Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J RIVER en préampli : filtrage actif, corrélation, en 5.1...

Message » 07 Oct 2016 13:20

Ok,
L'HTPC que j'utilise est dédié qu'à J-River que ce soit pour les films (ISO) et la musique (FLAC), il démarre directement sur J-River, pas d'utilisation Windows (internet ou autres...).

Après sur un PC à tout faire tu diriges les "sons Windows" sur l'audio de la CM ;
et J-River en sortie interne, par exemple "Zone 1 Films" => HD2 ;
" Zone 2 Audio" => HD2.

Contrôle de volume DSP avec J-River.

J'ai bon :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Oct 2016 13:47

letit69 a écrit:Ok,
L'HTPC que j'utilise est dédié qu'à J-River que ce soit pour les films (ISO) et la musique (FLAC), il démarre directement sur J-River, pas d'utilisation Windows (internet ou autres...).

Après sur un PC à tout faire tu diriges les "sons Windows" sur l'audio de la CM ;
et J-River en sortie interne, par exemple "Zone 1 Films" => HD2 ;
" Zone 2 Audio" => HD2.

Contrôle de volume DSP avec J-River.

J'ai bon :D


Oui globalement.
Moi aussi j'ai un PC dédié, mais je met quand même la carte son par défaut Windows sur autre chose que ma RME... Quand Windows démarre, ou quand tu as une notification, ou une erreur tu pourrais avoir des sons qui sortent par la HD2...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2016 14:42

:thks: pour tes conseils.

mais je met quand même la carte son par défaut Windows sur autre chose que ma RME... Quand Windows démarre, ou quand tu as une notification, ou une erreur tu pourrais avoir des sons qui sortent par la HD2...

T'as raison, ça pourrai surprendre :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 12:45

letit69 a écrit:Bonjour à tous,

Utilisateur depuis quelques années de J-River (version 20), j'ai depuis peu un ampli de puissance Yamaha P2500S, utilisé derrière le Pre Out d'un intégré HC Marantz NR1403, faisant office de préampli.
Je souhaiterai essayer d'utiliser J-River en préampli :idee: Mon HTPC étant équipé d'un carte son AUDIOTRAK PRODIGY HD2 ADVANCE DE

J'ai réalisé l'essai depuis dimanche, ayant profité d'un prêt d'un 2éme ampli de puissance (BC Acoustique EX502).

Satisfaisant, sonorité probablement plus neutre, pas de colorisation sonore. J'ai comparé avec mon ampli HC Marantz NR1403, qui me fait office de préampli (voir signature). Le NR1403 même en mode Pure Directe donne une sonorité un peu chaude/ronde, ce qui me dérange pas non plus :D

Ce n'était qu'un essai réalisé avec l'HTPC, je n'ai pas la possibilité d'y brancher mes autres sources :cry:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:23

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Ok,
L'HTPC que j'utilise est dédié qu'à J-River que ce soit pour les films (ISO) et la musique (FLAC), il démarre directement sur J-River, pas d'utilisation Windows (internet ou autres...).

Après sur un PC à tout faire tu diriges les "sons Windows" sur l'audio de la CM ;
et J-River en sortie interne, par exemple "Zone 1 Films" => HD2 ;
" Zone 2 Audio" => HD2.

Contrôle de volume DSP avec J-River.

J'ai bon :D


Oui globalement.
Moi aussi j'ai un PC dédié, mais je met quand même la carte son par défaut Windows sur autre chose que ma RME... Quand Windows démarre, ou quand tu as une notification, ou une erreur tu pourrais avoir des sons qui sortent par la HD2...


Par contre, quand tu veux regarder des vidéo youtube au travers d'un explorateur, tu n'as pas le son ?
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 25 Nov 2016 13:52

Dans ce cas, je passe par Windows, via le logiciel de la HD2 "Audio Deck", suffisent pour la qualité de Youtube, Deezer mais c'est vraiment occasionnel :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Déc 2016 3:05

Se lancer dans le filtrage actif par convolution via Jriver.

Bonjour.
J'ai besoin de petits conseils car je tourne en boucle actuellement pour me décider.

Mes moyens sont limités , je cherche la carte son qui saura faire le taf. (neuve ou occasion entre 300 et 400€ maxi et moins si affinités)

A la base, je voulais partir sur une carte 12 voies pour me permettre de traiter mes LCR 2 voies (6 sorties) , mon sub (1 sortie) et mes surround (4 sorties).
Une carte de type HD192 mais cette carte est très vieillissante et impossible de trouver une PCIe 424 a bon prix.

