Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 13 Jan 2014 12:37

Suite de mes observations:

Ayant changé à la fois de DD et de CM.. W8 OEM a demandé pour la nouvelle activation une action par téléphone avec des myriades de chiffres à donner et recevoir.. Il est recommandé de se munir d'un téléphone main libre avec HP...
Je note aussi qu'avec cette version OEM, pas de possibilité de création d'un DVD de secours, image de la config en cours.
Seul un service a minima d'outils sur clef USB (320mo requis) est proposé.

W8.1 fonctionne enfin à merveille, la CM MSI était vraiment soit défectueuse soit à la ramasse. En fait toute la partie graphique de l'APU fonctionnait pas correctement... Pas évident à détecter si on sait pas comment ça doit réagir..
Je note que le "misérable" CPU bas de gamme FM2 A4 5300 à moins de 50€ propose déjà une qualité d'image très sympa et loin devant une solution Intel de prix avoisinant. Les nombreux réglages de post process du Catalyst sont tous actifs.
J'attends avec impatience la sortie des Kiravi FM2+.

Nota: lors de l'installation de L'OS, si on indique qu'on a déjà un compte Outlook, les démarrages du PC ne nécessitent pas de rentrer un mot de passe et pas de nécessité non plus de faire une action pour éviter ce problème.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:45

Un compte microsoft, non ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2014 9:48

Non, c'est bien un compte outlook qu'il faut au démarrage... :wink:

Sinon, j'ai un drôle de souci avec mon pc windowss 8.1, dans la partie périphériques et imprimantes dans l'onglet périphériques Multimédias , j'en ai pas moins de 123 répertorié, dont plus de 100 pour labox de numéricable.. :wtf:

Si quelqu'un à une idée du problème merci d'avance... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Jan 2014 15:48

A propos, quelqu'un sait il comment transférer W8.1 Ou W8 sur un DD plus grand????

Je n'ai pas trouvé de solution..

Les outils proposés Acronis proposés par Seagate ou WD fonctionnent pas... Au reboot il se passe rien, le processus semble OK mais et le clonage démarre pas. Après une minute, ça reboote normalement.
J'ai modifié sans succès l'ordre de boot des DD... sans succès...

Je crains que d'autres soft dispos marchent pas non plus si W8 installe certaines sécurités...

J'ai vu une question de même type sans réponse.. lié à W8????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:54

Salut,
:grad: Celui-la peut être, Easeus Todo-Backup:
http://www.todo-backup.com/home/home-backup.htm
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:58

64storpa a écrit:Salut,
:grad: Celui-la peut être, Easeus Todo-Backup:
http://www.todo-backup.com/home/home-backup.htm


Salut,

Merci pour ta suggestion.
A ce stade j'ai une grande méfiance avec ces produits en version gratuite qui sont en fait étudiés pour faire acheter la version payante.. si celle-ci marche vraiment :wtf: :wtf: .
J'ai testé certains softs de ce type, ils modifient parfois le PC pour installer un tas de trucs pas voulus; ce qui nécessite de faire une restauration immédiate pour évacuer tout ce bazar.... :mdr:
Je me dis bêtement que si le softs officiel, Acronis pour les Seagate/Maxtor/WD, des constructeurs de DD marche pas c'est qu'il y a un loup quelquepart, non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:00

J'ai cloné un disque système Windows 8 sur un DD de taille différente avec la version commerciale d'Acronis True Image, et cela fonctionne. Je le fais en général à l'aide d'un CD ou une clé USB créée à partir de True Image, ce qui ne nécessite pas de booter pour procéder au clonage. Mais je ne connais pas les utilitaires livrés avec les DD.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 9:51

Merci warson pour cette suggestion.
Je vais tenter la manip à partir d'un CD DOS bootable.

Les constructeurs Seagate/Maxtor et WD proposent le même outil Acronis de gestion des DD en version gratuite.

Il s'agit donc bien de cet outil qui marche pas si on le lance de Windows.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:05

J'ai des problèmes ponctuels mais récurrents d'affichage de ce forum avec IE 11. Il arrive des fois où l'affichage du navigateur se met à clignoter avec des flashs blancs éblouissants à fréquence très élevée comme un stroboscope. Ca fait presque peur ! :o Après j'ai comme une ombre gênante post-traumatique dans ma vue, mes yeux en prennent un coup. :roll:

J'ai un portable ACER Aspire 771G relié en HDMI à l'ensemble HC Ampli --> TV. C'est le pilote video Intel HD 4000 qui est utilisé par défaut pour le HDMI avec affichage unique sur la TV pour surfer comme pour le reste.

Ce n'est pas l'écran de la TV qui fait stroboscope mais IE 11 en lui-même dans sa fenêtre et uniquement sur ce site...Inquiétant ! :ko:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:06

Salut,
Si tu lis plus haut, j'ai eu le même problème juste après passage à W8.1 sur une config Intel(pas HD4000) de type Pentium basique HD2000.
Cela s'est résolu tout seul après les myriades de mise à jour sur le PC d'où je poste actuellement(Ivybridge+W8.1 64 Pro)..
J'ai cru que c'était une manip spéciale de Noël vu que ça faisait sapin du même nom... :mdr: :mdr:


Concernant ces mises à jour après passage à W8.1, j'ai réinstallé W8 puis W8.1 sur le PCHC récemment et toutes les mises à jour sont intégrées dans le nouveau téléchargement de 8.1... Je n'ai pas eu toutes ces mises à jour successives pesant pas loin d'un Goctets comme pour la première fois en octobre.
A cette date de démarrage, manifestement, W8.1 n'était pas stabilisé et lancé trop vite...

Cldt
Dernière édition par trifon le 04 Fév 2014 11:21, édité 3 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:14

A propos de W8(W8.1).. j'ai voulu changer le nom du PC.. mal m'en a pris car après cette manip, au démarrage, j'ai retrouvé l'obligation de rentrer au choix 2 types de mots de passes sans possibilité de supprimer cette manip comme j'avais fait...
J'ai du faire une restauration du système pour retrouver tout en l'état précédent.. Peut être faut-il dans ce cas, revenir au démarrage par défaut, c'est à dfire avec mot de passe Outlook puis refaire par la suite le démarrage sans mot de passe...

Ceci dit, la bonne manip si on installe W8 ou W8.1 de zéro est d'indiquer à la fin que l'on a déjà un compte Outlook .. Et pas besoin ensuite de paramétrer un démarrage sans mot de passe puisque rien n'est rentré...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:51

trifon a écrit:Salut,
Si tu lis plus haut, j'ai eu le même problème juste après passage à W8.1 sur une config Intel(pas HD4000) de type Pentium basique HD2000.
Cela s'est résolu tout seul après les myriades de mise à jour sur le PC d'où je poste actuellement(Ivybridge+W8.1 64 Pro)..
J'ai cru que c'était une manip spéciale de Noël vu que ça faisait sapin du même nom... :mdr: :mdr:


Merci pour ton retour, c'est rassurant. :) Là je suis passé sous Firefox et pas de problème. C'est vrai qu'il y a des petites mises à jour système qui règlent les problèmes automatiquement. Comme quoi, les informations sur les bugs remontent et c'est pris en compte par la firme de Redmond. Y a qu'à patienter tranquillement.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Fév 2014 10:34

INFO:

Je viens de lire que Microsoft est en train de préparer une très grosse mise à jour de W8.1 SP1 pour avril.
Ils semblent avoir compris l'absurdité de proposer en priorité un mode d'accès de type tablette pour les PC. Ce système de type tactile est in fine pratiquement pas utilisé pour les PC Desktop voire même portables classiques.
Donc retour aux bons vieux clavier et souris...
L'objectif est de remonter des ventes qui stagnent.... Faut dire que cette présentation est tout sauf pratique en utilisation normale.

Attendons de voir ce que ça donne....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2014 23:21

Depuis W8.1 il est possible d'arriver directement sur le bureau, on peut quasiment se passer de Modern UI.

Ils se sont rendus compte de leur erreur, que Modern UI sur un Desktop ne sert à rien et que l'enterrement du clavier et de la souris n'est pas pour tout de suite.

On verra ce que donne le SP1, j'espère qu'ils se préoccuperont un peu plus de l'usage de leur OS sur PC plutôt que faire un virage pour répondre au seul marché mobile.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:36

C'est vrai que le démarrage direct sur le bureau est une modeste amélioration.
Mais dès qu'on veut aller sur quelquechose qui ne fait pas l'objet d'une icône sur le bureau, faut aller chercher dans des myriades de cases qui s'accumulent au fur et à mesure de l'installation de nouvelles applications..
C'est vrai que toutes ces cases, ça fait joli :mdr: :mdr: mais pas vraiment pratique comparées à la simplicité de w7...
Et sans même parler de l'extinction du PC assez énervante...là encore comparé à W7...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma