Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 11 Aoû 2009 8:57

archizor a écrit:

Tiptoe.
je n'ai jamais cherché a afficher le résumer a gauche, je l'ai au centre, donc je viens de comprendre ton soucis, je vais voir si j'arrive a trouver.
te tiens au courant rapidement

Pour le streaming allociné, dialhot a raison ... on attaque directement le lien du trailer sans passer par la case pub ( mais bon vu que 90% des gens font la touche "aller directement a la video" la limite est proche.



Ah bon tu l'a au centre ? :o merte...
au centre j'ai les extrathumb qui défilent l'un aprés l'autre..


tiens dailleur pour les extrathumb y'a que tumb1.2 qui le fait automatiquement ?
parcque j'ai pas su bien m'en servir, (glisser le dossier film dessus cration des dossier extrathumb ??? mais pas une seul image dedans ... :-? )
j'ai besoin d'une chtite explication ? :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:09

il faut glisser le dossier "racine", celui au "dessus" de tes dossier respectifs. et il ne trouve qu'un film par dossier. (thumber.exe? je suppose)

Ensuite par "site" il voulait dire film je pense quand tu ajoute un film tu ouvre xbmc pour qu'il scrapp les informations et ensuite tu les exportes vers tes dossier avec la fonction associé dans xbmc et ensuite tu les edites avec nfo editor pour ajouter les informations souhaité dans la balise <studio> .

Et pour modifier ce que tu as au centre tu as un menu en haut j suis pas devant la je sais plus le nom de la fonction mais au centre tu peux soit afficher le resumé soit les thumbs soit le fanart. Et il me semble que si tu as tes 9 extrathumbs il joue bien un diaporama avec les 9. en tout cas chez moi c'est le cas sans modif spécial .
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:27

Salut archizor :)

ouaip c'est bien thumber.exe mais il m'as juste créer des dossiers extrathumb (par film)... mais il a rien mis dedans .... aucun thumb ... :-?
pour le reste je vais voir ça merci ;)

en tout cas qu'es ce que c'est beau, on a limitte pas aenvie de lancer un film, au mieux le trailer pour rester dessus :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:15

Ca me faisait pareil au début t'as tellement envie de profiter de ta novuelle interface, que tu regardes plus rien pour la bidouiller ! Aprés ca passe... mais quand un pote débarque , c'est la claque assuré ;) zizitoudur !!!!
Thumber.exe utilise ffmpeg donc il sait ouvrir des .mkv, .avi, .mpg. Si t'es films sont au format dvd ou M2TS je ne sais pas s'il sait extract je ne pense pas

EDIT : tu l'as laisser tourner longtemps je suppose ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:13

D'apres la team xbmc passion , leur Scrapper Speedallocinev2 est 100% opérationnel, au programme récupération des infos sur allocinées et le reste sur une BDD propre à la team (fanart, folder) ou sur tout les sites comme TMDB ou autre.

une bonne nouvelle ? Surement si il marche effectivement comme prétendu.

je vous engage donc a récuperer ce petit fichier .xml

http://passion-xbmc.org/scraper/speedallocinev2.xml

le copier et le coller dans le repertoire scrapper présent dans xbmc ( ou userdata i m not @ home)

puis lancer xbmc et scrapper une source vierge avec celui ci et poster vos compte rendu :)

Merci a tous !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 12:38

_Tiptoe_ a écrit:Salut archizor :)

ouaip c'est bien thumber.exe mais il m'as juste créer des dossiers extrathumb (par film)... mais il a rien mis dedans .... aucun thumb ... :-?
pour le reste je vais voir ça merci ;)

en tout cas qu'es ce que c'est beau, on a limitte pas aenvie de lancer un film, au mieux le trailer pour rester dessus :mdr:

PAr contre, de mon côté, ça tourne en rond infiniment sur le premier sous répertoire :(
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:04

Ha j'ai eu le même probleme avec transformers, encodé en VC-1.

essai de le sortir et relance le soft.

Ca devrai rouler
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:04

Hello,

Merci pour le post.
Clairement très très joli, & je rechigne vraiment pas à passer des heures à paramétrer n'importe quel soft mais en suivant ton tuto j'arrive à un résultat en demi teinte, c'est a dire que même en ayant nommé correctement mes dossiers et bien fait mon arbo il ne me trouve 1. pas tous mes médias, 2. certains sont complètement érroné...
Résultat, faudrait ENCORE que je repasse dans chaque dossier, crée des nfo, mettre les bonnes images, etc... là ca dépasse clairement ma patience, je vais me contenter de soft annex pour gérer ma biblio, et un drag n drop dans MPC :-). Un peu rageant d'abandonner, mais à moins d'avoir que de la VF c'est un peu nimp. Pour moi, si on veut Aeon "simplement" (pas y passer une journée complète), c'est pas encore au point.
Bon courage à vous :-) & encore merci.
++
Edit : Ah, j'ai pas verifier sur l'ampli - la flemme ^^ - mais en plus sur les mkv j'ai un beau failed to initialized audio device
ink
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:55

Tu as mal config xbmc sur ta sortie audio ... ( t'es en spdif et tu lui a pas dis a mon avis ou l'inverse)

Par contre je suis d'accord avec toi, pour creer une biblio parfaite propre a partir de rien sans s'occuper de rien ... En français, on y est pas .

