Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Interpolation d'image sur HTPC 4K HDR: Bluesky FRC!

Message » 13 Déc 2017 19:54

J'ouvre un topic officiel pour bluesky FRC qui permets d'utiliser l'interpolation de AMD Fluid Motion en combinaison avec Madvr! :D
Et cela même pour du contenu 4K HDR! :D

Tuto pour interpolation via AMD Fluid Motion avec BlueskyFRC:
Expliqué là sur le site officiel bluesky frc:
http://bluesky23.yukishigure.com/en/BlueskyFRC.html
Rapidement:
1)installer les drivers AMD et y activer AMD Fluid Motion
2) installer bluesky FRC
3) selectionner bluesky FRC en tant que filtre externe dans MPC-BE /MPC-HC etc... et le tour est joué!
-->Optimisation Rendering Time Madvr (2,5ms de moins!): Choisir la carte AMD dans LAVVideo avec par exemple copy back ou DX11 pour lui laisser faire le decoding. La carte Nvidia se charge alors uniquement du rendering avec Madvr

Pour qui?
- pour tous ceux qui n'ont pas d'interpolation intégrée dans leur diffuseur mais qui aimeraient bien :D :
- en 1080p (beaucoup de petits projos DLP)
- en 4K (Sony VW320es, VW520ES, VW550ES, VW260ES, VW360ES, Epson TW7300, Epson TW9300, Epson EH-LS10000, Epson EH-LS10500, et pas mal de DLP "4K")

Avec quoi?
- Option 1: une petite carte graphique AMD RX550, RX560 + une grosse carte graphique Nvidia GTX1070 ou mieux
- Option 2: deux en un: Vega 64 liquid edition qui est un chouilla plus rapide avec madvr+Bluesky qu'une AMD RX560 + GTX1080TI! :o

Avantages:
- fonctionne avec Madvr
- activable via simple filtre externe dans MPC-BE /HC
- compatible 4K HDR (contrairement à SVP)
- petit GPU AMD suffisant (RX560 ~100€)
- bien meilleur qualité que SVP
- la fluidité de l'interpolation permets de profiter des sources piquées comme jamais. Sources 4K: wow!

Inconvénients:
- l'interpolation est faite avant le renderer "Madvr". Du coup madvr recoit un signal 59p/60p au lieu de 23p/24p et doit travaillé plus.
Madvr doit traiter les images en 16ms (60i/s) au lieu de 41ms (24i/s)
- une carte graphique puissante GTX1070 /Vega64 ou mieux doit être choisit en conséquence pour pouvoir profiter de l'upscaling 1080p-->4K avec NGU High et pour avoir assez de puissance pour faire de la HDR dynamique avec mapping HDR SDR via Madvr.
- Le dithering 10bits-->8bits est fait AVANT Madvr par bluesky FRC ou par Lavvideo si on décoche les sorties 10bits.
- L'interpolation AMD Fluid Motion ne fonctionne pas sur des sources 25p.


Je cite mes quelques interventions dans le groupe Madvr à ce sujet:

Soulnight a écrit:Pour ce qui est de l'Epson Ls10000 avec madvr et hdr:
- madvr permets de faire un mapping: gamma hdr + colorspace REC2020 --> gamma SDR 2.2 + colorspace DCI-P3

Je dis bien un mapping ca ce n'est pas une conversion. Au final, c'est bien du HDR qui est affiché sur le projo. C'est juste que Madvr modifie le signal pour que quand on utilise un gamma 2.2 et un espace couleur dci sur l'Epson LS10000, on arrive bien sur nos deux pieds.

Il faut donc juste selctionner le mode dci de l'espon ls10000 et avoir un gamma 2.2.
Et dans Madvr dire:
1) "this display is already calibrated in DCI-P3" à la place de rec709.
2)"Convert HDR content to SDR using pixel shader math"

Image
Image


Et le résultat est juste génial. 8) 8) 8)

Pour revenir au mapping, c'est actuellement le meilleur hdr affiché sur nos projos car chaque image est analysée pour savoir de combien madvr doit compresser les highlights. La plupart des autres projos clippes à une certaines valeur.

Ici, dans "this display peak's nits", on définit la valeur à partir duquelle on dit à madvr de compresser. C'est important car ca permets au projo de garder une image lumineuse sans garder trop de buffer pour afficher les pics les plus lumineux.
On peut créer différent profils appelés avec raccourci clavier comme chez moi: 120nits,200nits,250nits,300nits,400nits,1000nits, et ca permets de choisir au mieux au début du film. La plupart du temps, je laisse sur 300nits.

Pour ce qui est de l'interpolation d'image qu'on perds en 4K (soit natif, soit upscale par madvr), il suffit d'acheter une seconde petite carte graphique chez ATI (genre RX560 pour 90€) pour mettre dans le HTPC pour faire interpolation d'image en 4K HDR couplé avec madvr.
L'interpolation utilise "AMD Fluid Motion" grace à un logiciel appelé Bluesky FRC qu'on charge dans les filtres externes de MPC-HC /MPC-BE.
Je rentre donc sur le projo en 4K 60hz 8bits.
Le 8bits ou 10bits ne fait pas vraiment de différence ici, et l'apport du 4K est bien plus important!

Et cette interpolation est de bien meilleure qualité que SVP et en plus compatible HDR ce que ne permets pas SVP avec RAw Video Filter. :wink:

Voilà, :D
je conseille d'ailleurs d'utiliser aussi madvr comme ca pour l'Epson LS10500 et pour tous les autres projos car le traitement interne du HDR est loin d'être aussi sophistiqué.

Et dans madvr, il suffit de créer un/ des profils hdr avec HDR comme boolean, ou même mettre dans un seul dossier tous vos fichiers 4K HDR, et dire si "hdr" est vu dans le nom du dossier, alors choisir ce profil.

Ctrl+J qui montre REC2020-->DCI-P3 ne veut absolument pas dire que madvr mappe en dci. C'est juste une info que le film est encapsulé en rec2020 mais que toutes les infos sont dans l'escpace DCI-P3. Ca ne changera pas en fonctionne de se que vous choisissez dans les options.


Au plaisir,
Florian



Soulnight a écrit:
dr rotule a écrit:Hello Soulnight,
Très intéressant ce système à 2 CG. Pour aller plus loin, il existe un tuto quelque part ?
Pourquoi te limiter à 8 bits de profondeur d'échantillonnage ?
Ta dernière phrase : Tu conseilles d'utiliser le 10500 en SDR pour lire les films HDR ?


Tuto pour interpolation via AMD Fluid Motion avec BlueskyFRC:
C'est à peu près expliqué là sur bluesky frc:
http://bluesky23.yukishigure.com/en/BlueskyFRC.html

Histoire du 8 bits:
Pour moi avec le Epson LS10000, je n'ai pas le choix, la bande passante maxi est de 10gbit/s, donc en 60hz,4K, je ne peux pas rentrer en autre chose que 8bits sur l'Epson. Pour autant je vois pas de banding donc en pratique ca change rien pour moi.

Madvr: Mapping HDR-->SDR gamma 2.2 avec compression dynamique des highlights:
-Oui en fait je le conseille même à tous les possesseurs de projos. Car même si le nom est trompeur avec conversion HDR-->SDR, il s'agit bien d'un signal HDR qui est transmis au projo. Il est juste mis en forme pour que quand il atterit sur un gamma 2.2, il soit bien HDR.

!!Attention a bien chosir le bonne espace couleur dans madvr et sur le projo: " mon diffuseur est déjá calibré en: par exemple DCI-p3, ou REC2020".
- Pourquoi je le conseille plutot que de sortir en HDR natif et de selectionner le gamma HDR sur le projo? Parce que comme d'habitude Madvr fait le boulot bien que tout le monde. Il compresse dynamiquement les highlights au dessus de la limite que tu as choisis dans madvr (disons 300 ou 400nits). Pour chaque image il regarde le pic maximal de l'image et compresse intelligemment entre le disons 400nits et disons 2000nits.
Tous les autres projos CLIPPENT à la place: ce qui est très moche!!
Même JVC avec le "Arve Tool" qui te permets de charger un courbe gamma modifiée où tu définis le points ou tu compresses et le points où tu clippes ne fait pas ca. ARve tool donne une courbe gamma pour tout le film.
Madvr lui ajuste cette courbe au-dessus de la référence en nits que tu as donnés pour chque frame un peu comme le nouveau standard HDR10+ ou HDR Dolby Vision.

:D

L'interpolation n'est pas obligatoire, c'est juste une histoire de gout. Beaucoup y sont allergiques (soit du à l'effet camescope, soit aux artfecats). Moi je suis allergique aux artefacts et c'est là où il est bien meilleur que SVP, il en produit très peu en comparaison.
Et sur une source 4K ou upscalé 4K via NGU, ca permets de sublimer le piqué.
Encore une fois une histoire de gout.
Avant que je le découvre, j'étais très content avec ma custom resolution en 23p avec "repeat frame every 3 days". :D
En fait on s'habitue à tout avec ou sans. Et qund on change, ca choque. Avant (il y a peut-être 4 mois), c'ait une image trop fluide avec interpolation d'image qui me choquait, maintenant, c'est le contraire, je trouve les saccades "naturelles" sur les travelling absoluement insupportable en projection. A voir dans 4 mois ;-)

Au plaisir,
Florian

Soulnight a écrit:
Presco a écrit:Salut Soulnight,

pour faire marcher l'interpo en 4k sur mon tw-9300 avec une petite carte d'appoint en plus de ma gforce 1070, est ce que une petite Radeon RX 550 suffirait ?

comme ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00227578.html

merci


Ma radeon rx560 tourne à 50% de charge en interpolation 4K 24p-->60p.

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/AM ... 3926vs3925

la rx550 est 47% plus lente.

Donc en gros tu seras à 75% de charge avec la rx550, ca devrait passait sans problème!
:bravo:


Soulnight a écrit:
Daigoro a écrit:salut
pas de coupure de la chaîne hdr avec une deuxième carte ati ?

non. C'est le gros avantage en plus d'une meilleure qualité que SVP, c'est quand plus ca marche en HDR...


Soulnight a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:Je serais intéressé aussi il y a juste à installé la carte amd en plus de ma gtx 1080?
Le logiciel de ma carte amd pour mpc est déjà ds la liste les filtre externe affiche?
Il n'y a pas conflit ds madvr malgré 2 cg?
Des réglages particulier pour madvr ?
Merci
À plus


Il faut installer bluesky FRC (gratuit) et le choisir dans la liste des filtres externes dans MPC.
Aucun soucis de cohabitation. dans lav video fitre, tu choisis ta carte principale (dans mon cas ma GTX1070).

Et tout roule tout seul ;-)

La charge sur madvr est juste 2,5 plus élevé car tu rentres en 60p au lieu de 24p... ;-)


Presco a écrit:bon j'ai commandé une petite radeon 560 dans mon pchc pour faire uniquement l'interpolation comme notre ami Soulnight. Ma gtx 1070 s'occupe donc du reste...

Ca commence à faire du monde dans le boitier hcpc mais ça passe et j'ai commandé dans le même temps une alim modulaire de 750w sinon c'était trop le bazar et ça respirait plus...

Bluesky Frame Rate Converter fonctionne avec les filtres externes de mpc-be, un ctrl j pour s'assurer que le film source est bien en 60hz, si on voit que c'est 23.976 c'est que bluesky n'est pas activé.
Je le trouve d'ailleurs un peu capricieux, desfois il s'active d'autre fois non, bref....

je n'ai pas encore pu tester sur de l'uhd (bientôt) mais sur mon plasma HD et je trouve que l'interpolation fonctionne bien mieux que svp mais aussi que l'interpolation interne de mon plasma que j'ai désactivé. Pourquoi me direz vous ? ben j'ai plus aucun artefact génant sur les traveling, en mode moyen mon plasma en avait. Je n'ai pas remarqué les fameux halo autour des personnages en mouvement, c'est donc positif et de bonne augure pour mon futur epson 9300.
Reste à paufiner la synchro de la geforce avec l'écran, sans réso perso j'ai encore un drop toute les 20mn....
Dernière édition par Soulnight le 16 Déc 2017 13:17, édité 5 fois.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:15

Hello Florian!

Bravo pour ta découverte! Il me semble que c'est également compatible avec les HDxxxx d'Intel! Du bon pour ceux qui en sont équipés!
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:56

hello et merci Soulnight pour ta contribution à faire avancer le schmilblik,

je viens de tester sur des sources UHD bluesky frc et donc avec une réso du bureau windows en 3840x2160p et c'est trop juste avec une Gforce 1070, je suis vers les 25ms même avec algo au mini sans traitement.

par contre ça fonctionne très bien des que je downscale le bureau en 1920x1080 sur des sources UHD et l'image est pas mal du tout avec les traitements HDR façon madvr, de toute façon la 4k sur 2m40 de base c'est minime comme apport, le HDR c'est nettement plus visible.

pour mon epson 9300 ça serait donc, sources UHD HDR downcale en 1920x1080p60 avec traitement du HDR par madvr + bt2020 et traitement d'interpolation pars bluesky frc.

pour les sources HD, je repasse par l'interpo de l'epson et je profite de la 1070 pour pousser les algos.

d'ailleurs ya pas une commande ou script qui active ou désactive bluesky frc en fonction de la source ?
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:09

Merci Soulnight, tu as oublié de coller les inconvénients du FRC ... :hehe:

Polopretress a écrit:Désavantage:
- On passe a 60 Hz en entrée de madVr donc le rendering time max autorisé est réduit a 16 msec. (a 16msec on a 100% de charge sur la CG donc raisonablement , faut réduire a 10/12 msec de rendering time. ca ne laisse plus grand chose a faire..)
Cela impacte donc directement les possibilités de traitement de madVR a moins d'avoir une GTX 1080 TI
- inutile avec un diffuseur disposant déjà d'un dispositif de traitement de fluidité d'image performant.

C'est un point qui, je pense, mérite d'etre souligné.
Par contre, c'est bien d'avoir ce type de sujet qui revient souvent.


Clairement le truc qui le rend inutilisable pour moi c'est bien ça ... à mon avis en attendant que les GPU deviennent bcp plus puissant vaut mieux utilise le FRC du diffuseur (pour mon cas je suis sur une TV 65")

Après je comprend que pour les VP chez Sony le motionflow compatible 4k HDR ce paye cher par exemple, mais cette limitation étant purement marketing (elle est dispo sur des TV 55" à 1000€) je pense que ça va se démocratiser ....

Il aurai fallu pouvoir le mettre dans la chaine après Madvr (mais bon pas possible sinon madvr ne pourrait pas adresser le GPU en exclusive mode) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:44

Pour ceux qui ont déjà une interpolation d'image en 4K dispo dans leur diffuseur, bien sur qu'il faut mieux utilisé celle là!

Pour les autres, une interpolation d'image fait un monde de différence quand à la sensation de piqué sur du contenu 4K. Et la plupart des projos 4K actuels n'en ont pas. Bluesky FRC permets donc une révolution à petit prix pour la plupart des fans de grandes images 4K ET fluides

Et il ne faut pas exagérer quand aux limites de Madvr en rentrant en 60p avec un GTX1070:

Madvr fait toujours des choses miraculeuses même en rentrant en 4K 60p en ayant plus que 16ms de rendering tie disponible.
--> Le mapping HDR dynamique REC2020 HDR sur courbe SDR avec DCi-P3 avec la compression dymaique des highlights est la seule chose importante sur du contenu 4K... et cela passe sans problème avec une GTX1070... :D

Bien entendu choisir quelque chose de supérieur à du bicubic pour le chroma upscaling peut être la goutte en trop mais c'est de toute facon la plupart du temps inutile à cause de la limite courante HDMI de 10gbits qui résulte à un signal maximal de 4K 60p 8bits 4:2:0 et donc le chroma upscaling est complément ignoré.