Ensuite , j'ai refait ma config surround/back et compte tenu de ma conf (rampes de Hp Tang-band en 4") et de la faible quantité de bande son 7.1, je suis revenu a une conf plus optimisée et équilibrée de type 6.1 avec le 6ieme canal (le back) reconstitué sur des sources 5.1 ou 7.1.

Donc je cherche a présent une carte son 10 voies. La question est quelle carte ?
J'ai donc cherché dans les limites de mes moyens (et donc en écartant RME). Suivant l'exemple de JIM, je suis partit sur MOTU principalement.

J'ai cru comprendre qu'il était préférable de sortir en ASIO pour minimiser les latences.

J'ai, d'autre part, une liaison PC/carte son qui sera de l'ordre de 5 metres (voir même plutôt 6 mètres) ==> donc cable probable de 7.5m qui devient très limite en USB2. A priori, ca passe mieux en firewire.
Voici mes données.....

donc ca donne :
896 : acces via firewire / 10 sorties XLR / au moins 1 entrée Micro phantom 48V pour prise de son / ASIO / 96K / Vieille carte./ prix moyen occaz 200€.
896 HD : acces via firewire / 10 sorties XLR / au moins 1 entrée Micro phantom 48V pour prise de son / ASIO / 192K / Vieille carte / prix moyen occaz 350€.
828 MKIII Hybrid : acces via firewire/USB2 / 10 sorties TRS / au moins 1 entrée Micro phantom 48V pour prise de son / ASIO / 192K / + chere / prix moyen occaz 420€.
828 MKII : acces via firewire / 10 sorties TRS / au moins 1 entrée Micro phantom 48V pour prise de son / ASIO / 96K / Vieille carte./ pas chere mais très vieille donc en fin de vie en occasion. / prix moyen occaz 200€.
896 MKIII Firewire : acces via firewire / 10 sorties XLR / au moins 1 entrée Micro phantom 48V pour prise de son / ASIO / 192K / prix moyen occaz 400€.

J'ai aussi vu pas mal de problèmes de stabilité et/ou d'instal de drivers sur ces modeles. Y a que ceux qui ne sont pas satisfait qui se font entendre... j'aimerai le croire .... :hein:

Il y a aussi la Behringer u-phoria umc1820 (280€) qui est en USB2 seulement mais qui a l'avantage d’être très récente, pas chere, d'une qualité raisonnable pour les DAC et qui permet aussi la prise de mesure par micro.
Le problème , sauf erreur de ma part, est qu'elle ne permet pas un mode d'acces via ASIO. (l'autre probleme potentiel est ma liaison en USB qui risque de ne pas etre stable compte tenu de ma longueur)

La liaison Firewire m'oblige a rajouter une carte PCIe a base de chipset TI dans mon PC Windows 10 64 bits

Voilà où j'en suis. c'est assez chiant de ne pas réussir a se décider sur le bon choix qui reste un compromis...
Pouvez vous m'aider a y voir plus clair ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Déc 2016 8:48

Côté carte son tu as aussi la possibilité de te tourner vers Focusrite qui a une plutôt bonne réputation.
Pour ce qui est de l'USB tu peux aller jusqu'à 15m sans trop de problèmes à condition de prendre un cable correcte voir un cable avec "répéteur".
Ca va être plus compliqué de trouver du câble Firewire au dessus de 5m.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:06

J'ai eu une motu de la gamme d'en dessous (lite) et elle avait un soucis en effet.

Le soucis était qu'elle n'acceptait pas le changement de fréquence d'échantillonnage (exemple : 44,1 à 96) et que le son ne "sortait" pas. Il fallait arrêter le logiciel et le relancer. Une autre personne ici avait exactement le même soucis avec une plus "grosse".

Sinon (ou si les fréquence sont tj les mêmes), pas eu de soucis particulier.

Behringer a la réputation d'être d'un bon rapport qualité / prix (je ne connais pas la carte) mais d'être une marque d'une fiabilité limitée (à voir maintenant).

nb : de mémoire (j'ai eu RME aprés et encore d'autres), les références que tu cites sont pas mal selon ce que j'ai pu lire sur AF (même si RME au dessus ... aussi dans les prix). De mon coté, RME est au dessus (sur AF, certains disent que non mais ... ils ont des motus ;) )
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 12 Déc 2016 1:07

Bonjour.
Le soucis était qu'elle n'acceptait pas le changement de fréquence d'échantillonnage (exemple : 44,1 à 96) et que le son ne "sortait" pas. Il fallait arrêter le logiciel et le relancer.

A priori, je ne suis pas concerné par le changement de fréquence puisque l'ensemble des bandes son de film sont en 48KHz. il existe qq exemple en 96KHz mais cela ne court pas les rues.

Côté carte son tu as aussi la possibilité de te tourner vers Focusrite qui a une plutôt bonne réputation

En effet , j'ai aussi regardé la focusrite 18i20. Je ne vois en quoi elle diffère d'une Behringer 1820.
A priori, en interne , les composants sont les mêmes.
Les écarts se font peut être au niveau de la suite logiciel mais je n'en aurai pas l'utilité puisque avec Jriver , on utilise la carte son pour les DAC; le routage et point barre.

Pour ce qui est de l'USB tu peux aller jusqu'à 15m sans trop de problèmes à condition de prendre un cable correcte voir un cable avec "répéteur".

Je me méfie de ces cables repeteurs pour le transport audio ou gros flux de données quand même.

Pour le firewire, a priori avec ca , ca marche :
https://www.amazon.fr/LINDY-30865-FireW ... =1-94&th=1

Par contre, la carte focusrite autorise le mode d'acces en ASIO.
Pour Behringer, je n'arrive pas a voir l'information...

Edit : bon, je viens de voir le contenu des drivers et ca supporte bien ASIO.
Code: Tout sélectionner
drivers have a control panel and offer the same features, supporting ASIO, WDM, and MIDI
operation of the interface.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Déc 2016 7:15

Polopretress a écrit:Bonjour.

Pour le firewire, a priori avec ca , ca marche :
https://www.amazon.fr/LINDY-30865-FireW ... =1-94&th=1

Par contre, la carte focusrite autorise le mode d'acces en ASIO.
Pour Behringer, je n'arrive pas a voir l'information...

Edit : bon, je viens de voir le contenu des drivers et ca supporte bien ASIO.
Code: Tout sélectionner
drivers have a control panel and offer the same features, supporting ASIO, WDM, and MIDI
operation of the interface.


Globalement toute les cartes sons semi-pro et pro supportent au moins l'ASIO 2.0
Pour ce qui est de la longueur des câbles, j'ai testé de l'USB sur grande longueur (>12m) alors que pour le Firewire j'ai rarement vu des cable de plus de 2m, il y a très certainement une bonne raison.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Déc 2016 2:31

J'ai une autre question. J'ai du mal a trouver la réponse.
Je me quote
A la base, je voulais partir sur une carte 12 voies pour me permettre de traiter mes LCR 2 voies (6 sorties) , mon sub (1 sortie) et mes surround (4 sorties).
Une carte de type HD192 mais cette carte est très vieillissante et impossible de trouver une PCIe 424 a bon prix.
Ensuite , j'ai refait ma config surround/back et compte tenu de ma conf (rampes de Hp Tang-band en 4") et de la faible quantité de bande son 7.1, je suis revenu a une conf plus optimisée et équilibrée de type 6.1 avec le 6ieme canal (le back) reconstitué sur des sources 5.1 ou 7.1.

Donc je cherche a présent une carte son 10 voies. La question est quelle carte ?

Peut on trouver moyen d'utiliser les voies analogiques stéreo asymétriques des sorties casque afin d'augmenter le nombre de sortie analogiques dispo ?
La question est : sont elles indépendantes des 10 sorties analogique Main Out 1/2 et Line Out 3/10 ?

J'ai un peu regardé sur 2 cartes pour y trouver la réponse.

Pour focuriste 18i20 gen 1 et 2, c'est clairement pas possible malgré le fait qu'ils annoncent dans leur argumentaire "Scarlett 18i20 gives you two independent stereo headphone outputs so you can give engineer and artist their own separate, fully-customised mixes

On peut noter dans leur user manual la précision suivante :
branchez un ou deux casques stéréo aux deux prises jack
6,35 mm 3 points (TRS) sous les commandes. Les sorties casque produisent toujours les
mêmes signaux que ceux choisis dans Focusrite Control pour les sorties analogiques 7/8 et
9/10 (comme paires stéréo).

C'est clair et sans appel !

Concernant Behringer UMC1820 c'est nettement plus flou en l'absence de vrai doc digne de ce nom !
permet de selectionner la source des sorties casques :
1-2 : mixage stéreo des canaux 1/2 de la section monitoring
3/4 : signal en provenance des canaux de sortie 3/4 de l'ordinateur


Pour la position 1/2, c'est clairement non car la section monitoring reprend un MIX entre les entrée micro et les sorties 1/2 de l'ordi affectées aussi aux sorties MAIN OUT.

Pour la position 3/4, Cela reste flou
Ma connaissance n'est pas assez grande pour savoir si les canaux de sortie 3/4 de l'ordinateur sont les mêmes que les canaux de sorties analogique 3/4 de la carte.... mais ce serait bien possible.
Autant c'est clair sur la focuriste que sur la Behringer, c'est flou et pas moyen de le savoir par une doc plus étayée

Vous avez une idée.
Je pense que c'est lié et donc pas indépendant au 10 sorties analogiques dispo en face arriere mais je voulais en etre sur...

Y a t-il des cartes 10 voies où les sorties casque sont vraiment indépendants ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Déc 2016 7:29

Polopretress a écrit:J'ai une autre question. J'ai du mal a trouver la réponse.
Je me quote
A la base, je voulais partir sur une carte 12 voies pour me permettre de traiter mes LCR 2 voies (6 sorties) , mon sub (1 sortie) et mes surround (4 sorties).
Une carte de type HD192 mais cette carte est très vieillissante et impossible de trouver une PCIe 424 a bon prix.
Ensuite , j'ai refait ma config surround/back et compte tenu de ma conf (rampes de Hp Tang-band en 4") et de la faible quantité de bande son 7.1, je suis revenu a une conf plus optimisée et équilibrée de type 6.1 avec le 6ieme canal (le back) reconstitué sur des sources 5.1 ou 7.1.

Donc je cherche a présent une carte son 10 voies. La question est quelle carte ?

Peut on trouver moyen d'utiliser les voies analogiques stéreo asymétriques des sorties casque afin d'augmenter le nombre de sortie analogiques dispo ?
La question est : sont elles indépendantes des 10 sorties analogique Main Out 1/2 et Line Out 3/10 ?

J'ai un peu regardé sur 2 cartes pour y trouver la réponse.

Pour focuriste 18i20 gen 1 et 2, c'est clairement pas possible malgré le fait qu'ils annoncent dans leur argumentaire "Scarlett 18i20 gives you two independent stereo headphone outputs so you can give engineer and artist their own separate, fully-customised mixes

On peut noter dans leur user manual la précision suivante :
branchez un ou deux casques stéréo aux deux prises jack
6,35 mm 3 points (TRS) sous les commandes. Les sorties casque produisent toujours les
mêmes signaux que ceux choisis dans Focusrite Control pour les sorties analogiques 7/8 et
9/10 (comme paires stéréo).

C'est clair et sans appel !

Concernant Behringer UMC1820 c'est nettement plus flou en l'absence de vrai doc digne de ce nom !
permet de selectionner la source des sorties casques :
1-2 : mixage stéreo des canaux 1/2 de la section monitoring
3/4 : signal en provenance des canaux de sortie 3/4 de l'ordinateur


Pour la position 1/2, c'est clairement non car la section monitoring reprend un MIX entre les entrée micro et les sorties 1/2 de l'ordi affectées aussi aux sorties MAIN OUT.

Pour la position 3/4, Cela reste flou
Ma connaissance n'est pas assez grande pour savoir si les canaux de sortie 3/4 de l'ordinateur sont les mêmes que les canaux de sorties analogique 3/4 de la carte.... mais ce serait bien possible.
Autant c'est clair sur la focuriste que sur la Behringer, c'est flou et pas moyen de le savoir par une doc plus étayée

Vous avez une idée.
Je pense que c'est lié et donc pas indépendant au 10 sorties analogiques dispo en face arriere mais je voulais en etre sur...

Y a t-il des cartes 10 voies où les sorties casque sont vraiment indépendants ?


Les sorties casques sont généralement des replicas des voix principales, il faut taper dans plus haut de gamme pour pouvoir avoir des voix distinctes.
Il ne faut pas oublier que ces deux cartes sont à 20 voix et non pas dix, il y en 10 analogiques et 10 numériques (TOSLINK Optique 8ch et SP/DIF 2ch) il faut juste raccorder les bons DAC derrière.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:31

OK, donc si je comprend bien, il suffit de rajouter un DAC a la sortie toslink de la carte son.
Avec un besoin de 2 voies, cela résume donc a qq chose comme çà ?
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... -6576.html

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 13 Déc 2016 22:30

Polopretress a écrit:OK, donc si je comprend bien, il suffit de rajouter un DAC a la sortie toslink de la carte son.
Avec un besoin de 2 voies, cela résume donc a qq chose comme çà ?
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... -6576.html


Oui par exemple, ou même en 5.1 ou 7.1 avec un truc de ce genre:

https://www.amazon.fr/OftenTM-Digital-C ... rtisseur-Décodeur/dp/B00N4OO52S/ref=pd_sbs_107_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=XF4Q04AQPXG92KVHVVKP

Après rien n’empêche de chaîner plusieurs cartes audio, les unes aux autres.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message