Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 16 Nov 2008 15:36

Celui la passerait pil poil pour ma salle....
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:38

kazuya a écrit:Avec un PC à gamut corrigé par une bonne sonde et un écran gris, ça doit grave péter ! :P

la plupart des HD1 ont des convergences aux fraises(seul soluce le demonter pour les corriger au tournevis), un contraste ANSI ridicule(certains l'ont revendu pour racheter un HD80 sur AVS a cause ca), aucune gestion du gamma(!!!) donc avec la lampe qui partira en sucette avec le temps, c'est DTC powah :mdr:

et pour finir l'optique serait pas aussi top que les Mitsu 1080p...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:44

J'ai pas dit que c'était nickel, j'ai dit que ça devait péter ! :mdr:
Mais c'est vrai que je préfère un gros ANSI + iris auto à un gros ON/OFF natif et petit ANSI. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:45

leeperry a écrit:c'est juste que j'en ai marre de m'coller devant des mongoleries hollywoudiaines ou je tiens pas plus de 10/15' avant d'arreter :roll:

heureusement y'a pas mal de films indes et non-US 8)


Ce n'est plus une histoire de cout de projecteur là ;-)

En ce qui nous concerne, les "mongoleries holliwood' hyènnes" on les évite !

leeperry a écrit:il faudra attendre du DC4 en 1080p en fait je pense...pour avoir tjs cette grosse peche en contraste ANSI que les LCD-trucs sont incapables d'offrir + un vrai contraste natif tres eleve *sans* iris.

TI va etre oblige de plier et baisser les prix...soon or later :mdr:


C'est clair, parce qu'autant il y a 2/3 ans le DLP était considéré comme du HDG et le LCD comme du bas de gamme, autant aujourd'hui LCD et SxRD/Dila ont la côté ! Rares sont les DLP qui osent s'y confronter et c'est souvent en tirant sur les prix et au détriment de la facilité d'utilisation et de placement.

Et l'engouement pour les IRIS dynamiques en LCD et SxRD est en train de gagner les DLP, ce que je trouve dommage. C'est le seul moyen d'annoncer des chiffres similaires, mais je préfère un projecteur à 10 000:1 de contraste natif plutôt qu'un projecteur à 20 000:1 de contraste dynamique qui ne dépasse pas les 7000:1 en natif iris désactivé...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 16 Nov 2008 15:47

Bon les gars, je suis a la recherche. initialement parti sur le z2000, je ne suis pas fermé a de nouvelles propo.

Bien entendu le marché de l'occasion ne me derange pas.
Mes critères pour le remplacant du Z5

2m de base, salle dans le noir, 2.77m de recul entre ecran et projo., toile transonorre. et nvidia
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:50

leeperry a écrit:
kazuya a écrit:Avec un PC à gamut corrigé par une bonne sonde et un écran gris, ça doit grave péter ! :P

la plupart des HD1 ont des convergences aux fraises(seul soluce le demonter pour les corriger au tournevis), un contraste ANSI ridicule(certains l'ont revendu pour racheter un HD80 sur AVS a cause ca), aucune gestion du gamma(!!!) donc avec la lampe qui partira en sucette avec le temps, c'est DTC powah :mdr:

et pour finir l'optique serait pas aussi top que les Mitsu 1080p...


Le pb des convergences est réglé depuis longtemps, le contraste ANSI sert pas à grand chose (le contratse intra image est plus important), la gestion du gamma peut se faire à la source où se prendre un HD100. Et l'optique des mitsu si c'est pour avoir un contraste ridicule ca sert à rien :mdr:

je préfère de loin avoir un bon contraste sans iris qu'avec un iris (j'ai déja eu le VW50 et il y a pas photo avec le HD1) surtout dans les scènes sombres.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:53

Si je me plantes pas y a arkhnaten (pas sur le orthographe) qui vas vendre son HD100
Dernière édition par McGayver le 16 Nov 2008 15:53, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:53

Comment je kifferais qu'on puisse corriger le shading avec un coup de tournevis !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:54

Ben si : tu changes le prisme ! Te faut un tounevis pour ça :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:55

CCN a écrit:Bon les gars, je suis a la recherche. initialement parti sur le z2000, je ne suis pas fermé a de nouvelles propo.

Bien entendu le marché de l'occasion ne me derange pas.
Mes critères pour le remplacant du Z5

2m de base, salle dans le noir, 2.77m de recul entre ecran et projo., toile transonorre. et nvidia


2.77m c'est profondeur du projecteur comprise ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 16 Nov 2008 15:55

On les trouve où les prismes ? Ils en font à Auchan ?? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:56

kazuya a écrit:je préfère un gros ANSI + iris auto à un gros ON/OFF natif et petit ANSI. :)

donc tu vas acheter un HD81 ou un W20000, j'pas compris :mdr:
Richard Lemesle a écrit:je préfère un projecteur à 10 000:1 de contraste natif

esperons que la DC4 creve le plafond en contraste natif.
mon 3100 donne 3000:1 iris ferme eco, avec 550:1 d'ANSI donc les scenes lumineuses donne l'impression qu'il y a 3 bornes derriere l'ecran de proj....mais les scenes sombres c'est tout grisonnant.

enfin bon c'est ca ou un iris dynamique qui assombrit tout au nom du noir profond....

donc une DC4 1080p sans iris avec une optique de Mitsu HD, ca serait trop terrible :P

reste que Mitsu semble avoir abandonne le DLP, tout l'monde veut du LS gnagna gna...meme si ca signifie de la deconvergence, du shading, des gamuts funky partÿ, une fiabilite plus basse etc etc..

BenQ font des firmwares ridicules...reste Optoma ? le HD81 a l'air top qd meme, mais bon lampe 300W :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:57

Auchan......n'importe quoi :roll: C'est à Leroy Merlin ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:59

jubei1 a écrit:Le pb des convergences est réglé depuis longtemps, le contraste ANSI sert pas à grand chose (le contratse intra image est plus important), la gestion du gamma peut se faire à la source où se prendre un HD100. Et l'optique des mitsu si c'est pour avoir un contraste ridicule ca sert à rien :mdr:

je préfère de loin avoir un bon contraste sans iris qu'avec un iris (j'ai déja eu le VW50 et il y a pas photo avec le HD1) surtout dans les scènes sombres.

ouh, l'histoire des convergences on a pas du lire les memes posts :D

sur AVS ils sont fous, et ici un revendeur avait dit recemment dans un PA que c'etait le meilleur HD1 qu'il avait vu qui etait en vente...et que c'etait un des rares projos avec une convergence parfaite qui lui etait passe entre les mains.

heu...le contraste ANSI c'est le contraste intra-image hein ;)
enfin un des facons de le mesurer, il y a aussi le contraste APL mais une misere de misere a mesurer..
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:59

2m77 = optique -> ecran.

La profondeur du projo ne devra pas etre largement superieur au Z5
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message