Et pour du contenu 1080p 24i/s interpolé au préalable en 60i/spar bluesky avant de rentrer dans Madvr--> upscaling 4K avec NGU sharp high passe toujours avec une GTX1070.

Bref, il faut profiter de qu'on obtient plutôt de râler de qu'on pourrait louper ;-)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:00

Tiens ben voilà j'ai trouvé une CG qui peut faire du madvr correctement en 60fps pour le combiner au FRC :

https://www.lesnumeriques.com/carte-gra ... 69219.html

Bon à 3000€ je sais c'est "un peu bcp"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:47

Guide mise à jour. :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:31

Une belle découverte ce fluidificateur
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 16 Déc 2017 1:08

-->Optimisation Rendering Time Madvr (2,5ms de moins!): Choisir la carte AMD dans LAVVideo pour lui laisser faire le decoding. La carte Nvidia se charge alors uniquement du rendering


comme choix de carte j'a que "automatique" et ma geforce.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:03

Soulnight a écrit:- Option 2: deux en un: Vega 64 liquid edition qui est un chouilla plus rapide avec madvr+Bluesky qu'une AMD RX560 + GTX1080TI! :o


D'ou tu tiens cette info ?

Soulnight a écrit:Optimisation Rendering Time Madvr (2,5ms de moins!): Choisir la carte AMD dans LAVVideo pour lui laisser faire le decoding. La carte Nvidia se charge alors uniquement du rendering


Bien vu j'aurai fait pareil par défaut, mais est ce que ça passe en x265 10bits 2160p + FRC sur une petite RX550 par exemple ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:07

Si tu pouvait soulnight montrer un peu les réglages du FRC via des imprime écran par exemple.

Ca serait bien que pour les prochaines moutures il permette des réglages + affinés un peu comme SVP ou un interpolateur de TV (10 valeurs par exemple, SVP il y a bcp trop de truc à régler pour un résultat très médiocre), si tu pouvait leur faire part de nos désidérata en mail ça pourrait le faire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:53

AlexScan a écrit:
Soulnight a écrit:- Option 2: deux en un: Vega 64 liquid edition qui est un chouilla plus rapide avec madvr+Bluesky qu'une AMD RX560 + GTX1080TI! :o


D'ou tu tiens cette info ?

Je suis admin d'un groupe facebook en Allemagne dédié uniquement au monde du HTPC avec Madvr. :D
Et j'ai 2 copains du groupe qui sont passés sur une vega64 liquid pour pouvoir utiliser bluesky FRC sur du contenu 4K et faire du mapping avec hdr dynamique via Madvr avec UNE seule carte graphique.

Moi même je suis passé récemment d'une RX560+GTX1070 à une config RX560+GTX1080ti.
On a fait passé exactement les mêmes films, exactement les mêmes réglages et j'ai été vraiment surpris de voir que la vega64 liquid tient tête voir un chouilla plus rapide face à ma gtx1080ti msi gaming + rx560 même avec le decoding fait sur la amd.

Sur un film UHD HDR avec gros bitrate, avec blueksy FRC en mode 2, avec donc en entréee 60p 4K 8bits 4:2:0 dans Madvr, debanding dans madvr sur high, Mapping HDR -->SDR avec compression dynamique des highlights dans Madvr, Chroma upsscale dans Madvr sur Bicubic et decoding sur carte AMD:

- Vega64 Liquid: 7,5ms de rendering
- RX560+GTX1080TI: 8.5ms de rendering
- RX560+GTX1070: 12 ou 13ms je crois de souvenir


AlexScan a écrit:
Soulnight a écrit:Optimisation Rendering Time Madvr (2,5ms de moins!): Choisir la carte AMD dans LAVVideo pour lui laisser faire le decoding. La carte Nvidia se charge alors uniquement du rendering


Bien vu j'aurai fait pareil par défaut, mais est ce que ça passe en x265 10bits 2160p + FRC sur une petite RX550 par exemple ?

Pas testé moi même pour la RX550, mais ca passe niquel sur la RX560 avec décodage x265 10bits 2160p + FRC. :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:00

AlexScan a écrit:Si tu pouvait soulnight montrer un peu les réglages du FRC via des imprime écran par exemple.

Ca serait bien que pour les prochaines moutures il permette des réglages + affinés un peu comme SVP ou un interpolateur de TV (10 valeurs par exemple, SVP il y a bcp trop de truc à régler pour un résultat très médiocre), si tu pouvait leur faire part de nos désidérata en mail ça pourrait le faire ...


Voilà pour monsieur! :wink:
Image

http://bluesky23.yukishigure.com/en/bfr ... otion.html
About AMD Fluid Motion Mode
Auto: Default setting and behavior depends on the GPU
Mode 1: Created 2 original frames and 3 interpolate frames when converted 24p to 60p
Mode 2: Created 1 original frame and 4 interpolate frames when converted 24p to 60p



Bluesky FRC ne fait qu utiliser AMD Fluid Motion. Donc il ne peut pas implémenter d'option qui n'existe pas dans les drivers AMD. :roll:
En fait, AMD Fluid Motion a été crée officiellement pour power dvd et un japonais a crée blueksy FRC pour pouvoir l'utiliser ailleur comme dans MPC-HC avec Madvr :-)
Dernière édition par Soulnight le 16 Déc 2017 13:18, édité 1 fois.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:01

Presco a écrit:
-->Optimisation Rendering Time Madvr (2,5ms de moins!): Choisir la carte AMD dans LAVVideo pour lui laisser faire le decoding. La carte Nvidia se charge alors uniquement du rendering


comme choix de carte j'a que "automatique" et ma geforce.

Dans le dernier Lavvideo Nightly, tu as le choix entre DX11, Copy back, Cuvid etc...

Je présume que tues sur Cuvid pour le moment et du coup tu ne vois que la nvidia.
Prends copy back ou DX11 et tu pourras choisir la AMD. :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:09

Presco a écrit:hello et merci Soulnight pour ta contribution à faire avancer le schmilblik,

je viens de tester sur des sources UHD bluesky frc et donc avec une réso du bureau windows en 3840x2160p et c'est trop juste avec une Gforce 1070, je suis vers les 25ms même avec algo au mini sans traitement.

par contre ça fonctionne très bien des que je downscale le bureau en 1920x1080 sur des sources UHD et l'image est pas mal du tout avec les traitements HDR façon madvr, de toute façon la 4k sur 2m40 de base c'est minime comme apport, le HDR c'est nettement plus visible.

pour mon epson 9300 ça serait donc, sources UHD HDR downcale en 1920x1080p60 avec traitement du HDR par madvr + bt2020 et traitement d'interpolation pars bluesky frc.



Bonne nouvelle! :D 25ms avec Blueksy FRC +GTX1070 avec ce que tu veux faire c'est pas normal du tout.
Tu devrais être à 12ms environ avec la mapping hdr-sdr et compression dynamique des highlights mais avec le debanding activé!
Vérifie que ta GTX1070 est bien en "performance maximale" et fixe la fréquence de ta RX560 sur sa fréquence max pour être sur.
Chroma upscaling en UHD en sortant en 4:2:0 on s'en fout, alors prends bicubic.
Poste des screenshots de ta config madvr.

Je crois que je vais créer aussi un groupe facebook FR dédié à Madvr car c'est vraiment pratique pour s'entraider. Poster des images est bcq plus facile sur facebook. Mais aussi poster la config Madvr. Dans notre groupe madvr allemand, on mis à dispo notre ficher settings madvr á dispo de tous les monde avec tous les profils et les règles pour que tout change automatiquement en fonction de la source 1080p ou 4K ou 24P ou 60p etc...

Presco a écrit:pour les sources HD, je repasse par l'interpo de l'epson et je profite de la 1070 pour pousser les algos.

Certes..mais l'interpolation du tw9300 est franchement raté (rien á voir avec celle de l'ancien TW9200 ou LS10000)...bluesky FRC est dans ce cas précis bien meilleure.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message