Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 135 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logiciel pour gestion bi-écran:Ultramon

Message » 02 Jan 2011 21:16

Hello,
suite à la refonte de mon PCHC et install de Windows 7, j'ai donc mis à jour mes drivers pour la carte graphique, une Nvidia 8800 GTS. MAIS mauvaise surprise, le 'nvidia desktop manager' (appelé aussi Nview) ne marche plus sous 7 !! Donc adieu les raccourcis claviers (gérés par girder) pour passer de ma TV à mon vidéoproj!!

=>J'ai trouvé une solution après quelques recherches sur des post US ; ceci permet de n'avoir l'affichage que sur l'un OU l'autre des écrans.

1/ Installer ULTRAMON (40$)
2/ Télécharger le script 'switch primary' (http://www.realtimesoft.com/ultramon/scripts/)
3/ dans l'onglet 'hotkeys', choisir 'disable or enable secondary monitor' =>faire 'add hotkey' et choisir un raccouric clavier (par ex ALT+F5)
4/ toujours dans l'onglet 'hotkeys', choisir 'Run application or script' =>choisir le script 'switch primary' télécharger en 2/ (dans 'browse') et entrer le raccourci clavier souhaité

Voila! DOnc pour basculer d'un écran à l'autre en ne conservant qu'un écran actif, il faut enchainer (respecter l'ordre):
1/ le raccourci choisi pour 'switch primary'
2/ le raccourci choisi pour 'disable or enable secondary monitor'

Vous pouvez créer une macro par ex. avec votre télécommande universelle (via Girder 3.4 dans mon cas)...
A+
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 03 Jan 2011 0:20

J'ai connu ça, jusqu'à la découverte du fantastique raccourci touche windows + P sous windows 7. Plus besoin de nview ou d'ultramon (si j'ai bien compris ce que tu veux faire).

ça fait des miracles ;)
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 03 Jan 2011 22:13

effectivement terrible ce raccourci!
par contre ça demande une macro avec donc windows+P et ensuite simul appui touche 'gauche' ou 'droite', x fois.
je vais tester
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:35

Oui par contre ça ne résout pas ce problème. A creuser s'il n'y a pas ensuite un accès direct à tel ou tel moniteur.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message