Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 17 Fév 2017 17:36

AlexScan a écrit:Petite question, quelqu'un arrive à transiter le HDR via MadVR ?

Sur ma 65C6V pas moyen, elle bascule à aucun moment en mode HDR, alors que les démo sont bien lu en HDR si je l'ai fait lire par la TV en USB.


Hello, tu as resolu ce probleme ??

J ai le meme souci sur mon 950v, en mettant le hdr en passthough dans madvr, la video est degeulasse (couleurs completement delavees!)

Et comme tu dis on ne peut pas forcer le hdr sur nos oled (si je comprends bien le readme de madvr c est ce qu il faurait faire, mais comment !!)

Autre question: qu as tu mis dans madvr au niveau calibration ? J ai lu que c etait important de pas mettre sur "disable calibration controls" pour le hdr mais bon a part ca je sais pas quoi mettre :p
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:01

Aghnar a écrit:
AlexScan a écrit:Petite question, quelqu'un arrive à transiter le HDR via MadVR ?

Sur ma 65C6V pas moyen, elle bascule à aucun moment en mode HDR, alors que les démo sont bien lu en HDR si je l'ai fait lire par la TV en USB.


Hello, tu as resolu ce probleme ??

J ai le meme souci sur mon 950v, en mettant le hdr en passthough dans madvr, la video est degeulasse (couleurs completement delavees!)

Et comme tu dis on ne peut pas forcer le hdr sur nos oled (si je comprends bien le readme de madvr c est ce qu il faurait faire, mais comment !!)

Autre question: qu as tu mis dans madvr au niveau calibration ? J ai lu que c etait important de pas mettre sur "disable calibration controls" pour le hdr mais bon a part ca je sais pas quoi mettre :p


Non, pour l'instant le problème viens du formatage des metadonnées par madvr je pense ... il faudrait forcer le LG en mode HDR BT2020, un petit mail à LG pourrai peut être solutionner le problème ... ou pas ...

Dans madvr oui tu laisse "disable calibration controls" sinon tu risque de changer ton espace colorimétrique.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:27

madVR v0.91.6

* added NGU Anti-Alias algorithm, intended as a potential NNEDI3 replacement
* completely redesigned image upscaling settings page once more
* downscaling after doubling now uses relaxed AR (instead of strict)
* increased AdaptiveSharpen + LumaSharpen upper limits
* fixed: up & downscaling anti-ringing checkbox was sometimes disabled
* fixed: 3D subtitle depth was incorrect for movies with swapped eyes

madVR v0.91.7

* fixed: doubling twice with "normal" chroma quality resulted in weird colors
* fixed: "downscaling after doubling" dropbox was missing an item

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 06 Mar 2017 21:43

:o :o :o c'est encore plus monstrueux cette dernière version.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 06 Mar 2017 22:34

david555 a écrit::o :o :o c'est encore plus monstrueux cette dernière version.

On veut des explications. :ane:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 07 Mar 2017 9:45

Cette version n'a pas trop de raison d'être "monstrueuse" comparée à toutes les versions ayant amené NGU, MadShi en est encore à demander au gars si les derniers changements sont visibles et pertinents, et certains retours sur NGU vs NNEDI penchent en faveur de NNEDI (en tenant compte d'un coût CPU supérieur).
Dernière édition par dafunky le 08 Mar 2017 10:22, édité 1 fois.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:52

Testé hier soir vite fait sur mire de def et Passengers, le dernier NGU en Sharp (avec Soften Edge) ou Anti-alias (sans Soften Edge) en Medium font "parlé la poudre", le résultat perf/cout GPU est bien meilleur qu'avant justement dafunky, le NNEDI3 est largement derrière...

Après en "Very High" les perf sont exorbitante, il faut une 1080 OC limite si on veut tout mettre en NGU (chroma/luma), et l'écart avec le "Medium" est très léger,
étrangement le mode "High" doit être buggé il est moins bien que le "Médium" pour plus de conso GPU ...

Pour l'instant je me suis arreté sur image upscaling NGU Sharp "Med" + Soften Edge 1 + (Thin Edge 0.7 + Enhance detail 1.0 + Adaptative Sharpen 0.2 AR+AB 25%)=> ceux qui ne sont pas dans image refinement mais dans processing.

En chroma upscaling j'ai mis NGU ANti-alias "Low", j'ai pas encore trouvé de test concret pour voir l'apport des chroma upscaling "HDG", je me pencherai dessus ce soir.

Dite moi ce que vous en pensez chez vous avec la netteté du diffuseur au minimum, la mire 1080p upscalé est proche de la perfection, le résultat en film est piqué avec une bonne profondeur tout en conservant du naturelle et sans effet de bords (aliasing, ringing, etc ...) sur mon 65" OLED, avec une 1060 OC ça passe à l'aise avec le debanding en High, le antiringing coché, le Smooth Motion ON, le tout en Error Diffusion 2.

