Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hamtaro12, julien-64, zeh et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J RIVER en préampli : filtrage actif, corrélation, en 5.1...

Message » 28 Jan 2015 16:11

Steel4Life01 a écrit:Dans les options video (JRiver) la ou tu paramètres les fréquences de sorties Vs celles en entrées, j'ai maintenant la possibilité de choisir 4096x2160 32 bits en résolution. Avant j'étais bloqué à 1920x1080 32bits.


Tu peux m'indiquer le chemin exact, car je n'arrive pas à trouver cette résolution

D'avance merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:02

Options --> video --> display settings

Et la tu fixes le format de sortie en fonction du signal d'entrée.
Si tu ne vois pas une résolution supérieure à 1080x1920 32 bits, ça doit venir du fait que ta carte graphique ne supporte pas une résolution supérieure.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:16

Bonjour

Comme vous pouvez le voir, je suis au bon endroit (carte son, filtre actif, ...) et j'utilise l'ensemble que pour de la stéréo.

Les filtres numériques peuvent être réalisé sous JRIVER mais aussi sous MOTU. Ma question est de savoir ou cela est mieux de le faire (ordi ou interne à la carte son) ? - pour l'instant je les ai dans la CS et je n'utilise que peu les capacité pas de DSP-

nb : j'ai vu que la question de la carte son est souvent posée. Bien que j'ai acheté une Motu pour son Budget, la RME ECx est classée par nos voisins asiatiques comme un des 20 meilleurs DAC au monde en terme de rapport qualité/prix (tout Dac confondu, hifi et Pro).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:46

Les filtres numériques peuvent être réalisé sous JRIVER mais aussi sous MOTU. Ma question est de savoir ou cela est mieux de le faire (ordi ou interne à la carte son) ? - pour l'instant je les ai dans la CS et je n'utilise que peu les capacité pas de DSP-


Je réalise mes corrections sur la Motu.
Je n'ai pas encore essayé de les faire sous JRiver pour voir ce que cela donne.
Peut-être ce week-end si je prends le temps de tout transposer.
Le filtrage lui est réalisé par JRiver.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:56

Quels intérêts tu as trouvé de faire le filtrage sous JR plutôt que directement au sein du programme de la CS MOTU ?
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:01

Je suis en tri-amplification, donc il me fallait déclarer et aiguiller mes six canaux à la source donc dans JRiver.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:35

Je n'ai pas essayé en Tri mais en Bi cela fonctionne sur la MOTU (bien par exemple pour regarder TV box qui sort en 2.0)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:48

En fait je vais essayer de tout basculer dans la Motu pour écouter ce que cela donne.
Ce n'est peut-être pas plus mal.

Par contre au niveau des ressources, (pour le filtrage + les corrections) penses-tu que cela pourrai le faire ?
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Jan 2015 1:20

Je n'ai la carte que depuis une petite semaine alors je découvre ;)

De plus, je n'ai pas tester sous JR, donc je ne sais pas mais je viens d'essayer entrée SPDIF Stéréo vers toutes sorties (12 en incluant les "mains") et cela fonctionne avec le paramétrage "TalkBack". Cela veut dire que la tri-amplification avec correction est possible.

Hier j'avais essayé avec 8 sorties avec filtres & correcteur et le DSP était loin d'etre au max.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2015 1:25

Ok merci de ton retour.

Je vais faire l'essai.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:42

Je viens de regarder et cela fonctionne sur une entrée externe (en cochant sur cette entrée "talk"), par contre, pour le son issu de l'ordinateur, je n'ai pas trouvé (encore ?) d'entrée correspondante.

Dans ce cas, cela reviendrait à dire que le multi-voie s'effectue :
- par le logiciel quand issu d'un ordinateur
- par "talk" quand le signal est entrant dans la carte son.

Le passe bas & haut ainsi que la correction peuvent s'effectuer au sein de la carte (mais limité à 5 bandes de correction).

Pour les personnes qui utilisent à la fois l'entrée externe (spdif TV box par exemple) et lecture JR, l'approche serait :
- faire ce qui est possible au sein de la carte son (pour avoir à la fois TV et JR corrigés) -avec "talk" pour la multiamplification-
- affiner le signal au sein de l'ordinateur JR permettant des réglages plus fins avec lecture JR -avec choix nombre de canaux au sein de JR-
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:02

Steel4Life01 a écrit:Options --> video --> display settings

Et la tu fixes le format de sortie en fonction du signal d'entrée.
Si tu ne vois pas une résolution supérieure à 1080x1920 32 bits, ça doit venir du fait que ta carte graphique ne supporte pas une résolution supérieure.


Ok, merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Fév 2015 0:23

Quels intérêts tu as trouvé de faire le filtrage sous JR plutôt que directement au sein du programme de la CS MOTU ?


Bon, comme dit plus haut je n'avais pas essayé le filtrage sur la MOTU. J'ai donc ce week-end basculé celui-ci sur la MOTU.
J'ai commencé par réaliser le même filtrage que celui que j'avais sous JRiver. Pas de différence à l'écoute (en basculant de l'un à l'autre).
Par contre ensuite j'ai utilisé sur la MOTU les pentes à 18 dB que l'on ne trouve pas sous JRiver, et là il me semble que c'est un poil mieux à l'écoute. (Je conserve toujours ma 6 dB sur les compressions)

Donc maintenant que j'ai essayé les deux (JRiver/MOTU) je trouve un léger mieux sur la MOTU.
Cela dit, je referai plusieurs séances d'écoutes en basculant de l'un à l'autre pour vérifier tout ceci.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2015 0:46

Dualconcentrique a écrit:
Quels intérêts tu as trouvé de faire le filtrage sous JR plutôt que directement au sein du programme de la CS MOTU ?


Bon, comme dit plus haut je n'avais pas essayé le filtrage sur la MOTU. J'ai donc ce week-end basculé celui-ci sur la MOTU.
J'ai commencé par réaliser le même filtrage que celui que j'avais sous JRiver. Pas de différence à l'écoute (en basculant de l'un à l'autre).
Par contre ensuite j'ai utilisé sur la MOTU les pentes à 18 dB que l'on ne trouve pas sous JRiver, et là il me semble que c'est un poil mieux à l'écoute. (Je conserve toujours ma 6 dB sur les compressions)

Donc maintenant que j'ai essayé les deux (JRiver/MOTU) je trouve un léger mieux sur la MOTU.
Cela dit, je referai plusieurs séances d'écoutes en basculant de l'un à l'autre pour vérifier tout ceci.

:wink:

a tu deja testé du fir a 96db ? sur jr tu peu passer du fir
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 09 Fév 2015 2:40

a tu deja testé du fir a 96db ? sur jr tu peu passer du fir


Non pas encore testé.
Comment cela se trame parce que dans l'égaliseur paramétrique point de FIR à 96 dB !

Là je sens que tu vas m'aider. :mdr:

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message