En anglais tu prends Media info plus et tu scan tout et il gere tout . ensuite tu lance xbmc et tu scrapp imdb et la tu as tout parfait sans rien faire a la main ( tester et Confirmé) par contre c'est en anglais.

Lache pas l'affaire d'autre petit bijoux arrive sur ce media center ;) Prends le train en route se sera ça de gagner !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:46

_Tiptoe_ a écrit:
sdelehaye a écrit:_Tiptoe_ , quand tu ajoute un site commence par ouvir xbmc, ainsi tu recupere les infos via Xbmc/allocine puis tu fait options>video>biblio>exporter>séparé. De la tu utilise ta méthode actuelle en editant/Modifiant les nfo créer par xbmc via le logiciel nfo/editor et non en les remplaçant.

Seb.

salut seb

Ba eu ...comment dire :oops: comment on ajoute un site dans xbmc ?
pour la suite c'est trés clair, me reste plus qu'a trouvé nfo editor ;)
merci a toi :)


site <> film .. j'etais pas reveillé ;)

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:06

archizor a écrit:D'apres la team xbmc passion , leur Scrapper Speedallocinev2 est 100% opérationnel, au programme récupération des infos sur allocinées et le reste sur une BDD propre à la team (fanart, folder) ou sur tout les sites comme TMDB ou autre.

une bonne nouvelle ? Surement si il marche effectivement comme prétendu.

je vous engage donc a récuperer ce petit fichier .xml

http://passion-xbmc.org/scraper/speedallocinev2.xml

le copier et le coller dans le repertoire scrapper présent dans xbmc ( ou userdata i m not @ home)

puis lancer xbmc et scrapper une source vierge avec celui ci et poster vos compte rendu :)

Merci a tous !


Alors j'ai testé ce scrapper rapidement hier soir, effectivement globalement mieux que le allociné simple, les affiches et fanarts sont de bien meilleure qualité, à part quelques-uns qui restent en basse résolution.

Moins d'erreurs que allociné, mais il y a toujours quelques films qui sont incorrects, comme les Retour vers le Futur qui se retrouvent les 3 avec l'affiche et la description du premier film de la trilogie, Bienvenue chez les Chtis qui se tranforme en Willkommen bei der Chti ou le Seigneur des Anneaux qui se retouve avec une affiche et une description d'une version de 1978...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:38

Willkommen bei der chti, tu vas sur ton film dans ta bibliotheque, (c'est le nom du film en allemand donc il a trouvé le bon) une fois sur le film tu tape I et la tu va sur poster, (vignette?) je sais plus en français ce que ça donne, Et la tu prends le second qui est la jaquette française ;)

Pas encore pu tester je rentre chez moi ce soir, niveau trailer ? ca donne quoi ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:36

archizor a écrit:Willkommen bei der chti, tu vas sur ton film dans ta bibliotheque, (c'est le nom du film en allemand donc il a trouvé le bon) une fois sur le film tu tape I et la tu va sur poster, (vignette?) je sais plus en français ce que ça donne, Et la tu prends le second qui est la jaquette française ;)

Pas encore pu tester je rentre chez moi ce soir, niveau trailer ? ca donne quoi ?


Oui, oui, je savais pour la version allemande ;-) il passe même dans les open-airs en suisse allemande...

Pas encore pu tester les trailers, j'ai recommencé toute l'installation à zéro car j'avais quelques bugs avec ma version de xbmc, j'ai mis la 9.04 maintenant. Je vais essayer de m'y mettre ce week-end.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:50

archizor a écrit:Tu as mal config xbmc sur ta sortie audio ... ( t'es en spdif et tu lui a pas dis a mon avis ou l'inverse)

Par contre je suis d'accord avec toi, pour creer une biblio parfaite propre a partir de rien sans s'occuper de rien ... En français, on y est pas .

En anglais tu prends Media info plus et tu scan tout et il gere tout . ensuite tu lance xbmc et tu scrapp imdb et la tu as tout parfait sans rien faire a la main ( tester et Confirmé) par contre c'est en anglais.

Lache pas l'affaire d'autre petit bijoux arrive sur ce media center ;) Prends le train en route se sera ça de gagner !

...je lui avais bien mis spdif, et je suis en plus complètement anglophone sur ma biblio, je dois avoir a peine 5% avec de la VF :p.
Pour le scrapper j'avais bien mis IMDB mais là encore quelques erreurs et de images pas forcément adaptées...
Mais je confirme, SUPERBE frontend, j'ai juste pas le courage de corriger les quelques défauts au regard du volume de backup que j'ai déja sur mon dur :mdr:
ink
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:44

IMDB c'est uniquement si tu as au préalable dans tes dossiers, les fichiers .tbn .jpg et .nfo.

Sinon il te faut utiliser un scrapper : allociné, speedallocinév2, tmdb.

supprime ta biblio , rescrapp avec ces scrapper.

apparement le nouveau speedallocinév2 que j'ai mis sur cette page, en FR donne de bon result.

Je test demain ou dimanche ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message