Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, julien-64 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 05 Oct 2008 17:55

c'est un bug des pilotes ATi a priori ;)

et meme si on resize dans ffdshow, y'a des lignes pourraves dans KMP.

faut mettre un scaler qui finisse pas par (PS 2.0)
Dernière édition par leeperry le 06 Oct 2008 10:53, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Oct 2008 3:20

Ok merci (je pense plutot comme kazuya que ça vient de kmp, puisque j'utilise une nvidia ,))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:38

humm zarb :o

si tu vas pleurer sur le forum de KMP, il feront un fix probablement.

vu qu'a priori c'etait un bug ATI ?!

ca le fait aussi avec le resize de Haali's Renderer en upscale ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:50

Je testerai.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Oct 2008 16:11

kazuya a écrit:Ben disons que t'es vite limité en accélération matérielle, sachant qu'il y a des mkv d'encodage supérieur qu'aucune carte graphique ne prend en charge par exemple...


Désolé de revenir sur ton post mais que veut tu dire pas encodage superieur
kouloubike
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:30
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:50

je ne comprends pas grand chose à toutes ces options

j'ai mis en wmr9,texture 3d, et ps 2.0 bicu=06 (c'est quoi cette dernière option?)

quand je sélectionne réglage vmr:défaut et méthode de redim: bilinéaire, je ne vois aucune différence en charge cpu (environ 60% pour un film en 1080p , testé sur le royaume interdit pour le scènes d'action rapide)
c'est peut être du fait que j'utilise coreavc pour la HD

es-ce mieux de choisir "rendu vidéo amélioré (vista)" quand on a vista?
j'ai essayé mais je ne vois pas de différence :-?

le post traitement est-il toujours utile ?


intel 6400 et nvidia 8800 gts (si ca peut être utilie)
cobraspacedelta
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2007 3:28
  • offline

Message » 16 Oct 2008 15:17

alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 16 Oct 2008 16:59

kouloubike a écrit:
kazuya a écrit:Ben disons que t'es vite limité en accélération matérielle, sachant qu'il y a des mkv d'encodage supérieur qu'aucune carte graphique ne prend en charge par exemple...


Désolé de revenir sur ton post mais que veut tu dire pas encodage superieur


Il y a des profils d'encodage pour réaliser les mkv, en gros c'est des algorithmes de compression, et les décodeurs matériels des cartes graphiques ne sont pas compatibles avec les plus évolués d'entre eux. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2008 17:52

je la trouve bien rapide a l'ouverture cette version, comme la 1429..la derniere du codeur original.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Oct 2008 20:36

de mieux en mieux.

juste un souci depuis quelques versions .. la lecture depuis un reseau (NAS) met un temp assez lent a démarrer (1 minutes),

comme si le player etait bloqué ou mettait en cache.

pas ce genre de problèmes sur les autres player , MPC,VLC,....

Une idée ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:15

bonjour a tous,

voila je viens de télécharger KMplayer et je voudrai upscaler mes DVD et mes fichiers AVI si possible, et comme c'est la première fois que je fais ça je suis complètement nul en réglages vidéo lol donc si vous pouviez m'indiquer la démarche a suivre pour upscaler un DVD cela serai super!!

un grand merci!
bloumax
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Oct 2008 12:57
  • offline

Message » 17 Oct 2008 21:16

personne ne peut m'aider? :( :cry:
bloumax
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Oct 2008 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2008 2:04

Alors, j'ai décidé d'essayer ce fameux Pack KMP mod Kaz. Un sacré programme plein de réglages en tous genres ce KMP ! Mais une vraie mine d'or pour qui sait s'en servir. J'ai donc lancé le fichier *.reg inclus dans le pack (merci Kaz, quel boulot !), puis ajusté quelques options personnelles (EVR, nVidia video decoder, ffdshow, etc.). Malheureusement, comme plus d'un parmi nous, j'ai eu des soucis de décalage son/vidéo dans mes *.mkv en 1080p. Ô râge, ô désespoir - j'ai dû mettre les mains dans le cambouis, chercher dans tous les sens...

Et bien j'ai trouvé ma solution, et elle n'était pas là où je pensais la trouver... Dans Options > Préférences > Réglages Filtres > Filtres Sources > Autres, j'ai désactivé "Lire MKV avec Haali's splitter".

Je n'utilise donc plus le splitter Haali, mais celui intégré à KMplayer, et plus un seul décalage depuis, c'est la perfection. Suite à cette manipulation, c'est aussi KMplayer qui rend les sous-titres et non plus VobSub, mais je trouve ça bien mieux ainsi.

Ma config : Vista Intégrale x64, 2Go Ram, Core 2 Duo E6600 @3Ghz, Radeon HD 3870.

En espérant avoir pu vous aider,

Greg.
Dernière édition par gcxd le 22 Oct 2008 3:01, édité 2 fois.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 22 Oct 2008 2:18

Ben, normalement c'est KMP splitter que j'utilise dans mon pack ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:34

Ah oui il doit y avoir une erreur, de mon côté certainement.

Ce doit être parceque j'utilise la dernière version stable en francais disponible sur le forum de KMplayer en lieu et place de celle que tu fournis dans le pack... Ca m'a paru bizarre que seul ce splitter soit activé, et pas les autres (après avoir lancé le *.reg). C'est peut-être aussi parceque j'utilise le K-lite Mega Codec Pack et le K-Lite Codec Pack 64-bit à la place du CCCP (seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des thumbnails video dans l'explorateur de Vista x64). A force de vouloir trop mélanger, on se plante royalement (c'est d'ailleurs valable dans d'autres domaines que l'informatique, mais je n'irai pas plus loin, stimulez votre imagination), mais j'ai toujours adoré m'aventurer en eaux troubles :).

Mea culpa !

La version de KMplayer que j'utilise est la v2.9.3.1433 stable disponible sur le forum francais de site de KMplayer (datant apparemment du 15/10/2008, il y a pile une semaine). Est-ce que la version de KMplayer que tu fournis est plus récente ? Plus stable ? Est-ce une beta ? Pourquoi la conseilles-tu par rapport à celle qu'on peut télécharger sur le forum francais de KMplayer (mis à part le *.reg) ? Ou est-ce un pack qui a pour vocation d'être le plus stable possible, du genre "tant que tout fonctionne, on s'en balance des nouvelles versions" (philosophie que je peux comprendre dans le cadre d'une utilisation HC bien sûr), et qui donc n'aurait pas pour vocation d'être mis à jour régulièrement ?

J'espère que ce que j'écris est compréhensible ! Je ne suis pas très réveillé ce matin !
Dernière édition par gcxd le 22 Oct 2008 12:14, édité 2 fois.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message