Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lancement dans la démat avec Jriver

Message » 04 Déc 2013 11:34

Bonjour à tous !

Voilà, après de nombreuses années d'hésitation :oldy: , j'ai enfin décidé de me lancer dans la dématérialisation, et d'offrir davantage de vacances et de temps libre à ma platine CD , mais ne comprenant pas toutes les subtilités, j'aimerais avoir vos conseils d'une part sur le paramétrage de Jriver, et d'autre part, pour ne pas faire de bétises lors du rip de ma cdthèque notamment.

J'ai l'intention de dédier un ordinateur portable en W7 pour la lecture audio, lui adjoindre une hiface evo qui sera reliée en AES/EBU sur mon open DRC.
Question : faut-il une configuration minimale au niveau du pc, pour que la reproduction audio et la gestion de la bibliothèque soit optimale ?

Je suppose que la première étape est de télécharger Jriver :hehe: , mais existe-t-il des éléments à parametrer, et si oui quels doivent-ils etre ? (j'ai lu notamment qu'il y avait le choix entre wasabi, kernel, etc... ).

Ensuiste concernant le rip de mes cd qui ne sont actuellement pas dematérialisés du tout :oops: , dans quel format faut-il effectuer la conversion (FLAC ?) et comment faire pour positionner des tags permettant d'avoir une bibliothèque correctement ordonnée ?

Merci beaucoup, et désolé d'être si nul en informatique :oops:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 05 Déc 2013 9:48

Personne ici pour aider les nuls ?
merci les copains ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 07 Déc 2013 19:37

Bonjour , j rivers fonctionne aussi bien avec windows 7 ou 8 .
Le rip des cd est vraiment aise flac ou aif
Le classement se fait naturellement aucun soucis
Bref un logiciel bien foutu à portée de tous
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 09 Déc 2013 16:31

Si tu maitrises un peu l'anglais regarde ce site http://thewelltemperedcomputer.com/SW/P ... _intro.htm tu as plein d'information sur les possibilités du bestiaux.
Pour la dématérialisation utilises de préférence le FLAC et active le mode de ripping sécurisé qui comme EAC fournit des mécanismes permettant d'assurer une copie parfaite.
Pour l'étiquettage (tagging) les fonctionnalités de recherche sur internet doivent te permettre de couvrir tout tes besoins.
Enfin pour l'aspect rangement, si tu as les tags qui vont bien, tu peux faire n'importe quoi dans JRiver, c'est l'une de ses grandes forces.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Déc 2013 18:36

ok merci les gars :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message