Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 149 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Hi-Fi] remplacer Win Media Player. Critères de sélection

Message » 29 Avr 2010 13:16

Tout dépend de la qualité de l'usb du matrix
Si tu trouves que ça sonne mieux comme ça ne change rien !
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:24

jpu017 a écrit:Je parle bien des sorties analogiques.


Et bien, je n'ai jamais entendu parler de sorties analogiques de bonne qualité pour les chipset intégré de carte mère. Et je ne vois pas comment cela pourrait être le cas pour plusieurs raisons :
1 - le prix, comment une carte mère qui coute moins chère qu'une carte son "home studio" pourrait mieux sonner?
2 - quel intérêt pour les constructeur de carte mère d'intégrer des composants de bonne qualité alors qu'il n'y a pas de demande... et le prix en serait automatiquement modifié, donc plus dans la cible marketing.

Donc faut pas rêver, le son d'une carte mère restera toujours pas terrible. Maintenant, il faut aussi que le reste suive. si c'est pour brancher sur une mini chaine 2x10 W, pas sur que la différence soit flagrante. Si c'est pour brancher sur un ampli de puissance avec des colonnes 3 voies, c'est plus la même chose...
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:46

autrichon gris a écrit:
Fyper a écrit:
autrichon gris a écrit: J'ai bon ou je peux mieux faire (pour lire des fichiers rippés en wav.)


...
- La qualité de la conversion USB-S/PDIF est certainement améliorable : un adaptateur est une rustine, une carte son ou un DAC USB/firewire sont des solutions plus perennes.
...


Ben, je peux retirer l'adaptateur et rentrer dans le DAC (un matrix mini i) en usb direct en 16/44.1... Justement a priori je trouvais qu'avec l'adaptateur c'était mieux... Mais je peux réessayer sans.


Comment s'expliquer ceci?

Avais-tu entendu ou lu quelque part que le son serait meilleur en utilisant un adaptateur USB-->spdif, qu'en utilisant directement un cable usb?

Est-ce qu'en refaisant aujourd'hui a comparaison des deux modes de transmission, tu trouves toujours que le son est meilleur dans la cas où tu utilises l'adaptateur USB-->spdif?

Pour revenir à ton problème, tu dis que tu n'as pas de son depuis que tu as installé le driver Asio4all?
Est-ce que le son revient lorsque tu désinstalles Asio4all?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:15

Paull,

1/ Lu que l'usb du matrix était limité à 48k et puis, disons que je fais des expériences :roll: dans un domaine, la hifi sur informatique ou je débute totalement.
2/ Oui
3/ Oui

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:20

C'est encore moi. Je crois avoir vaincu asio4all qui m'a opposé une résistance homérique. Epuisé, mais ça à l'ir de marcher....

Bon, c'est quoi les paramètres optimisés de
- compensation de la latence
- décalage buffer
- toujours rééchantilloner 44.1 48khz
- forcer le pilote WDM en 16 bits ?

Merci de votre aide,

autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:46

rycil a écrit:
jpu017 a écrit:Je parle bien des sorties analogiques.


Et bien, je n'ai jamais entendu parler de sorties analogiques de bonne qualité pour les chipset intégré de carte mère. Et je ne vois pas comment cela pourrait être le cas pour plusieurs raisons :
1 - le prix, comment une carte mère qui coute moins chère qu'une carte son "home studio" pourrait mieux sonner?
2 - quel intérêt pour les constructeur de carte mère d'intégrer des composants de bonne qualité alors qu'il n'y a pas de demande... et le prix en serait automatiquement modifié, donc plus dans la cible marketing.

Donc faut pas rêver, le son d'une carte mère restera toujours pas terrible. Maintenant, il faut aussi que le reste suive. si c'est pour brancher sur une mini chaine 2x10 W, pas sur que la différence soit flagrante. Si c'est pour brancher sur un ampli de puissance avec des colonnes 3 voies, c'est plus la même chose...

Ben c'est pour brancher sur le système en aval que tu vois sur ma signature (pour mémoire : blocs Marantz MA500, Boston VR-M60). A vue de nez, ça a l'air de valoir le coup ?
Mais on parle de hardware, là, c'est un peu HS, non ?... :oops:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:03

Tu y gagneras à prendre une carte son dédiée type EMU, M-Audio, ou la Julia (ESI je crois) qui a bonne presse. Sans aucun doute.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Mai 2010 13:43

Dernière config. en date, qui commence à se stabiliser.

1/ Je suis revenu à Mediamonkey, mon player historique, et je parviens à sortir en kernel streaming via un plugin facile à installer, exit Foobar (non convivial), Winamp et Asio4all (à mon avis réservé à des plus geeks que moi)
2/ Ca rentre dans une carte son externe Musiland monitor 01 qui a ses propres drivers (ouf !) sortie de cette carte en spdif
3/ ça rentre dans le Matrix

Résultat très satisfaisant à l'écoute avec une dynamique et une transparence légèrement supérieure à celle de la lecture directe en cd.

Mais très franchement en comparant tout ça avec la sortie directe en usb via la carte son du pc direct dans le matrix, ben faut quand même y aller pour aller discerner les différences audibles...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:55

autrichon gris a écrit:Mais très franchement en comparant tout ça avec la sortie directe en usb via la carte son du pc direct dans le matrix, ben faut quand même y aller pour aller discerner les différences audibles...


Alors tout d'abord tu ne sors pas de la carte son du PC dans le cas d'un branchement usb: c'est le Matrix ta carte son. Donc, à partir de là, ce qui tu dis, c'est qu'il n'y pas beaucoup de différence entre le Matrix en s/pdif et le Matrix en usb, ce qui, il me semble est l'inverse de ce que tu disais avant.
Tu t'es compliqué la vie, juste pour avoir la possibilité d'entendre des fichiers 24/96, j'espère que tu en as plein. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Mai 2010 7:49

T'as l'air bien sur de toi... :roll:

J'ai pris une carte son externe parce que je nageais avec Asio4all. Apparemment le pc n'avait pas de port ouvert pour cette sortie.
Si tu regardes sur le site d'audiophonics, tu verras qu'on sort bien sur la carte son du musiland via l'usb (qui semble être une carte son / dac en fait) et qu'on en sort en spdif. Chez moi c'est clairement ce qu'indiquent les paramètres de MMonkey.

Effectivement c'est plus tortueux que la sortie usb directe... Mais pas de sortie asio4all sur mon pc, on tournait en rond.

Je n'ai aucun fichier 24/96, j'espère donc que tu es content d'avoir stigmatisé mes expériences. De fait elles ne font pas forcément avancer le schmilblick, mais il faut bien faire son apprentissage.

De mon coté j'espère que je n'aurais jamais rien de plus compliqué dans la vie.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:57

Ah, j'avais mal compris, je croyais que tu entrais en usb dans le matrix, alors que tu entres en s/pdif via ta carte son. Désolé.

Il serait intéressant de comparer ta carte en sorties analogiques au matrix.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Mai 2010 22:20

La carte musiland existe en deux versions, dont une sort en analogique, l'autre en numérique, et c'est cette dernière que j'ai. Peux donc pas comparer.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma