Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Histoire de conversion ?!?

Message » 30 Aoû 2010 22:35

Salut à tous,
j'aurais besoin d'éclaircissement concernant les conversions de fichiers mp3 en wav. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours graver des disques à base de fichiers lossless. Bon, parfois en 320 quand j'ai pas le choix... Mais aurais-je à y gagner en gravant un fichier mp3 décompresser en wav ? Le wav pesant plus lourd, bénéficierais-je du maximum de détails ? Parce que là je vois pas trop l'intérêt d'un logiciel type Free Mp3 Wma Converter dans le cas de la gravure !
tonyzo666

Annonce

Message par Google » 30 Aoû 2010 22:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Aoû 2010 23:36

Non cela ne sert à rien de graver un mp3 en wav la qualité restera identique , c'est à dire médiocre avec toutes les infos en moins ...
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Aoû 2010 23:53

tonyzo666 a écrit:je vois pas trop l'intérêt d'un logiciel type Free Mp3 Wma Converter dans le cas de la gravure !

Et bien essayes de faire bouffer du MP3 a nombre d'autoradio, même récents...
Le MP3 c'est comme n'importe quel autre format: quand tu as de quoi le lire, tu n'as aucune utilité des logiciels qui permettent de les convertir en autre chose.
Phil
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Message » 31 Aoû 2010 17:57

Ok, j'ai compris. En somme ce genre de logiciel me sert à rien ! Merci pour vos interventions.
tonyzo666

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma