Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Front End avec Acceleration materielle

Message » 24 Juil 2008 18:08

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un frontend avec un player capable d'exploiter l'accélération matérielle de ma carte graphique pour décoder les H264.
J'avais espoir de passer sur XBMC mais malheureusement l'accélération matérielle n'est pas prise en compte. Par contre, le fait de lire un gros H364 en 1080p avec Power DVD ( qui prend l'acceleration materielle ) permet de ne quasi pas utiliser mon vieux pentium D 3 Gh ( seulement 5 % d'utilisation dans ce cas la ).
J'ai regardé un peu partout toute l'AM et je n'ai rien vu :(

Je cherche donc une solution conviviale qui me permettrait de pouvoir passer par un front end sympa et qui pourrait me décoder le tout a l'aide de ma gfx.
L'utilisation principale serait d'ailleurs de lire des .mkv.
Les membres qui ont des HTPC utilisent quel système ? Je ne dois quand même pas etre le seul a rechercher ce genre de chose quand même :p

Merci par avance.
Dante0169
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juin 2008 17:26
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:39

le dossier suivant pourrait t'aider => http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -PC-0.html :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:52

Oui la il y a une belle explication de la configuration des filtres.
Mais powerDvd decode tout seul en hard....
Il est possible de le definir par defaut comme lecteur pour tout dans un windows media center ?
Ou tout autre manip permettant d'utiliser un logiciel quelconque capable de decoder en hard ? :p

Merci.

PS : j'insiste lourdement sur le coté convivial et simple du truc , car madame si faut appuyer sur plus de 2 touches ca va pas :p
Dante0169
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juin 2008 17:26
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message