Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lynxtwo ,Rme en HC sous power dvd ?

Message » 30 Sep 2007 21:05

J'ai une RME depuis plusieurs années que j'avais mis au rencard car impossible de faire sortir du son correctement dans les jeux et les films(dvd,blu-ray,divx etc).
Je voulais savoir si avec une lynxtwo ou une rme on peut de nos jours, se servir du pc comme un pré ampli HC?
Car pour le moment,l'un des rares softs capable de lire les dvd-audio et les films en haute definitions est power dvd et windvd.(avec le DD true-HD et le DTS master audio HD)

Hors, impossible de lui dire de sortir du son avec la RME autre que du stereo ou du spdif.
Evidement je n'ai pas ses problemes la avec une xfi elite pro mais bon le son est une catastrophe particulierement au niveau des timbres.

Ce qui est surtout interessant de savoir c'est comment faire si c'est possible car malgres quelques recherche je n'ai pas trouvé de reponse clair dans la procedure.En esperant ne pas devoir rentrer dans le rewire et les plugins VST. :-?

bref dois-je remonter cette satané xfi ou bien il y a une solution? :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 30 Sep 2007 21:21

Hello, c'est quoi ta RME ? Ca dépend.

Faut être plus explicite, là !

Sinon une lynx two, preampli HC en SD, oui à l'aise.
En HD, non pas pour le moment (pas de réglage des délais ni du crossover), mais certains font avec.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Sep 2007 22:33

Merci pour ta reponse.La lynx m'interesse fortement comment procèdes-tu pour avoir du DD ou DTS 5.1 avec?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 01 Oct 2007 7:41

Il faudrait demander aux experts RME, mais il me semblait que les drivers récents permettent d'envoyer le WDM (PowerDVD, etc.) sur les sorties en passant par ASIO ou bien en direct (selection du driver WDM dans Windows).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2007 7:54

Salut,

Faudrait savoir quel est le modèle.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Oct 2007 9:27

La rme hdsp9632 et sa carte fille 4 sortie et la Lynx twoB permettent de sortir du 5.1 ou 7.1 dont 2 canaux en numérique sur la Lynx...possible aussi sur la RME
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:39

C'est la linxtwo B qui m'interesse,mais sous power dvd comment faire pour sortir le DTS ou DD en 5.1 en analogique? je n'ai trouver aucune reponse sur le net concernant cette question. :idee:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 02 Oct 2007 7:14

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2007 9:14

burne a écrit:C'est la linxtwo B qui m'interesse,mais sous power dvd comment faire pour sortir le DTS ou DD en 5.1 en analogique? je n'ai trouver aucune reponse sur le net concernant cette question. :idee:


Alors rien de plus simple!

Déclarer la carte en 5.1 ou 7.1 dans les configurations de windows, selectionner 5.1 ou 7.1 dans powerDVD et en selectionnant dans les menu du DVD, on a soit du DTS soit de l'AC3, soit du dts ex,etc...

Aprés tu verras tous les vumetres des 6 sorties analogiques bouger!

Voila :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:31

Je me suis mal expliqué.
Dans mon cas, je n'ai pas de centrale et pas de bloc mono reservé celle ci. Donc avec un decodeur de salon,tu utilises le mode phantom.
Pour le PC,afin de pouvoir faire l'equivalent, j'ai acheté un Xfi elite pro.
Mais je me suis fait arnaqué par creative qui dit qu'on peut utilsier le 4.1.(c'est cris partout y compris dans la doc)
Hors c'est faux, car c'est en realité de la quadriphonie donc du 4.0 , le caisson etant inactif. :evil:

Et powerdvd on a le choix entre 4HP et 6HP ,si je comprend bien,il est toujours impossible de faire du 4.1 sans traficoter avec divers logiciels?


>kbil69: bien vu ,merci!

D'ailleur quelqu'un a il testé la lynxtwo dans les jeux savoir si c'etait possible car avec la rme il manque des sons et ca bug.
De plus sous windows si tu ecoutes la musique et qu'un autre son apparait(pub sur le net,son windows etc)une sorte de bruit rose se met a fond dans les enceintes et couvre tout.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:52

Avec toutes ces cartes pro et windvd ou powerdvd, il faut se mettre en 5.1 (ou 6.1 ou 7.1) et via le mixer intégré mapper la voie centrale sur FL et FR (en ajustant son niveau évidemment). Rien n'est plus simple à faire car les drivers de CS pro sont prévus d'origine pour ce genre de manip.

Avec ZP (dvd only), tu pourrais aussi utiliser le mixer de AC3 filter, etc.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Oct 2007 8:57

theatertek (advanced audio pack) gere cela aussi tres bien, c'est ce que j'utilise tous les jours pour faire du 4.1 avec ma lynx
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:03

Merci,Par contre quand j'ecoute de la musique stereo sous foobar comment faire pour sortir en 5.1?(la xfi le fait toute seule en reglant 5.1 d'une case a cocher).
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:01

[url]J'ai une RME depuis plusieurs années que j'avais mis au rencard car impossible de faire sortir du son correctement dans les jeux et les films(dvd,blu-ray,divx etc[/url]

Pour les jeux, ça marche avec Vista sur ma hdps9632 - alors qu'avec Win XP ça ne marchait pas.
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Nov 2007 21:04

burne a écrit:Merci,Par contre quand j'ecoute de la musique stereo sous foobar comment faire pour sortir en 5.1?(la xfi le fait toute seule en reglant 5.1 d'une case a cocher).


En clair comment sous windows et sous n'importe quel player,comment partir d'un signal stereo et le faire sortir(mixer) en 5.1 comme le fait tres bien la Xfi ?Personne ne le fait?

>Goana:J'ai essaiyé Crysis sous vista 32Bit avec la RME,aucun son.En plus si je me souviend bien l'ASIO ne marche pas.Et vu l'ecart avec le wavout je ne suis pas pret de passer a vista.
J'ai vu aussi que les dvd-audio sont downsamplé a 16Bit 48khz pour les cartes autres que les creative Audigy 1 et Xfi.Il y a des jours ou on a envis de tout foutre par la fenetre :lol:
Bien sur ça n'empeche pas de profiter de la dynamique inexistante sur 99% des CD.
J'ai d'ailleur coupé un peu plus haut mes caissons(merci la Xfi) car j'ai failli me prendre un medium dans la tete(supravox).J'imagine meme pas avec du bas rendement les HP serraient tous a mettrent a la poubelle. :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma