage

App musique du imachin / autre / bibliothèque de... Et attendre la fin de la synchro.

Chez moi ça marche nickel


J'ai bien entendu fait les mêmes manipes.

Chez moi et après avoir fait l'expérience suivante :
- la bibliothèque fait 300 Go (21 000 morceaux) et ça ne fonctionne pas MAIS ça a fonctionné vers le mois de septembre alors que la bibliothèque était moins importante (j'importe au fur et à mesure) ;
- j'ai créé une nouvelle session "test" et ai importé 10 albums pour voir (issus de la bibliothèque existante) et ça marche !
Donc, il semblerait qu'un ou plusieurs CD soient corrompus !
Mais comment cela est-il possible alors que je les ai achetés dans le commerce ?
Crois-tu à une telle hypothèse ?

Si c'était le cas, je prévois de copier toute la bibliothèque dans un DDE, de vider la bibliothèque dans le Mac (supprimer ce qui se trouve dans le disque dur du Mac donc / les 21 000 morceaux) et de réimporter à partir du DDE par bloc de 50 albums.
J'essaierai après chaque importation le partage à domicile et dès que ça ne fonctionnera plus, j'examinerai en détail chaque album parmi les derniers 50 importés.
Que penses-tu de cette méthode ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 17 Déc 2012 14:06

Essaye avant de supprimer le fichier bibliothèque et de redonner le chemin d'accès pour qu'itunes la recréé.

Au fait pas la peine de citer quand tu réponds directement au message qui précède. Ça alourdit la lecture (et les serveurs) ;)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma