Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La SAGA de mon passage en BLU-RAY... HELP !

Message » 23 Mar 2008 22:16

Suite a l achet d un nouveau VP , un pana AE-2000 , je mets le doigt dans l engrenage HD et c est le drame.... au début, tout est merveilleux. Un copain me prete un de ses disque dur externe ( films de provenances diverses... sic ) , et je profite pendant des semaines du bonheur de la haute def.

Mais, voulant bien faire , histoire d etre quand meme honnete , je commande un lecteur pioneer BCD-202 ( 128 euros ) . Cela commence par une livraison en 20 jours au lieu de 5... pas grave.

Mardi, Ô joie, le précieux est enfin la !! Hop, installation.. et des le soir, soirée Blu-Ray de prévue.... sauf que... ma carte vidéo n'est pas HDCP ! Cette carte ( 6600 GT ) qui ne m'avait jamais posé aucun probléme avant, et qui me donnait compléte satisfaction .

Bon... on reste Zen , coup de téléphone, un copain m'améne une 8600 le vendredi ! Mise en place de la carte... rien.... tritouillage.. rien, puis.. silence radio de la carte mere ! HS.

On respire un grand coup , direction le magasin de composant le plus proche , achat d'une nouvelle carte mere , et tant qu a faire , carte video ATI 3650 , facture 156 euros...

Samedi aprés midi passé a tout remettre en place , et le samedi soir, enfin , le Saint Graal est à portée de main ! Je me regarde "Haute voltige" ! Ahhhh Catherine Zeta Jones en 1080p ( bave 8) )

Des BR , j en ai 7 :

Pirates des caraibes 3 Bloque power DVD
Blade Runner Bloque power DVD , mais le disque bonus non
Haute voltige
Hellboy ( import US mais passant en europe : Region A )
Swordfish ( import US mais passant en europe : Region A ) Bloque power DVD
La ligue des gentleman extraordinaire
Independance Day Bloque power DVD

Je me retrouve donc, Ô joie, avec 3 DVD de regardable sur 7 ! De la a me dire que j'aurais mieux fait de m economiser 284 euros....

Bien sur, il existe des moyens de faire des copies de ses BR sur disque dur , mais c est quand meme un comble, que l on doivent se retrouver hors la loi pour pouvoir profiter de films que l on a acheté !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2008 22:42

Je fais de l'informatique depuis 25 ans, alors la solution qui m'a semblé la plus sure, c'est ... une PS3. Tu mets le disque dedans... et hop tu as le film en moins de 10 secondes.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 23 Mar 2008 23:13

En même temps, ton instal software y est surement pour quelque chose, car j'ai le même lecteur, 5, de tes 7 blu-ray, et aucun ne bloque.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Mar 2008 23:16

stipus a écrit:Je fais de l'informatique depuis 25 ans, alors la solution qui m'a semblé la plus sure, c'est ... une PS3. Tu mets le disque dedans... et hop tu as le film en moins de 10 secondes.


Le probleme d une PS3 c est que cela ne peut permettre de lire tout les format existant, de recevoir le sat etc etc.

Apres quelques recherches sur le forum , je me suis lancé dans une reinstallation complete de Power DVD avec les nouveaux patch , probleme réglé 8) .

C est quand meme etrange que Power dvd n ait pas de lui meme fait ses mises a jour.. mais bon, je ne cherche plus a comprendre certains fonctionnement de logiciels.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2008 23:44

+1 avec Frenshprince,la ps3 c'est pour la simplicitée,mais ne rempleceras jamais un pchd avec une bonne carte son 8).Aucun des titre cités ne bloque chez moi non plus ... :D
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2008 1:00

Attention à toujours installer powerdvd sur la partition système (C: ), certains films ne passaient pas chez moi (Spiderman 3, Superbad...) en ayant le programme installé sur une autre partition.

C'est un truc que j'avais trouvé sur le forum de slysoft (any dvd)
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2008 4:11

stipus a écrit:Je fais de l'informatique depuis 25 ans, alors la solution qui m'a semblé la plus sure, c'est ... une PS3. Tu mets le disque dedans... et hop tu as le film en moins de 10 secondes.


Je suis surpris que pour quelqu'un qui fait de l'info depuis tant d'années, tu ne trouves pas d'avantages à utiliser un pc comme source :o .

Quand on y connait rien ok, la ps3 ça fait la blague, mais quand on veut tout contrôler et surtout tout lire, le pc reste un must....
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:54

J'ai moi aussi une PS3.
Y'a très clairement des avantages à utiliser un PC mais y'a aussi toujours l'angoisse de ne pas pouvoir lire le dernier film HD acheté.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:56

Surtout que passer 2H à downloader des patchs et rebooter son PC quand on veut passer un film, ce n'est pas très WAF.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 24 Mar 2008 16:14

le mieux est peut-être d'avoir les 2? :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:29

J'ai commencé avec un PC HC... Ca marche mais bon, il faut configurer les bonnes résolutions, les bonnes fréquences audio, avoir les bons drivers, la bonne version de PowerDVD, la bonne carte graphique avec HDCP et accélération, contourner les bugs, s'accrocher quoi ! Puis j'ai acheté une PS3 et, c'est vrai, ça marche tout seul, c'est silencieux et bientôt compatible BD profile 2.0.

Et, contrairement au PC, avec la PS3, j'ai tout de suite la conversion Dolby TrueHD -> DD et, demain, le PCM multicanal via HDMI (la liaison analogique est exclue vu la distance entre mon PC et l'ampli HC). J'ai donc fait le choix de renoncer aux BD zone A au profit de plus de simplicité... Je réserve le PC pour servir de Media Center, là où il est plus à l'aise...

A mon avis, le PC HC HD, c'est pas encore bien mûr... Il faut attendre au minimum les cartes son HDMI 1.3a voire les solutions intégrées audio/vidéo.

P.S. : Pour le disque bonus de Blade Runner, normal qu'il passe. C'est un DVD ! ;)
P.S. 2 : Pour les copies de BD sur le DD, outre la place que cela prend, sauf bidouille, PowerDVD ne les lit pas (mesures anti-piratage oblige...)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 14:08

mynameisfedo a écrit:le mieux est peut-être d'avoir les 2? :lol:


malgré l'achat d'un lecteur BD pionneer pour mon pc je suis bien content d'avoir gardé ma ps3, sinon j'aurais pas pu regarder HIT-MAN ce WE !! impossible de le lancer avec pdvd+ anydvd... et hop rebranchement de la ps3 et c'est parti.

la HD n'est pas encore au point sur les pc :(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mar 2008 14:13

re :-) le pc a tout faire c'est une douce illusion : plus y a de chose plus y a de plantage...

rien de vaut un pc dédié et encore il y a toujours des plantages.

C'est sur il y en a toujours qui citeront en exemple leur pc sat, lecteur dvd, hd enregistreur qui tourne comme une horloge...jusqu'au prochain plantage :-)
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma