Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 04 Mar 2011 13:05

Voici le message de ciné-passion de ce jour au sujet des applications tierces:
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... icseen#new
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • online

Message » 04 Mar 2011 13:16

jonathanhh a écrit:PS : Pour les paranos, aussi non il a un autre truc qui ma parrut space, si vous regarder bien leur forum, il a quelqu'un qui à besoin d'argent pour une maison :oops: , c'est à se demander si certain sous entendu, pour faire taire les aides gratuites, son pas en rapport avec ça ???


c'est tout de même effrayant ce que l'on peut lire parfois...
tout a valeur d'accusation, tu crois réèllement à ce que tu dis ? ça en devient dramatique.

Je vous invite tous à ne pas vous arrêter à 'payant' et à lire derrière, et j'espère, et vous le souhaite, comprendrez.

Toute les informations sont disponibles sur le forum xbmc passion, il ne vous reste qu'à les lire.

entre autres, Plex étant l'un des plus gros consommateur du scraper, la migration vers une solution différentes à aussi été poussé, du fait de ses bugs et de sa communauté.

Un conseil, au lieu de baver partout, patientez...
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:18

gallak a écrit:Voici le message de ciné-passion de ce jour au sujet des applications tierces:
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... icseen#new

Tiens on devrait faire pareil ici. Au lieu de membre/non membre de l'assoc on va dire gens bien et parasites :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:21

gallak a écrit:Voici le message de ciné-passion de ce jour au sujet des applications tierces:
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... icseen#new


oui il parle qu'il y a beaucoup de parasites, mais pour ma part à quoi bon faire un dons, puisque je ne peux pas utiliser les scrapes via yadis ?

il parle qu'il aime bien pouvoir régler une facture quand elle est présenté, donc je suis d'accord là dessus, mais cracher sur une proposition gratuite là on se pose des question..

perso ce n'est pas aux utilisateur de payer la facture, mais plutôt aux fabricants telles que Xtreamer

exemple avec le Xtreamer Ultra qui annonce la fonction XBMC sur le Xtreamer Ultra

http://www.xtreamer.net/Ultra/

donc tout le monde en profite mais aucun fabriquant ne propose de solution d'hébergement à titre gratuit pour son utilisation..

qu'est ce que c'est 400 euros pour un fabriquant de boitier ?

voir meme les fabriquant pourrais couper la poires en deux, exemple HDi et Xtreamer, deux cent euros chaqu'un/mois..

et encore pas sur que XBMC accepte la proposition :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:40

ppic a écrit:
jonathanhh a écrit:PS : Pour les paranos, aussi non il a un autre truc qui ma parrut space, si vous regarder bien leur forum, il a quelqu'un qui à besoin d'argent pour une maison :oops: , c'est à se demander si certain sous entendu, pour faire taire les aides gratuites, son pas en rapport avec ça ???


c'est tout de même effrayant ce que l'on peut lire parfois...
tout a valeur d'accusation, tu crois réèllement à ce que tu dis ? ça en devient dramatique.

Je vous invite tous à ne pas vous arrêter à 'payant' et à lire derrière, et j'espère, et vous le souhaite, comprendrez.

Toute les informations sont disponibles sur le forum xbmc passion, il ne vous reste qu'à les lire.

entre autres, Plex étant l'un des plus gros consommateur du scraper, la migration vers une solution différentes à aussi été poussé, du fait de ses bugs et de sa communauté.

Un conseil, au lieu de baver partout, patientez...


Je ne sais pas si tu as lu ma phrase, mais il a le mots "pour les paranos", faut pas toute suite prendre mal.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:00

Salut les gars, ou les filles, je sais pas.... :wink:
Je suis une grande victime du ban :-?
Mon comportement semble désagréable on dirait
http://passion-xbmc.org/scraper-cine-pa ... rends-pas/
Il est vrai que je peux manquer de tact quelque part, mais est-ce une raison pour faire un ban?

Ce qui m'a déplus le plus dans cette affaire c'est de ce retrouver sur le fait accompli.
Nos plugin pour MeediOS sont maintenant inopérant.
Ni les develos, ni les web-masters ou admin n'ont été informés de ce remaniement qui me semble douteux.
Je trouve l’hébergement mutualisé de Xbmcpassion exorbitant alors que des hébergeurs comme infomaniak propose pour la moitié moin cher une bande passante illimité
Ce n'est qu'un exemple, de-plus toutes les informations, images texte.... sont repris partout sur le web et surtout sur allociné.
Il faut savoir que les loi française protège immédiatement un contenu ou autre sans avoir a mettre le Copyright, on est pas au USA la.
l’hébergeur se trouve en France ainsi que le serveur, ils sont donc tenus de suivre les lois française.
Tout ce qui se trouve sur ce site est le résultat de travaux donné par des professionnels, des bénévoles....La seule chose qui appartiens a CinéPassion, c'est le scrapper, pas le contenu qui en découle.
skypichat
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 22:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:29

skypichat => J'ai lu un peu, et bon, ils ont l'air de ban facile. Et dire que ça fait des mois ci et là, mais je ne pense pas qu'il est prévenu les personnes ????

Après pour les aides, ban ban ban qu'on on veut donner solution gratuite comme tu voulais leur donner ? C'est bien ça ??? :o :o

Après tu parles de lois, et là un truc m'interpelle et qui pourrait leur faire du tord.

Il parle de don, ce qui est faux.

Car là c'est plus un don, mais un paiement contre un service, donc si j'ai bien compris le message dialhot, il vont tomber sous la couverture d'une pme (c'est bien ça ???)

Et aussi comme tu le dit, leur info vienne d'autre site, gratuitement vu qu'il leur paye rien, mais ici ça va tourner comment ? Vol d'information et d'image ?


Edit : j'ai vu ton message mode gamin comme tu l'as marquer, et la réponse que tu as eux à été très net en gros.

Comme compris, si jamais une personne demande de retirer ses infos qu'il a mit lui même, c'est vas te faire voir ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:48

skypichat :
si il est si facile de trouver un hébergeur pouvant suporter les capacité requise pour moins, cher, je t'invites à monter ta propre base, tu réalisera alors ce que cela implique, je pense qu'actuellement, tu ne le réalises pas.

une chose à savoir avec les différents hébergeur cités, l'illimité à toujours une limite, et la BP n'est qu'une des ressources nécessaire, les accès i/o, la charge mémoire, les nombre de processus simultanés en sont encore d'autres.
Nous aurions été chez l'un de ces hébergeur, cela ferait plusieurs mois que nous nous serions fait mettre à la porte.

comme je te l'ai expliqué par mp cette nuit, nous avons du trouver une solution rapidement, il est très loin d'être exclu de rouvrir les scrapes sans donations, celle ci seraient là pour étendre la capacité de scrap, mais nous avons besoin d'observer les consommation pour pouvoir dimensionner l'accès.

le ban est facile, oui, on s'en prend plein la gueule depuis quelques jour alors que nous essayons de nous battre techniquement et financièrement pour maintenir le service que nous portons depuis plus d'un an. nous somme tous bénévoles, nous avons tous une vie aussi, et actuellement c'est notre vie qui morfle de tous ces évennements.
on aurait pu trouver une solution plus radicale, couper le serveur et le laisser à l'oubli, de toute manière, ce qu'il en ressort, c'est que quoi qu'on fasse, on se fait taper dessus.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:59

Moi aussi je n'apprécie pas forcément de me retrouver devant le fait accompli (yaDIS ne fonctionne plus actuellement). Cependant, il faut relativiser et prendre en considération le contexte.
Sur le fond, je ne pense pas que quiconque puisse réfuter qu'il y a un coût à héberger le service que propose Passion-XBMC. Beaucoup de personnes ont bien profité et gratuitement du service (moi y compris avec le développement de yaDIS). Ne comptez pas sur moi pour faire preuve d'ingratitude. Ce n'est pas parce que la forme est discutable que l'on doit s'enflammer. Il me semble que du côté de Passion-XBMC certains soient sur la défensive. C'est humain dans ce genre de situation et je comprends que l'on ne désire pas se justifier à longueur de posts sur un forum. Cela peut expliquer certains propos et les bans faciles. Pas la peine de surenchérir, cela apporterait quoi ?
Dans le cadre du développement de yaDIS, j'ai été plusieurs fois en contact avec des personnes de Passion-XBMC. Cela s'est toujours bien passé et j'ai apprécié leur disponibilité. C'est ce que je retiendrais avant tout.

Comme vient de le dire ppic, les choses vont évoluer. En conséquence, je vais attendre un peu avant de réutiliser Ciné-Passion avec yaDIS. Histoire que les choses se stabilisent et soient claires pour éviter des développement inutiles (moi aussi mon temps de bénévolat est précieux).

Bon courage à l'équipe de Ciné-Passion.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2011 17:12

Merci Fred-L,
C'est effectivement une bonne analyse de la situation, nous même nous sommes retrouver devant le fait accomplit.
Cela permettra durant cette periode de transition que plusieurs client aient déjà modifié leur code pour inclure un moyen de sécu plus fiable (via login/mdp), cela permettra d'écarter une bonne partie des requêtes indésirables.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:17

Je ne te cache pas que j'ai quand même râler à la coupure... Mais je me suis mis en position du foetus et attendu que cela passe ^^
Toujours prendre du recul ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2011 17:22

ppic => juste ainsi pour demander en information, et sans le prendre mal. Mais plus question sens juridique que je la pose.

Vous allez passer donc le site dans le domaine des pme ou autre (je sais pas comment on peut dire ça) ?

Je le dit dans le sens, que vu que maintenant vous passez en mode abonnement, donc vente de service si je me trompe pas.


Et après, aussi, car ce que j'ai marquer est un exemple, vu que certaine info vienne de certain site, et image comprise, si il demande payement ou tout effacer, qu'est-ce que vous allez faire ?

Ce n'est que des exemples, à pas prendre mal, mais c'est juste pour voir niveau futur.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:25

je comprend bien la frustration, mais nous n'avons pas eu le choix nous non plus.
la simplicité aurait été la fermeture toatale, temporaire ou définitive, mais nous ne portons pas ce projet depuis 2 ans pour le laisser choir comme ça, nous avons beaucoup de notre sueur et de nos coeurs dedans, nous avons préféré, dans un premier temps conditionner l'accès afin de souffler et d'observer pour pouvoir s'adapter.
j'avoue avoir été surpris de la monté d'une telle vague de mécontentement, je suis l'un des derniers à avoir réagit, j'ai préféré attendre, voir, me balader sur les divers endroit du net ou cela en paralit pour me faire une idée des griefs, c'est là que je me suis rendu compte que 95% des gens s'arrêtaient de lire après 'payant', c'est dommage toutes les explications sont derrières.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:28

Les anglais ont une expression qui colle assez bien a la situation :
"wait and see"
On est pas presse et les solutions arriveront soit avec fred et sa version yadis 2.05 soit avec cinepassion qui communiquera certainement plus en détail sur les solutions pouvant être mise en œuvre pour scraper dans les jours a venir.

Bref restons zen même si notre tempérament latin nous pousse a râler et nous emporter :mdr:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:43

jonathanhh a écrit:ppic => juste ainsi pour demander en information, et sans le prendre mal. Mais plus question sens juridique que je la pose.

Vous allez passer donc le site dans le domaine des pme ou autre (je sais pas comment on peut dire ça) ?

Je le dit dans le sens, que vu que maintenant vous passez en mode abonnement, donc vente de service si je me trompe pas.


Et après, aussi, car ce que j'ai marquer est un exemple, vu que certaine info vienne de certain site, et image comprise, si il demande payement ou tout effacer, qu'est-ce que vous allez faire ?

Ce n'est que des exemples, à pas prendre mal, mais c'est juste pour voir niveau futur.


non, cela n'entre nullement dans le cadre d'une pme, aucun passage en mode abonnement ou vente de service, patiente un peu pour nous laisser le temps de nous reposer et de repenser tout ça.
La volumétrie de dons ne serait jamais suffisament conséquente pour avoir obligation d'évoluer vers un tel statut.
le reste c'est pour le moment caduque et ne m'étendrai pas sur ce sujet là.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message