Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, macera, pierrot le fou et 144 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 30 Juil 2013 18:35

ok.
Je vais tenter d'expliquer autrement.
Cela ne concerne que la lecture des informations (type, fréquence, etc) pour la génération des background dans mymovies (et dans MCE dans une moindre mesure)
Elles sont rafraichies à chaque enregistrement /validation) de la fiche film. mais si le fichier n(est pas en ligne, Mymovies remet les informations issues de l'import web.

C'est facile à monter, et dur à décrire.
La surveillance de dossier ne peut pas fonctionner chez moi car mes disques sont amovibles. (9 disque sur 1 rack USB)
(seule les séries sont sous surveillance)
Bref: au moment ou on sélectionne un fichier (dans la fiche du film) , il va lire ses métadatas (son type, son format sa fréquence,et différentes informations .
ensuite il génère sa fiche au format jpeg ( .background.jpg dans le dossier .DuneTitle) avec les information qu'il a lues.
Jusqu'ici tout va bien. (même si il n'exporte pas la coche 3D ou le numéro dans la collection)

Mais :
Si je débranche mon disque USB, le fichier n'est plus en ligne. si on valide à nouveau sur la fiche du film, le .background est écrasé par un nouveau, dont les données sont réinitialisées avec celles d'origine.
Tu me suis ?

Autre exemple
Si je me fabrique un coffret perso avec des fiches de films et que ces derniers sont sur des disques différents : impossible d'avoir des métadata correctes sur les .background (sauf à connecter en même temps tous mes disques USB
(il faut valider le coffret, et ensuite retourner sur chaque fiche pour la revalider (avec DD en ligne, of course)

Si on veut régénérer la structure (dune folder) à partir de l'écran des outils / options / stockage métadonnées => mise à jour des métadonnées des titres de la collection
Là il rescanne toute la collection et, bien sur, j'ai 1 seul disque en ligne ---
donc presque tous les .background sont réinitialisés avec des informations 'basiques'.

Donc:
soit expliquer à Brian pour une option de vérouillage des métadonnées
soit la possibilité de rescanner la collection / filtre
soit faire come yaDis : les titre qui ne sont pas en lignes ne sont pas refait.

dommage que l'on ne puisse pas mettre d'image.

Merci et A +
(au fait, j'ai mis un lien avec un template Yadis à toi et légèrement modifié (fond et jaquette) j'espère que c'est Ok pour toi.
Il est dans le post des skin de la dune)


Je rédite : Sous Yadis, il met un ? orange et écrase pas tout ! Rien que pour cela j'envisage yadis.
'mais manque Mce, et android. (media eplorer est trop ... pas fonctionnel)
Je suis en train de le bricoler pour lui coller des icones par genre. et faire fonctionner les groupes / coffrets à ma convenance.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:32

Pardon de poser la question, mais pour gérer plus de 50 titres il faut la version payante, c'est ça ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 30 Juil 2013 20:45

Oui
Ou mieux, il faut participer en enrichissant la base commune.
Par exemple un dvd complet renseigné donne 50 points( de memoire)
2500 points= tout est débloqué.
Je trouve ce systeme tres bien
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 30 Juil 2013 22:20

Renseigner 50 dvd ou blu-ray... :o
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 30 Juil 2013 23:21

Non, le nombre de titres est illimité sur Pc (c'est la version demo de l'appli qui est limitée à 50 titres). Les points c'est pour des fonctions supplémentaires. Et 2500 points ça peut se faire assez rapidement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2013 8:50

http://www.mymovies.dk/how-to/written-d ... table.aspx
C'est vrai. J'ma trompé. Quand même, apres 5 ans d'usage !!
J'ai confondu avec la version light d'android.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:55

je viens de tester ton truc et effectivement tu as raison :o

j'avais jamais fait gaffe mais quand un disque n'est pas connecté les infos sont remises à 0 depuis le profil basique du webservice. en fait je suis pas certain que ça reprenne du webservice, mais ça doit juste reprendre le profil de base du disque officiel, au lieu de conserver les données mediainfo. Ca explique aussi pourquoi l'export est super long puisque les données sont changées à la volée au lieu d'utiliser ce qui devrait être enregistré.

j'ai testé le lock manuel de la fiche mais ça change rien, le profil revient toujours à 0.

je vais tenter d'expliquer le problème sur le forum officiel, on va voir si brian répond.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:00

UN GRAND MERCI
Maintenant le truc c'est de l'expliquer !
Et de convaincre Brian.
A+
Au fait:
J'ai tente de remplacer la jaquette disque (de mon template dune) du .background par celle de Yadis (theme Glass) et je n'y suis pas arrivé. Il fait planter ou ne superpose pas.)
Toi seul peut m'aider.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Juil 2013 11:22

changer les jaquettes c'est super compliqué dans mymovies :(

pour être honnête je me souviens plus comment j'ai fait mais tu pourras peut-être faire du retro-ingeneering sur ce que j'ai fait ici avec les jaquettes TomX (dernier post en bas de page 3) : http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&t=26078&p=4

le peu de souvenirs que j'ai c'est que les jaquettes sont gérées tout en bas du xml et que j'ai du pas mal retravailler à la fois le xml et les tailles des png.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:00

Merci.
J'avais reussi mais en reutilisant les covers des series et en les retaillant.
Le probleme que j'ai c'est de trouver les bonnes coordonnees pour les covers de yadis.
Bon , ça va m'occuper pendant mes congés forcés.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:07

le problème c'est que yadis uniquement un seul overlay pour les boitiers, alors que MM en utilise 2 (front/back) de mémoire. ce qui fait que je ne pense pas que les boitiers yadis soient réutilisables directement dans MM. je ne sais pas quels boitiers tu utilises avec yadis, mais il me semble bien que ceux par défaut sont l'équivalent exact des TomX dans mymovies...(ceux que j'ai adapté pour dune, cf le lien)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:38

Je vais regarder des que possible
Merci aussi pour le forum de Mymovies.
Wais and see.
As tu vu ton template black and white à ma sauce ?
(En fait c'est juste le fonds et la jaquette)
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:43

non j'ai pas vu (pas regardé je devrais dire). par contre tu devrais poster sur le topic des templates yadis plutôt que celui des skins.

Je jette un coup d'oeil et je le posterai aussi sur le topic template de MPCC ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:30

Bonjour,

je veux monter une petite machine avec windows home server 2011 et pour alimenter ma Dune Smart D1, vu que j'utilise MyMovies sur mes mac et mon iphone pour ajouter chaque nouvelle acquisition je pensait installer MyMovies Collection Management sur ce petit serveur.

J'ai lu la 1ère page rapidement et pas vu des mention particulière pour les NAS, le dossier abritant mes films et séries étant sur NAS, est-ce que cela pose un problème?? d'après ce que j'ai lu sur leur site non mais je préfère demander ici avant de ma lancer.

De même, l'arboresence dasn mon NAS est \MesFilms\Nom du film\Fichier.* et \MesSeriesTV\Nom de la serie\Saison *\FichierS01E01.*

Est-ce que cela est pris en compte sans problème par MyMovies ou il va me falloir bidouller pour que la Dune m'affiche les informations correctement sur la télé?

Merci
Dernière édition par aldiallo le 04 Juil 2014 10:56, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 14:35

ton arbo est OK.

par contre si tu montes un serveur WHS pourquoi ne pas utiliser MM WHS directement ?

http://www.mymovies.dk/products/home-an ... erver.aspx

PS : je connais pas MM WHS, mais ça se teste...Au pire tu pourras effectivement toujours revenir en arrière et utiliser le Collection management.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma