Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Est-il possible de lire les CD DTS sur mac ??

Message » 06 Juin 2008 18:39

Bonjour @ tous, la question est dans le titre !
Quelq'un a t il réussi a lire des CD DTS sur son mac ? J'ai tenté avec VLC, iTunes, osxbmc sans succès ....

Merci d'avance @ tous ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Juin 2008 10:52

un petit up ?? :o

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 19 Juin 2008 18:25

Il n'y a pas de décodeur soft DTS sur MacOS donc non ce n'est pas possible.

Par contre sortir en digital sur la prise optique devrait fonctionner, je le fais
avec des fichiers de la radio suédoise
http://www.sr.se/cgi-bin/mall/artikel.a ... kel=740607
(je te conseille "musique à neuf" ... c'est du belge :mdr: )
avec itunes (volume max, égaliseur off et fondu off.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:13

Thierry Wautelet a écrit:Il n'y a pas de décodeur soft DTS sur MacOS donc non ce n'est pas possible.

Par contre sortir en digital sur la prise optique devrait fonctionner, je le fais
avec des fichiers de la radio suédoise
http://www.sr.se/cgi-bin/mall/artikel.a ... kel=740607
(je te conseille "musique à neuf" ... c'est du belge :mdr: )
avec itunes (volume max, égaliseur off et fondu off.

Thierry


Effectivement je me suis mal exprimé j'ai oublié de préciser que j'utilisais un cable optique dans notre affaire ;)
J'ai testé les fichiers de la radio suédoise et oui ca fonctionne bien en DTS.
J'ai donc du coup retester mes cd dts et la surprise certains passent bien d'autre ne sortent qu'un bruit "blanc" du genre pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D
Je suis entrain de télécharger musiqueaneuf :D je te donnerais mon avis la dessus !
D'ailleurs en parlant de cette radio il n'y pas de radio qui diffusent en multicanal ? je ne parle pas de fichier a telecharger mais belle et bien de flux en directe ?

Merci en tout cas je retrouve la banane avec mes quelques CD DTS fonctionnels ;) ca fait du bien un petit coup de DTS :p

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:47

Je suppose que tu rip bien tes cd au format aiff non compressé ?

Je ne connais pas de radio diffusant en multicanal, ni en hertzien ni via internet
même s'il me semble que radio france a fait des essais ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Oui

Message » 10 Déc 2011 10:03

J'espère pour toi que tu as réglé ton problème de lecture DTS sur iTunes depuis la date de ton post mais pour ceux qui auront le même souci que toi (et que moi avant de trouver la solution) voici la procédure à suivre d'après le support Apple pour permettre à iTunes de lire correctement les pistes DTS sans le "pschhhhhhhhhhh" dont tu parlais : c'est ici.

En gros, il faut supprimer toutes les options de modification du flux audio des Préférences iTunes :
- dans le menu Préférences>Lecture (ou Audio selon version d'iTunes) : décocher "Lecture en fondu", "Correcteur de son" et "Egaliseur de volume"
- dans le menu Egaliseur : décocher "Activer"

Chez moi ça a marché en tous cas à partir de fichiers ripés en .wav à 1411 kbit/s.
Griboul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2011 9:56
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:06

Sur PC, ça marche... rip en Alac (ce qui au passage montre bien le caractère non destructif de cet encodage de compression sans pertes), mais uniquement via la borne AE. Sur PC, Itunes n´est, en effet, bit perfect que via la borne AE et Air play.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message