Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Freeman34 et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture Blu Ray + Codec

Message » 10 Oct 2011 13:21

Bonjour a tous

Alors voila, je viens de faire récemment l'acquisition d'un Home Cinéma (RX-V471 + Eltax Shine 5.1).
Et je viens de remarquer un problème assez embêtant. En effet, je n'arrive pas a lire correctement les nouveaux Blu-ray de Star-Wars sortie récemment (Septembre).
Je m'explique, lorsque je lance la lecture sur PowerDVD 11 au bout de quelques minute (5/10mn) la lecture se fige et le PC plante complètement (Restart manuel oblige) alors que le processeur tourne a environ 45/50°C et GPU avoisine 60°C.
La charge du processeur lors de la lecture est environ a 50% et j'ai bien vérifier que PowerDVD avait activé l'accélération Matérielle (GPU)...
Je n'ai pas encore essayer de relier mon PC directement sur la télé pour voir si le problème vient de l'ampli (A priori non, puisque lorsque je change source apres avoir planter il retransmet bien l'image + le son).
Le problème ne se pose pas sur d'autre Blu-ray (Avatar, Social Network etc...) ce qui est plutôt intriguant... Peut-être une nouvelle norme que je ne prend pas en charge sur ces Blu-ray ?

Ma config:

AMD ATHLON II X2 240 2.8GHZ SKT AM3 L2/L3 2MB 65W PIB
Geforce GT 520 (Liaison HDMI)
Lite-On iHOS104-37
GIGABYTE GA-M68M-S2P
2 Go Ram
Seven Pro 32 Bits

Je mettrais en cause mon lecteur Blu-ray assez bas de gamme (Mais je n'en suis pas vraiment sur...)
Autre élément j'ai du faire une mis-a-jour sur powerDVD 11 pour pouvoir lire ces fameux blu-ray en effet powerDVD 10 me demandait de faire un mis-a-jour obligatoire.

Autre question concernant les Codec DTS HDMA, lorsque je lance un blu ray sur powerDVD le signal en entré sur mon Ampli est bien reconnu DTS, mais lorsque que je lance Blu-Ray Rip depuis VLC (Avec les piste en AC3 ou DTS) le son est reconnu comme PCM (Je ne sais pas trop c'est... ???)
J'aurais aussi voulu savoir s'il était possible que le décodage se fasse uniquement sur l'ampli et non sur mon PC (Pour le décharger). Et si c'est possible comment?

Enfin bref je pense qu'il ya encore beaucoup beaucoup de configuration a faire, mais je ne sais pas trop ou attaquer

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Joris Basiglio
unnamed38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:09

regarde la temperature de la CG avec le dvxa elle traite une grande partie de la video

pour le decodage via l'amplis va dans les options audio de Powerdvd11 et selectionne la 3° option (de mémoire) ton amplis prendra en charge le traitement audio
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Oct 2011 13:25

L'accélération matérielle doit être active, puisque lorsque je lance un blu ray (Avatar avec powerDVD) la température de ma CG monte d'environ 10°C (55 -> 65).

J'ai finalement opté pour la solution MPC HC (Media Player Classic) en suivant ce tuto:
http://www.homecinema-hd.com/intro.html

J'ai donc utiliser MadVR, ffdshow, LAV Filter et DVDFab Passkey. Je m'en sort pas trop mal avec les MKV puisque je n'ai plus de problème de décodage du son (VLC, en fait c'est pas terrible^^), mes pistes sont bien reconnu en DTS, DTS-HD etc...
Je n'ai pas encore mis le nez dans les histoire de fréquence à synchroniser (Qui m'ont l'air assez compliqué)
Mais maintenant le problème, c'est le blu ray, lorsque j'essaie de lire avec MPC-HC il me met: "cannot render the file"
J'ai pourtant bien DVDFab de lancer...

des idées?
unnamed38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:05

Faudrait voir si d'autres utilisateurs PC ont un soucis avec les derniers Star Wars, mais y a des chances que cela vienne encore du système anti-copie, on était nombreux à avoir le même soucis à la sortie d'Avatar ( avec TMT3 dans mon cas ) !

Pour le tuto MPC/Mad/ffdshow.., poses la question dans le topic de jeremy33 ici viewtopic.php?f=1196&t=29935240&start=3810
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Oct 2011 17:15

Et je pense pouvoir confirmer, lorsque je met en route DVDFab passkey le blu ray n'a plus l'air de buguer sur PowerDVD, peut-etre faut-il attendre la prochaine mis a jour de PowerDVD pour corriger ce problème....
Cela me parait quand même étonnant, les systèmes anti-copie annuleraient purement la lecture, mais de la à faire planter le PC en pleine lecture...

bref je vais aller voir du coter de ce topic pour mes autres problèmes

En tous cas merci de vos bons conseil ;)
unnamed38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2011 21:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message