Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 12 Mar 2011 15:14

5€ pour un accès ad-vitam eternam, c'est plus que résonnable, vu les blems qu'ils rencontrent
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:18

Pourquoi le payement à encore changer ??? Se n'est plus pour 500 scraps ???
Après ça va changer en abonnement de 5 € tous les deux mois ??? Vu que je lit certain, si ça arriveraient on dirait 'oui mais c'est le prix d'un packet de clope" ou "ce n'est rien par rapport à ci ou là" etc ..

Mais bon aussi non, on a toujours pas de nouvelle des statistiques ??? A moins comme j'ai compris ça a changer et faut plus rien montrer au gens et faire confiance ???
Allez il a 8000 inscrit, et comptant 1/8 qui a donner un don de 5 €, ça doit bien faire 10 mois de payer pour le server non ?? Et tout ça sans être encore une association officiel :oops:
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:37

ou as tu vu ça jonathanhh?
pour le moment, nous n'avons encore rien annoncé il me semble.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:44

Il l'a lu juste au dessus je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:57

Ben c'est ce que j'ai compris en parcourant le lien donné sur la page précédente par Fred-L dans le sujet " Applications clientes du serveur Cine-Passion" sur le forum "http://passion-xbmc.org"

Shaitan a écrit:...Nous disposons maintenant de fonds et souhaitons péréniser les rentrées permettant d'assurer toujours un service avec une qualité et une disponibilité hors pairs. L'Association y veillera, à des conditions les meilleures possibles pour bénéficier aux deux parties. Actuellement, un montant de moins de 5 euros peut permettre de bénéficier depuis son canapé, pendant des années, de la complétion automatisée des bases de données locales de l'utilisateur...


Non ?
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:29

Pour info, voici quelques nouvelles du coté de Plex : Oncleben31 a laissé tomber son plugins ciné-passion suite à des prises de bec avec les admins là bas. Il cherche quelqu'un qui voudrait bien reprendre le code déjà mis en place. Du coté du metadata-agent TMDB en francais, il rique d'etre intégré à la distribution principale et serait donc la source d'info officielle. S'il y a ici des utilisateurs de plex qui veulent se mettre au python et interagir avec ciné-passion c'est le moment de sortir du bois :)
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:29

Abonnement :

* 5€/an
* 4x1000 crédits a déclencher quand on veut, chaque tranche de 1000 crédits est valide 15 jours
* 50 crédits / semaine non cumulables
* Achat de crédits à 1€/100 (possible si on est abonné uniquement) a utiliser quand on veut pendant les 1 an
* Dans tous les cas à la fin de l'abonnement annuel on remet tout a 0 (même les achats)


Pour les non abonnés :

* 5 crédits a l'inscription valides 1 semaine
* Puis plus rien


" Important, ce n'est pas encore en fonction, pour l'instant il est toujours possible d'acheter des crédits à 1€ = 100 et ceux ci seront utilisables indéfiniment "

http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... es-tarifs/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Mar 2011 16:34

Un petit message rapide pour dire (ou rappeler) que sur TMDB, le titre en français est à renseigner dans le menu de gauche, Movie Facts/Localized Title (fr).
Je le dis car je vois très souvent les titres français renseignés uniquement dans les titres alternatifs, ce qui ne sert à rien avec Yadis puisqu'il ne ramène pas ce champs. Et c'est sans doute pareil pour d'autres logiciels faisant du scrap.
Voilà, c'était pour info.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:26

Encore raté :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Mar 2011 19:49

Ah ben non, là par contre je dois avoir bon. C'est Phil qui m'avait dit de poster ici 8)
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

yadis 2.1

Message » 31 Mar 2011 19:21

bonsoir à tous......
Quelqu’un aurait-il des news sur YAdis V2.1 ?
goofy930
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2010 18:59
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:18

yadis.whisperingvault.net/projects/yadis/roadmap
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Avr 2011 8:58

Bonjour,
Certains se sont découverts la vocation de rentrer en croisade contre les vilains créateurs de Cine-Passion depuis que nous demandons une contribution et bien que nous ayons débattu publiquement ( http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... es-tarifs/ ) d'une formule qui devrait pouvoir satisfaire tous les cas de figure possible. Mr Wool est sans doute frustré que nous ayons refusé ses propositions de mettre de la publicité partout sur notre site ou de disperser notre base aux quatre vents pour qu'il puisse continuer son petit commerce: http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... /#msg93239 Je lui ai offert 2000 scrapes gratuit par pure bonté mais cela ne lui suffit visiblement pas.
Et je ne parlerai pas de ceux qui diffusent à tour de bras un peu partout des tutoriels pour contribuer à TMDB plutôt qu'à une initiative Française :)
Cine-passion a débuté avec le travail de quelques dizaines de membres qui passaient leur temps libre à mettre des images dans la galerie du forum, et un bricolage de divers scripts qui permettaient entre autre aux utilisateurs de Xbmc de partager leur base de données locale sur le serveur, sous la forme de fichiers nfo. (une vraie base de données SQL est venue bien après, le service fonctionnait déjà alors de façon remarquable). Le résultat actuel est un monstre de code difficilement compréhensible dans sa globalité même pour des développeurs émérites, une succession de gens géniaux s'étant succédés dans cette réalisation. Il n'y a plus de pompage automatisé ou par ce principe de base locale personnelle partagée depuis bien longtemps mais le système contributif est loin d'être aboutit. C'est bien pourquoi nous reprenons tout à zero pour une nouvelle version.
Au commencement de tout ça, il n'y avait que votre serviteur qui se désolait de ne voir aucune solution pour peupler la médiathèque de son Media-Center de prédilection et qui aux prix de beaucoup de sacrifices a consacré avec d'autres un nombre incalculable d'heures à trouver une solution. (Je dois être honnête, j'étais tellement motivé aux débuts de ce projet que je ne voyais même pas l'aspect légal et que c'est bien après que j'ai appris à mon grand effarement que tout n'était pas fait dans les règles. D'autres et moi même étions pris d'une véritable fièvre tant ce projet nous motivait. Depuis, je n'ai eu de cesse que de travailler à y remédier et ce sera une chose avérée avec la nouvelle version du scraper sur laquelle travaillent actuellement 4 développeurs, un designer web et plusieurs développeurs autodidactes.)
Puis, à notre grande surprises, sont venus tour à tour d'un peu partout des gens qui trouvaient que notre maison était agréable. Nous les avons toujours bien accueilli. Certains se sont très mal conduits, ont pensés que tout leur était dû, et quand nous avons demmandé à ce qu'ils participent aux frais dont ils étaient la cause, ils se sont mis à dire que nous devions partir de chez nous, nous ont dit où et comment nous devions vivre.
J'en profite pour un petit message à Mr jerem666: s'il pouvait convaincre ses amis désœuvrés d'arrêter de chercher des failles dans nos scripts (détruire plutôt que de créer est si facile), nous lui en serions infiniment gré, cela nous fait perdre un temps qui est précieux. Merci d'avance

