Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 29 Aoû 2017 22:03

Certainement. D3d11 est dispo depuis une petite dizaine de jours dans lav.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 22:23

nonobowl a écrit:
david555 a écrit:
avec la 0.92.2?

Je ne suis plus en exclusive mode puisque le windowed est en 10 bits maintenant.


J'ai toujours eu ce bug depuis que je suis passé en W10 y a un peu plus d'un an.
Cela ne me dérange pas plus que ça car j'ai décoché le 'enable fullcreen exlusive" pour rester en windowed.
J'ai une autre config en dual boot mais en W8.1 qui n'a pas ce soucis.

Pas de souci de mon coté avec Win10.

Ca ne vient pas de madvr mais plus surement du lecteur.
as tu dévalidé le mode exclusif propre au lecteur dans les preferences du lecteur ?
Par exemple , dans potplayer, c'est dans l'onglet "video".
Il prend le pas sur madvr parfois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Aoû 2017 9:25

david555 a écrit:
Coxwell a écrit:
Je ne sais pas si cela est spécifique avec ta configuration Nvidia et UHD, mais D3D11 fonctionne bien sous madvr (exclusive ou non) en Windows 7. Je l'ai paramétré un paquet de fois dans des installs.
Il faut bien vérifier que tu as tous les framework (toutes versions). Installe les tous de préférence, c'est à ce niveau que j'avais des soucis. (Config AMD - 1080p).


Salut Jonathan,

J'espere que tu vas bien :wink:

Tu avais D3d11 avant? Car c'est sauf erreur lié aux derniers lav nightly.

Et je crois avoir lu sur doom9, uniquement sur win10.

Edit: tu a raison, pas spécifique a win10.

C'est le windowed mode 10bits lié a win10 (added support for outputting 10bit in fullscreen windowed mode (win10)


Hello :wink:
Ca va et toi ? Ca fait un bail ;)

Concernant le D3D11 en Exclusive mode 8 bits, je confirme que je l'ai depuis des lustres. Sous Windows 7 et sous Windows 10.
Je parle du dither utilisant les instructions D3D11 en 8 bits bien sur. J'aurais du préciser.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:28

Coxwell a écrit:
david555 a écrit:
Salut Jonathan,

J'espere que tu vas bien :wink:

Tu avais D3d11 avant? Car c'est sauf erreur lié aux derniers lav nightly.

Et je crois avoir lu sur doom9, uniquement sur win10.

Edit: tu a raison, pas spécifique a win10.

C'est le windowed mode 10bits lié a win10 (added support for outputting 10bit in fullscreen windowed mode (win10)


Hello :wink:
Ca va et toi ? Ca fait un bail ;)

Concernant le D3D11 en Exclusive mode 8 bits, je confirme que je l'ai depuis des lustres. Sous Windows 7 et sous Windows 10.
Je parle du dither utilisant les instructions D3D11 en 8 bits bien sur. J'aurais du préciser.


Ah nous on parle du décodeur vidéo :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:14

Polopretress a écrit:
fanvw a écrit:Merci de vos retours, je sais comment remplacer l'ancien par le nouveau, mais comme le dit Calova, est ce encore possible d'être en kaz8 avec smooth motion ? :wtf:

Les preset Kaz ne fonctionneront plus.

Concernant ta derniere question en kaz8 et smooth motion, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches a savoir mais le smooth motion peut etre validé en kaz8, bien entendu (mais avec le madvr de la kaz8).
Faut juste rester en 60Hz en virant les autres fréquences du display modes.
Mais tu vas vite te rendre compte que le smooth fluidifie mais floute beaucoup trop l'image. Donc ce n'est pas accepatble de mon point de vue. Et, de surcroit, cela n'enleve pas toutes les micro saccades de détails.

Tu semblais content de ta conf. je ne comprend pas ce que tu cherches (?)
Si tu souhaites suivre le mouvement avec les évolutions des softs tel que madvr, lav etc..., alors se faire une conf perso (instal + preset) et abandonner la config kaz est plus simple mais bye-bye le Plug and Play.
Tu ne pourras concilier les 2.


Il y aura bientôt une maj de la kaz 8 pour intégrer ce nouveau madVR qui est vraiment intéressant. :wink:
(ça va me demander 2 semaines de travail quand même, alors pas tout de suite :oops: )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:21

Ca c'est bien cool :)
J'ai hate.
Pas mal de boulot pour refaire des preset correct, je m'en doute.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Aoû 2017 18:10

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:Les preset Kaz ne fonctionneront plus.

