Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou, Playoda 62 et 128 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 07 Mar 2009 17:55

merci pour ces nombreuses réponses.

artistes divers pour la champ "Artiste", c'est ok pour visualiser 1 fois l'album dans la vue album, mais quand on passe alors dans la vue artistes, on a dans ce cas la 1 seul album listé, avec comme artiste "artistes divers"...et non pas les X1, X2,... artistes différents de chaque plage de la BO. (je suis pas sur de me faire comprendre :-) ) . En plus, dans cette vue artistes, je devrais voir l'interprete X1 avec la couverture de l'album BO (plus d'autres eventuellement, qui apparaissent quand on passe la souris dessus), mais avec comme info "1 morceau", plutot que "1 album"...purée....
bref, j'ai l'impression que dans la vue album, le champ artiste de l'album est utilisé, alors que dans la vue artiste, c'est pas forcement le cas.

je vais tester encore et encore, mais j'ai bien l'impression que je n'aurai pas ce que je veux.
encore merci
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:56

Il peut y avaoir une compil d'un même artiste et une compil avec plusieurs artistes ...
Il y a une différence entre lire les infos sur un morceaux et sur tout l'album...
Dans le cas d'une compil avec plusieurs artistes si tu fais lires les infos de l'album iln'y aura rien dans le champs artiste (logiques car il y en a plusieurs... Perso dans ce cas je met la même chose dans artiste de l'album (genre BO film....) et je met non dans la case compil comme tout reste ensemble...
Pfffff je sais si c'est clair tout ça ...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:45

chris31fr a écrit:
syber a écrit:Salut,


Si j'ai bien compris ta question, alors il te suffit de faire une recherche de ta pochette manquante sous Google Image, puis CLIC DROIT dessus, COPIER L'IMAGE, et enfin COLLER dans le menu OBTENIR DES INFORMATIONS sous iTunes. :wink:

Oui en respectant à peu près le format : 500 X 500 pixels X 72 pix/pouces


Sur certain CD ça marche pas j'ai le sous menu illustration grisé :( quelqu'un a une soluce :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:01

grisé ? Bizarre.

Sinon y'a aussi moyen d'utiliser la case illustration en bas a gauche, changer de 'en cours de lecture' a 'elements selectionnes' et simplement glisser deposer l'image de Safari a iTunes.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:13

palm a écrit:grisé ? Bizarre.

Sinon y'a aussi moyen d'utiliser la case illustration en bas a gauche, changer de 'en cours de lecture' a 'elements selectionnes' et simplement glisser deposer l'image de Safari a iTunes.


Merci :P

Mais quand je met élément sélectionné il apparait à la place de la jaquette avant que je fasse quoi que ce soit = illustration d'album non modifiable :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:00

Hum, peut etre est-ce un fichier qui ne supporte pas les tags, comme un WAV ? :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:53

palm a écrit:Hum, peut etre est-ce un fichier qui ne supporte pas les tags, comme un WAV ? :idee:


Peut être oui vu que j'ai commencé à ripper il y a 2 ans en prévision :mdr: je vérifie merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Mar 2009 9:53

Mise à jour 8.1 itunes dispo..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:56

Merci pour l'info;)

Juste une question bête par contre..... :oops: " Bonjour pour Windows 1.0.6, 2,25Mo " c'est quoi comme logiciel ? Il m'est proposé en même temps que la new version de Itunes....
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2009 14:11

Si c'est comme sur Mac c'est ça : http://www.osxfacile.com/bonjour.html
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2009 14:36

Ah oki ;) Merci pour l'info, c'est donc sans intérêt pour moi....
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:22

Tu as besoin de Bonjour je pense, si tu veux piloter iTunes depuis ton iPod touch ou iPhone :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Mar 2009 18:59

Mise a jour 8.1 : Démarrage beaucoup plus rapide . Quelques options en plus pas forcément très intéressantes. En revanche, modification de la présentation des résultats avec la fonction "recherche" . J'ai mes albums présenté sous forme de grille et lorsque je fait une recherche le résultat arrive sous forme de liste :cry: du coup il faut scroller pour trouver son album ou aller cliquer sur tout les albums pour retrouver la présentation comme avant ....Ca c'est vraiment pas terrible..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:52

Tu as besoin de Bonjour je pense, si tu veux piloter iTunes depuis ton iPod touch ou iPhone :)


Euh je n'en suis pas persuadé, il faudrait que je reteste. J'ai déjà essayé avec l'iphone et la fonction remote et cela fonctionnait. Peut-être que je l'ai déjà " bonjour" et que je n'ai jamais fait attention avant quand j'effectuais la mise à jour ....... :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:10

C'est Remote pour piloter iTune depuis un iPod touch ou un iPhone. Bonjour par contre il me propose de l'installer aussi je lui ai dit d'aller voir ailleur tant que je ne sais pas ce que c'est :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message