Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64 et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture DVD HD depuis une source PC vers videoprojecteur PLV

Message » 01 Nov 2007 14:23

Bonjour,
J'ai un PC portable équipé:
1) d'une carte Nvidia Ge-Force 8600M GT
2) d'un lecteur HD DVD intégré
3) d'une sortie HDMI

La lecture HD DVD sur le PC se fait correctement à l'aide de Power DVD HD Edition, mais lorsque je connecte le PC par HDMI a mon videoprojecteur PLV-Z5: aucune image et Power DVD indique que le pilote de carte et l'écran ne sont pas compatibles (???).

Est-ce quelqu'un peut m'aider à identifier la nature du problème ?
karibou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:26

L'explication la plus logique est que soit la carte vidéo de ton portable, soit ton Z5 n'est pas compatible hdcp.

Hors le Z5 l'est tout comme le Z3 que je possède, donc ce doit etre ta carte vidéo.

En relisant ton post je m'aperçoit que tu n'indique pas si c'est seulement quand tu veux regarder un hd-dvd que tu n'a pas d'image ou également le bureau de windows ?

Pour régler ton probleme d'hdcp seul anydvd hd pourra te le solutionner.
laetilodie
 
Messages: 156
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:25
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:08

Apres avoir passé une partie de l'apres-midi a chercher la solution, j'ai fini par trouver!!


C'est tout simple: on ne peut pas lire un HD DVD et le restituer sur deux moniteurs en meme temps (l'écran du PC et le vidéoprojecteur) alors que ca marche très bien pour la lecture des DVD normaux (surement une limitation due a la norme HDCP ?), donc en configurant le videoprojecteur comme sortie unique dans le control panel Nvidia, le problème est résolu !!
karibou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message