Concernant ta derniere question en kaz8 et smooth motion, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches a savoir mais le smooth motion peut etre validé en kaz8, bien entendu (mais avec le madvr de la kaz8).
Faut juste rester en 60Hz en virant les autres fréquences du display modes.
Mais tu vas vite te rendre compte que le smooth fluidifie mais floute beaucoup trop l'image. Donc ce n'est pas accepatble de mon point de vue. Et, de surcroit, cela n'enleve pas toutes les micro saccades de détails.

Tu semblais content de ta conf. je ne comprend pas ce que tu cherches (?)
Si tu souhaites suivre le mouvement avec les évolutions des softs tel que madvr, lav etc..., alors se faire une conf perso (instal + preset) et abandonner la config kaz est plus simple mais bye-bye le Plug and Play.
Tu ne pourras concilier les 2.


Il y aura bientôt une maj de la kaz 8 pour intégrer ce nouveau madVR qui est vraiment intéressant. :wink:
(ça va me demander 2 semaines de travail quand même, alors pas tout de suite :oops: )


TOP :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:57

D'ailleurs Kaz si tu veux faire des tests en upscale UHD et en HDR tu sais ou venir :hehe: ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:02

david555 a écrit:
Coxwell a écrit:
Hello :wink:
Ca va et toi ? Ca fait un bail ;)

Concernant le D3D11 en Exclusive mode 8 bits, je confirme que je l'ai depuis des lustres. Sous Windows 7 et sous Windows 10.
Je parle du dither utilisant les instructions D3D11 en 8 bits bien sur. J'aurais du préciser.


Ah nous on parle du décodeur vidéo :wink:


J'en était sur il parlais du rendering MadVR, dispo depuis longtemps c'est un fait et qui fonctionne bien en 10bits exclusive et windowed sur Win7, la c'est autre chose comme tu la dit David Lavfilter à intégré depuis peu un décodage qui utilise les instructions D3D11 plutôt que D3D9 du DXVA ... d'après les premiers retours de doom9 (et le tiens) il y aurait un meilleur dégradé de couleurs et moins d'occupation GPU.

Mais par contre faut être sous Win10 ... :cry:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:15

ah ben je viens de tester les custom résolution et le max que j'ai eu avec mon plasma c'était 50mn grand max avant drop, maintenant c'est du 10 heures :p

petit truc à savoir, une fois les 30mn passées et qu'il faut choisir par exemple "optimized pixel clock" dans la liste des résultats j'ai du passé en revu quelques modes avant de trouver le bon, si le mode ne passe pas c'est écran noir, pas de panique ça revient au bout de 10 sec, on essaye un suivant jusqu'a ce qu'on ai l'image, et la bonheur. :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 10:39

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:Les preset Kaz ne fonctionneront plus.

Concernant ta derniere question en kaz8 et smooth motion, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches a savoir mais le smooth motion peut etre validé en kaz8, bien entendu (mais avec le madvr de la kaz8).
Faut juste rester en 60Hz en virant les autres fréquences du display modes.
Mais tu vas vite te rendre compte que le smooth fluidifie mais floute beaucoup trop l'image. Donc ce n'est pas accepatble de mon point de vue. Et, de surcroit, cela n'enleve pas toutes les micro saccades de détails.

Tu semblais content de ta conf. je ne comprend pas ce que tu cherches (?)
Si tu souhaites suivre le mouvement avec les évolutions des softs tel que madvr, lav etc..., alors se faire une conf perso (instal + preset) et abandonner la config kaz est plus simple mais bye-bye le Plug and Play.
Tu ne pourras concilier les 2.


Il y aura bientôt une maj de la kaz 8 pour intégrer ce nouveau madVR qui est vraiment intéressant. :wink:
(ça va me demander 2 semaines de travail quand même, alors pas tout de suite :oops: )


Merci! J'attends avec impatience.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:48

J'ai un bug en D3D11fullscreen windowed (Madvr 92.2).
Le 10 bit passe en 8 bit dès qu'un sous-titre apparait. Donc ça fait le yoyo tout le temps 10/8 bits sur du sous-titrage et cela se remarque à l'image par un bref éclaircissement. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 31 Aoû 2017 18:49

Tu ne parles pas l'Anglais ? :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 31 Aoû 2017 18:58

Polopretress a écrit:Tu ne parles pas l'Anglais ? :ane: :ane:

si. il parle anglais : il écoute en russe et lis la traduction en anglais
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2017 1:17

nonobowl a écrit:J'ai un bug en D3D11fullscreen windowed (Madvr 92.2).
Le 10 bit passe en 8 bit dès qu'un sous-titre apparait. Donc ça fait le yoyo tout le temps 10/8 bits sur du sous-titrage et cela se remarque à l'image par un bref éclaircissement. :-?


je n'ai pas ce problème. je viens de vérifier

quel moteur de sous titres utilises tu?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message