Bref moi je le trouve mieux que l'ancien 0.91.1, je n'avais pas sauté le pas des nouveaux à cause du manque de choix dans les réglages que Madshi avait épuré.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2017 10:32

Salut Alex, merci pour ton retour et content que tu me fasses mentir, tant que ce sont de bonnes nouvelles :)
On est bien d'accord que tu t'intéresses à l'upscale 1080 -> 4k?
Parce que moi qui suis en 1080 - > 1080, sauf erreur je n'ai pas grand chose à attendre de nouveau, la marge de progression sur le chroma est insignifiante à en croire madshi, même entre lanczos et ngu c'est à priori insignifiant.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 08 Mar 2017 11:35

Tout comme moi vous pouvez vous inspirer de ce tuto:

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188&pid=2238974#pid2238974
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Mar 2017 20:14

Salut les experts :mdr:

J'ai lu avec intérêt les dernières pages, et je me demandais si certains ici s'étaient penchés sur les dernières technologies de synchro adaptative, créées à l'origine pour les gamers, mais utilisées ici dans un contexte 100% Home Cinema.

Je ne veux pas juste parler de G-Sync (NVidia) et de FreeSync (AMD), mais aussi (et surtout) de V-Sync et de Fast Sync. Désolé si ça a déjà été dit, ou si je m'égare. Voici un tableau récapitulatif :
Image
La vidéo de laquelle ce tableau est tiré est ici, elle est intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=L07t_mY2LEU
Le post HCFR où la vidéo a été postée est ici : post179023428.html#p179023428

Là où je veux en venir, c'est que V-Sync et aussi la nouvelle Fast Sync fonctionnent avec n'importe quel diffuseur du marché ! :D
V-Sync fonctionnera avec n'importe quel GPU, et Fast Sync demandera un GPU NVidia Pascal ou Maxwell. C'est tout !

Là j'en viens à mon cas à moi, où l'on voit que tout est lié :
- Je suis en train de changer mon matos informatique (moniteur et GPU dans un premier temps), dont je me sers aussi pour du Home Cinema
- Côté moniteur mon choix est quasiment arrêté pour le Philips BDM3270QP2 (32", 2560x1440, 60 Hz, pas compatible G-Sync ni FreeSync)
- Côté GPU, je penchais fortement pour une 1050 Ti, mais AlexScan est en train de me pousser à prendre une 1060 3 Go :mdr:
- Mon utilisation serait clairement Home Cinema, je ne suis pas un gamer

Je vais donc me retrouver dans deux cas de figure :
- Upscaling 1080p vers 1440p (avec tous les filtres utiles, sharpen, etc.)
- Doubling 720p vers 1440p (idem)
Pas de 4K donc, "seulement" de la WQHD. :mdr:

Dans un contexte Home Cinema, la meilleure solution de synchro semble V-Sync, puisqu'elle élimine le tearing et n'induit pas de micro-saccades. Tout cela au prix d'un lag plus important, ce qui ne plaira pas aux gamers, mais en Home Cinema on s'en fout non ?
Tout ce que j'aurais à faire, c'est m'assurer d'avoir un GPU qui puisse produire en Home Cinema 1440p du 60 FPS @ 60 Hz de façon constante et régulière sans jamais descendre en-dessous.

D'où mes questions finales :
- Est-ce que mon raisonnement est bon, ou j'ai tout faux ? :ane:
- Quel GPU (NVidia) vous prendriez du coup, pour ne pas être limités en Home Cinema 1440p pour les années à venir ? 1050 Ti ? 1060 3 Go ? 1060 6 Go ? Plus ? :hein:

Commentaires, remarques, suggestions ? :siffle:

Merci !

PS : j'ai pris pour acquis que V-Sync (ou Fast Sync) était compatible avec MadVR. Si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me le dire ! :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:26

dafunky a écrit:Salut Alex, merci pour ton retour et content que tu me fasses mentir, tant que ce sont de bonnes nouvelles :)
On est bien d'accord que tu t'intéresses à l'upscale 1080 -> 4k?
Parce que moi qui suis en 1080 - > 1080, sauf erreur je n'ai pas grand chose à attendre de nouveau, la marge de progression sur le chroma est insignifiante à en croire madshi, même entre lanczos et ngu c'est à priori insignifiant.


Oui je parle uniquement pour du 1080p->2160p, je ne me suis pas encore penché sur le 720p ou autres ...

Et sur le chroma les différences sont imperceptibles, entre xbr, nnedi, ngu je vois que dalle sur aucune image que je balance (mire y compris), si ta un truc pour voir les différences je suis preneur !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:28

Jose Hidalgo a écrit:Salut les experts :mdr:

J'ai lu avec intérêt les dernières pages, et je me demandais si certains ici s'étaient penchés sur les dernières technologies de synchro adaptative, créées à l'origine pour les gamers, mais utilisées ici dans un contexte 100% Home Cinema.

Je ne veux pas juste parler de G-Sync (NVidia) et de FreeSync (AMD), mais aussi (et surtout) de V-Sync et de Fast Sync. Désolé si ça a déjà été dit, ou si je m'égare. Voici un tableau récapitulatif :
Image
La vidéo de laquelle ce tableau est tiré est ici, elle est intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=L07t_mY2LEU
Le post HCFR où la vidéo a été postée est ici : post179023428.html#p179023428

Là où je veux en venir, c'est que V-Sync et aussi la nouvelle Fast Sync fonctionnent avec n'importe quel diffuseur du marché ! :D
V-Sync fonctionnera avec n'importe quel GPU, et Fast Sync demandera un GPU NVidia Pascal ou Maxwell. C'est tout !

Là j'en viens à mon cas à moi, où l'on voit que tout est lié :
- Je suis en train de changer mon matos informatique (moniteur et GPU dans un premier temps), dont je me sers aussi pour du Home Cinema
- Côté moniteur mon choix est quasiment arrêté pour le Philips BDM3270QP2 (32", 2560x1440, 60 Hz, pas compatible G-Sync ni FreeSync)
- Côté GPU, je penchais fortement pour une 1050 Ti, mais AlexScan est en train de me pousser à prendre une 1060 3 Go :mdr:
- Mon utilisation serait clairement Home Cinema, je ne suis pas un gamer

Je vais donc me retrouver dans deux cas de figure :
- Upscaling 1080p vers 1440p (avec tous les filtres utiles, sharpen, etc.)
- Doubling 720p vers 1440p (idem)
Pas de 4K donc, "seulement" de la WQHD. :mdr:

Dans un contexte Home Cinema, la meilleure solution de synchro semble V-Sync, puisqu'elle élimine le tearing et n'induit pas de micro-saccades. Tout cela au prix d'un lag plus important, ce qui ne plaira pas aux gamers, mais en Home Cinema on s'en fout non ?
Tout ce que j'aurais à faire, c'est m'assurer d'avoir un GPU qui puisse produire en Home Cinema 1440p du 60 FPS @ 60 Hz de façon constante et régulière sans jamais descendre en-dessous.

D'où mes questions finales :
- Est-ce que mon raisonnement est bon, ou j'ai tout faux ? :ane:
- Quel GPU (NVidia) vous prendriez du coup, pour ne pas être limités en Home Cinema 1440p pour les années à venir ? 1050 Ti ? 1060 3 Go ? 1060 6 Go ? Plus ? :hein:

Commentaires, remarques, suggestions ? :siffle:

Merci !

PS : j'ai pris pour acquis que V-Sync (ou Fast Sync) était compatible avec MadVR. Si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me le dire ! :lol:


De tout façon seul la Vsync est pris en compte par les players video , si je ne me trompe pas ...

Donc pour du MadVR 1440p il est possible que la 1050 Ti soit limite, donc dans le doute prend une 1060 3go si tu ne joue pas.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2017 13:35

Intéressant. Mais je suppose qu'il n'y a pas d'impossibilité technique pour qu'un jour d'autres technologies comme Fast Sync soient également prises en compte par les players vidéo non ? :hehe:

Je dis ça car même si V-Sync semble idéale aujourd'hui, il est possible que Fast Sync évolue et devienne encore meilleure à l'avenir. Dans lequel cas les possesseurs de GPU NVidia pourraient en bénéficier, à la fois pour du gaming et du HC. :mdr:

(petit HS : si je devais aller jusqu'à la 1060 alors j'irais carrément jusqu'à la 6 Go, la 3 Go me fait un peu peur pour l'avenir - du coup je n'ai qu'à guetter une promo sur les MSI qui sont de loin les plus silencieuses : http://www.tomshardware.fr/articles/com ... 536-3.html )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Mar 2017 15:18

Comme tu le sens Jose, si tu peux prendre une 1060 6Go MSI va y c'est la meilleur, moi j'ai une KFA2 "tuner" au Prolimatech MK13:

IMG_1.jpg
IMG_2.jpg
IMG_3.jpg


C'est pas beau, ça prend de la place en largeur mais pas en longueur (22cm), du coup ça rentre dans mon PCHC et je fait aucun bruit tout ne étant OC au maxi stable (750tr/min, 65° maxi @ 2152Mhz de BoostClock).

Mais bon j'ai fait ça parce que j'avais déjà un MK13 moddé avec des ventilo 92mm Artic Cooling F9 dans mes tiroirs ... le tout sans aucune modif sur la carte ni sur le MK13, tous rentre nickel.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2017 19:58

Quel talent Alex ! :mdr: :bravo: Bon, je vais guetter les bonnes affaires tout en changeant de boîtier (oui, car tout est lié...).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message