Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, chris25, Emmanuel Piat, gag67, guittet, Playoda 62, teren35 et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMU 1212M sous Linux

Message » 13 Nov 2006 23:51

psychopompe a écrit:salut, quelqu'un a t il déjà réussit à faire marcher une Emu sous une Suse, ou une autre distro? j'ai une 1212m, mais les pilotes doivent êtres semblables à ceux de la 1820.

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/in ... All#matrix

le détail d'installation me parait un peu compliqué :lol:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Nov 2006 4:34

merci Lansig pour la migration, je n'avais pas vu qu'il y avait un espace rien que pour le matos et Linux.

J'en profite pour passer un coup de gueule à l'équipe de développement de Emu. Mes deux colères:

- non contents de ne pas pouvoir nous fournir de driver win$ stable pour leur matériel (et là je parle de la 1212m en particulier, suite à des coupures de son de ce bordel de patchmix), sans parler de l'ergonomie du mixer (toujours patchmix),
- jusqu'aux dernières nouvelles (peut être allez vous me rectifier, je l'espère très fortement), ils trainent toujours la patte pour communiquer à la communauté du libre les specs de leurs cartes son, alors que d'autres constructeurs tels M audio eux ont proposé l'alternative à leurs clients depuis bien lgtps.

Qui a déjà testé le snd-emu10k1-fpga? est-ce réellement exploitable pour de la lecture simple? a t on accès à des options tels les core effects du patchmix?
merci bcp
Dernière édition par psychopompe le 18 Nov 2006 2:12, édité 1 fois.
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 17 Nov 2006 18:08

Je pense que Suse utilise toujours Yast pour la gestion des applis (paquets rpm), le mieux est d'installer
alsa à l'aide de Yast puis dans un terminal sous root de lancer alsaconf, l'utilitaire d'alsa pour installer les
pilotes de la carte son.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 18 Nov 2006 1:58

merci pour cette intervention Tutut, mais ça serait malheureusement trop facile.

Sous Suse 10.0 l'emu1212m était utilisée avec les drivers génériques des cartes son creative (emu10k1)... qui ne marchent pas (pas de son qqsoient les réglages, ce qui ne m'étonne pas vu la complexité de patchmix sous windowz).

J'ai contacté voilà un an le service technique de Emu, et un responsable m'a affirmé qu'il n'y avait pas de driver linux officiel pour les produits Emu, et que ce n'était pas dans leurs intentions d'en faire un, Mais ils m'ont fait comprendre qu'éventuellement des développeurs passionnés pourraient le faire bénévolement. Le problème est que Emu ne communique pas les specs techniques de ses cartes.

Peu de temps après la sortie de Suse 10.1, j'ai réessayé une installation de la 1212m dans ma bécane linux, mais sans succès. Comme le noyau est régulièrement mis à jour, je me demandais juste si qqun a déjà réussit à faire marcher un produit Emu sous une Suse à jour. Voili Voilou :)
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message