Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, milou59, PITO59, roonie et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

JRiver pour Mac

Message » 30 Mar 2013 20:49

Bonjour

Un petit passage chez les Macqueux... :wink: Salut les Macophiles ! :wink:
haskil a écrit:Quel dommage qu'il n'y ait pas un duo de votre trempe pour le faire pour foobar !

C'est triste mais vrai.
Allez hop, je rappelle le mot du concepteur de foobar2000 :
To start with, foobar2000 was never meant to be usable for everyone.
We simply don't care whether specific userbase finds it useful or not. We would probably care if we earned money from it, but we don't, and don't plan to as it would ruin too many good aspects of the project.
There's plenty of other players around, I don't see why people who don't understand our UI as-is have to use foobar2000. I guess it's a problem for some fanboys who want to convert everyone in the world to use foobar2000, but that doesn't mean it's worth our (unpaid) work time to write and then maintain with each new version.
[...]
Translation support is not planned.
Again, if you don't like our decisions, you are free (and encouraged) to use one of other players instead.
Topic closed.

2011 addendum
You can now use my other audio player app which - while being much simplified compared to foobar2000 - fully supports localization.

http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=&showtopic=21512&view=findpost&p=427970

C'est un peu raide, un peu sévère mais je comprends l'idée. En gros c'est "Ranafout', on fait ça pour le fun alors pourquoi s'emm... "
Edit : Après avoir pas mal manipuler foobar, je pense qu'il se moque de l'ergonomie au profit du cœur de la programmation : la performance et la fiabilité du logiciel.

Je vous laisse recentrer le topic sur JRiver.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 31 Mar 2013 1:13

Oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail que je connaissais pour l'avoir mis dans les dents de Fyper qui contestait le fait que foobar ait une ergonomie médiocre : le père de foobar n'a rien à foutre de l'ergonomie et du souhait des utilisateurs et il le clame haut et fort. :lol:

Ergonomie problématique donc pour foobar que j'utilise alternativement avec Jriver et Itunes sur PC et sur Mac seuls les deux derniers.

Cela étant, l'idée selon laquelle l'ergonomie irait contre la performance et la fiabilité n'est pas plus recevable que le fait que la traduction de son logiciel irait contre sa fiabilité.

Mais bon, il fait ce qu'il veut. :grr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2013 23:32

Quelqu'un sait pourquoi, alors que j'ai acheté la licence du JRiver pour MAC... quand j'ouvre Jriver sur mon mac ça me dit qu'il est enregistré jusqu'au 16 avril ? :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2013 0:03

Salut
J'ai eut aussi...il te faut restaurer la licence...qui pourtant était déjà enregistrée, j'ai juste eut a cliquer.

La mise a jour n'est pas parfaite encore, mais au moins ça marche chez moi en passant par l'hdmi.
Mais je suis passé de lion à mountain lion entre temps, donc je ne sais pas ce qui a résolu le problème!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:12

STRA a écrit:Salut
J'ai eut aussi...il te faut restaurer la licence...qui pourtant était déjà enregistrée, j'ai juste eut a cliquer.

La mise a jour n'est pas parfaite encore, mais au moins ça marche chez moi en passant par l'hdmi.
Mais je suis passé de lion à mountain lion entre temps, donc je ne sais pas ce qui a résolu le problème!


La fois précédente, j'ai dû utiliser un de mes jetons (on en a dix par an !). Je verrais bien...

Chez moi, ça marche en passant par Borne AE + Air Foil (pas essayé aytrement !)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:51

haskil a écrit:Quelqu'un sait pourquoi, alors que j'ai acheté la licence du JRiver pour MAC... quand j'ouvre Jriver sur mon mac ça me dit qu'il est enregistré jusqu'au 16 avril ? :o


Idem pour moi... Pourtant dans le menu Aide / Info sur l'enregistrement mes coordonnées apparaissent bien. En tout cas il est de plus en plus stable, ça devient intéressant là :)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 10 Avr 2013 7:53

Nico a écrit:
haskil a écrit:Quelqu'un sait pourquoi, alors que j'ai acheté la licence du JRiver pour MAC... quand j'ouvre Jriver sur mon mac ça me dit qu'il est enregistré jusqu'au 16 avril ? :o


Idem pour moi... Pourtant dans le menu Aide / Info sur l'enregistrement mes coordonnées apparaissent bien. En tout cas il est de plus en plus stable, ça devient intéressant là :)


Oui, il est stable ! Et marche très bien.... ce qui tombe bien, car Itunes 11 est terrible. J'ai installé sa discothèque (sur un HDD externe dessus) chez une amie lundi soir, sur un Mac book Air, ça rame, ça rame... tellement il est lourd... le petit rond d'itunes saute pendant 30 secondes avant de s'ouvrir...et après faut pas vouloir faire autre chose pendant qu'on lit un fichier... Son MacBook Air est neuf... Itunes est trop gourmand en ressources...

Il reste malheureusement, serais-je tenté de dire, l'outil de rip le plus pratique : la base Grace Note étant de loin la meilleure... Quel dommage qu'elle ne soit pas incluse dans DBpoweramp (pour les Pcéistes) ou dans les autres outils de ripp pour Mac :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2013 22:47

La nouvelle mise à jour est sortie : bonne jusqu'en septembre, je crois !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2013 23:49

Hello haskil :wink:
Toi qui uses des 2 sur macos , iTunes et jriver : notes tu une différence sonore ? Ou autre chose qui pourrait faire pencher la balance vers un soft plus que l autre ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:19

CDGG a écrit:Hello haskil :wink:
Toi qui uses des 2 sur macos , iTunes et jriver : notes tu une différence sonore ? Ou autre chose qui pourrait faire pencher la balance vers un soft plus que l autre ?


J'utilise foobar, Itunes et Jriver sur PC Windows

Et

Itunes et JRiver sur Mac

Aucune différence de qualité sonore. Mëme pas un vague sentiment que ceci ou cela.

Je peux juste dire ceci :

Foobar est une catastrophe sur le plan ergonomique. Si ce logiciel était payant, ce serait la curée.

JRiver a atteint une maturité ergonomique qui en fait un rival écrasant pour Foobar et pour le Itunes version 11 qui est médiocre de ce point de vue.

Mais pour le son : aucune différence entre les trois. A noter que Itunes n'est Bit perfect sous Windows qu'en liaison avec un borne Airport express.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2013 18:45

Merci :wink: ... Pour le coup , je vois pas trop l utilité de tester jriver alors, étant satisfait du résultat avec iTunes !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Mai 2013 21:34

CDGG a écrit:Merci :wink: ... Pour le coup , je vois pas trop l utilité de tester jriver alors, étant satisfait du résultat avec iTunes !


L'intérêt de Jriver est que l'on peut gérer ses sorties et lui ajouter des plug ins pour faire du filtrage, de l'égalisation, etc.

Choses que l'on ne peut pas faire avec Itunes sous Windows sauf au prix de manipulations fastidieuses, mais que l'on peut faire sous Mac au prix de l'utilisation du reroutage.

Si tu ne fais pas cela et si tu es satisfait par la nouvelle interface d'Itunes : aucun problème, donc.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:22

Mon système étant entièrement calibré : filtrage , eQ , etc ... par 2 filtres actifs dcx ... Je n ai pour le coup pas l utilité de tel plugins :wink: ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2013 8:03

C'est certain : il te faut juste un player bit perfect : tu es sous Windows ou sous Mac ? Sous Mac, j'imagine...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2013 8:08

Yes ... Mac4ever 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message