Tout cela a été très pénible mais peu importe, maintenant nous avons retrouvé la paix dans notre petit bout de web qui résiste encore et toujours à la bêtise ambiante.
Contribuez ou vous voulez, faites ce que vous voulez, grand bien vous fasse mais s'il vous plait, laissez nous en paix.

Pour en revenir à ce qui a été évoqué dans ce sujet, les statistiques ont étés remises à zero récemment et Xbmc ajouté mais il faut additionner les logiciels qui servent à certains à gérer sa base de données plus finement et je crois qu'il y a un petit problème pour ce qui le concerne et que ces statistiques ne sont pas encore fidèles. http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=Stats
Par ailleurs, elles sont actualisées par un cron mais je ne sais plus à quels intervalles.
L'API V1 évolue tranquillement en attendant la V2 qui proposera des choses complètement inédites. http://wiki.passion-xbmc.org/Aide:API
La nouvelle fonction User.Getinfos est fort amusante et d'autre part nous avons trouvé un moyen pour sécuriser le transite des identifiants des utilisateurs.
shaitan1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2009 4:46
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:18

Mr Wool comme tu le dit si bien a juste essayer de vous proposez des idées, comme par exemple trouver des sponsors, de la pub afin de vous soulager financièrement.. nous en avons parlé longuement et n'étant pas intéressés, j'ai donc lâché l'affaire et c'est bien entendus mon droit..
Ensuite j'ai été gentiment crédité de 2000 crédits, hors à la base je n'ai pas demandez la charité.. de plus yadis n'étant pas mis à jour pour l'utilisation sous CinéPassion, je n'ai pus me servir de ces scrapes a aucun moment.
Alors frustré ? pour ma part pas du tout, je ne vois pas du tout pourquoi tu nous déballe ça maintenant ? :o
Je pense que tu as bien plus de temps a consacré a travaillé sur votre V2, que de venir me pourrir ici ..

j'ai tout de même le droit de parler de base de données.. non ?

j'ai aussi le droit de diffuser des tutoriels pour contribuer à TMDB ? tu as un problème avec ça ?

je viens aussi de me rendre compte que ce qu'on m'a gentiment données m'a été repris.. c'est donc une vengeance ? :o

Image



En tout cas je ne peux que te dire de bien continuez dans ta V2.
c'est la moindre des choses ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:38

Mr Wool, toutes vos propositions n'avaient que pour but de vous permettre de continuer d'utiliser Cine-Passion avec l'usage excessif que vous avez vous même avoué pour ce curieux mais sans doute noble sacerdoce que vous vous êtes trouvé: installer des Platine chez vos voisins, amis, qui sais je. Vous avez été jusqu'à nous faire la révélation que si nous donnions notre base à je ne sais qui, nous pourrions nous consacrer au développement de Xbmc. Or, nous ne développons pas Xbmc, nous sommes seulement la communauté Française de support de ce logiciel. Quand à pourrir la vie des autres, que devrais je dire avec tout ce que j'ai lu sur divers forum y compris sur celui ci, de la part de gens dont j'ai été le mécène involontaire et à qui je ne crois pas devoir quoi que ce soit ? J'ai eu, et les membres de ma communauté avec moi, à subir vos complaintes et bien des choses de gens ayant en commun avec vous d'avoir des motivations personnelles, sur notre propre forum. J'ai choisi de préférer l'intérêt de tous. M'en voudra t-on pour ça aussi ?
Ensuite, je ne vous empêche pas de parler de ce que vous voulez mais vous parlez de Cine-Passion dans ce sujet, et en dehors de votre gout visible pour la délation, vous nous calomniez quelques messages plus haut. Vous vous étonnez après que j'intervienne. Je le fais seulement pour répéter à l'encan: s'il vous plait, laissez nous en paix. Nous ne sommes allé chercher personne, notre devenir et nos orientations n'ont pas à être dictés par vous, surtout quand on connait vos motivations. Quand à votre compte à zero, je ne suis pas l'auteur de ce fait, je ne suis pas le seul à avoir des pouvoir pour ce genre de choses et quelqu'un aura jugé -sans doute avec raison- que j'ai été trop bon avec vous car c'est ce qui se répète dans notre communauté: que je suis bien trop gentil.

Bon dimanche.

Ps: nous avons appliqué une suggestion de Fred-L concernant la taille des Thumbs Preview qui était judicieuse.
shaitan1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2009 4:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message