Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les joies de WMP

Message » 24 Fév 2012 11:47

Attendez il y a un truc que je comprends pas bien là. Si je sauvegarde mes playlists ailleurs que sur le disque et dans le dossier ou sont mes fichiers musicaux. Ca marche tant que je bouge pas mes fichiers. Mais sinon c'est mort non ? la playlist ne saura pas ou chercher...

Concernant le Flac oui je peux tout passer sous ce format, que mon NAS synology sait décoder...Mais je pensais (je crois avoir lu...) que la qualité est sensiblement inférieure au wav (pas vraiment lossless quoi)
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:53

jpp_Nice a écrit:Ca marche tant que je bouge pas mes fichiers. Mais sinon c'est mort non ? la playlist ne saura pas ou chercher...

Ouvre ton fichier de playlist avec n'importe quel editeur de texte, tu verras si sont stockés dedans juste les titres ou bien les chemins complets.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Fév 2012 12:30

jpp_Nice a écrit:Mais je pensais (je crois avoir lu...) que la qualité est sensiblement inférieure au wav (pas vraiment lossless quoi)

C'est une colossale ânerie comme seuls les audiophiles peuvent en sortir. Tu peux convertir tous tes WAV en toute confiance.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 24 Fév 2012 14:01

Et BoraBora est poli...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:50

Bon je vous crois sur parole...Pas crier pas taper !

Au fait vous savez comment désinstaller WMP ? il n'apparait sous Seven ni dans " tous les programmes" ni dans le panneau de config "désinstallez un programme". Ah les joies de microsoft !
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:08

Il ne se désinstalle pas, c'est un composant interne de W7.
Il faut installer une version W7 N, imposée par Bruxelle à M$ suite à la plainte des autres éditeurs de logiciel. Les 'N' ne livrent pas WMP.

http://windows.microsoft.com/en-GB/wind ... -N-edition
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:59

BoraBora a écrit:
jpp_Nice a écrit:Mais je pensais (je crois avoir lu...) que la qualité est sensiblement inférieure au wav (pas vraiment lossless quoi)

C'est une colossale ânerie comme seuls les audiophiles peuvent en sortir. Tu peux convertir tous tes WAV en toute confiance.

+1
FLAC est 100 % sans perte. Mais je crois que certains le confondent avec WavPack (qui est hybride).

Sinon, pour revenir au problème du départ. Sauf erreur, WMP est une application 32 bits. J'espère que ce n'est pas lui qui mange plus 1,5 Go de mémoire, seul. Car une application 32 bits (même dans un environnement 64 bits) est limitée à 2 Go maxi (si je ne dis pas de bêtises). Le problème vient peut-être de là. Si oui, c'est insoluble à mes yeux.

Pour le stockage des notes, WMP utilise une base de données sur le disque. Donc pas de Tag sur les fichiers.

Et Dialhot a entièrement raison, la suppression de LWM est une très mauvaise idée.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 26 Fév 2012 2:15

Jonathan a écrit:+1
FLAC est 100 % sans perte. Mais je crois que certains le confondent avec WavPack (qui est hybride).

Je ne le crois pas, non. Pour connaître l'utilisation du mode hybride de WavPack (dont le mode par défaut est lossless, comme le FLAC), il faut être déjà être méchamment renseigné sur la question. De toute façon, ceux qui propagent ce genre de légende urbaine affirment toujours avoir comparé les deux. On voit mal comment ils pourraient avoir compressé un fichier par erreur en WavPack, un format ultra-marginal, et qui plus est avec un preset aussi peu ordinaire, à la place d'un Flac. :wink:
Sauf erreur, WMP est une application 32 bits.

Non, depuis Vista, WMP est installé par défaut dans les deux versions, 32 bits et 64 bits. Mais c'est la version 32 bits qui est activée par défaut. Donc si l'on est en 64 bits, il faut switcher soi-même (nombreux tutos sur le net).
Car une application 32 bits (même dans un environnement 64 bits) est limitée à 2 Go maxi (si je ne dis pas de bêtises).

Tout dépend d'un flag utilisé lors de la compilation. Une appli 32 bits peut utiliser jusqu'à 4 Go si le bon flag a été utilisé. J'ignore par contre si c'est le cas pour WMP 32 bits.
Pour le stockage des notes, WMP utilise une base de données sur le disque. Donc pas de Tag sur les fichiers.

Donc inutile de perdre des heures à noter ses morceaux.
Et Dialhot a entièrement raison, la suppression de LWM est une très mauvaise idée.

Sans doute, même si les arguments de ce site sont plus que douteux. On peut néanmoins le désactiver sans risque et tout-à-fait officiellement en passant par le Panneau de Configuration --> Programmes et fonctionnalités --> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows --> Fonctionnalités multimédia.

Cette désactivation a l'avantage de faire disparaître tous les liens WMP de Windows (associations, lancement etc.) et stopper tous les chargements en mémoire au démarrage de ses éléments, en particulier un service totalement inutile. Curieusement, ce site entièrement dédié à WMP ne mentionne pas cette option, qui ne prend pourtant quelques secondes à configurer. :oops:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 04 Mar 2012 17:32

Suite et Happy end. Après passage en 64 bits de wmp (avec l'aide de shark codecs, car les manips sur le registre me paraissaient trop risquées) tout est rentré dans l'ordre. merci à tous de votre aide
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma