Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Macmini Mediacenter synthèse

Message » 14 Déc 2011 22:40

J'envisage de changer mon Mac Mini pour prendre un modèle plus récent et avec un DD plus important :

Processeur : Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz
Mémoire : 8 Go (DDR3-1067)
DD 500 Go Serial ATA
Carte graphique : nVidia GeForce 320M

Pensez-vous que cette config soit OK, notamment au niveau des films en HD ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:04

je n'ai déjà aucun problème avec le modèle late 2009 alors celui-là ^^
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:14

Tous les mac mini 2 GHz et plus passent la HD sans soucis avec le bon lecteur.

Si tu veux en truc cool pour les films : Plex plutôt que XBMC
gestion plus souple avec Plex

La question du NAS mérite d'être posée. ça dépend de ce que tu cherches et comment ton installation est faite et pour quel usage.
CoreMacFly
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
Localisation: Alsace - Bugatti
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:38

Salut,
Salut,
Je suis en train de tester le mac mini 2011 en tant que media center. J'ai à a disposition une version haut de gamme (i7, Radeon). L'image obtenue sur des chaînes HD sur ma TVavec eyetv est quelquefois considérablement dégradée (apparition de gros blocs sur les visages notamment). Lorsque j'utilise un moniteur, ce "phénomène" n'apparait pas, j'ai donc pensé à un problème de drivers (mauvais désentrelacement...), et testé un mini 2011 d'entrée de gamme (HD3000) l'image étant, là, parfaitement affichée...Quelqu'un aurait-il constaté la même chose ou aurait-il une piste ?


Messagede ysneaa » 21 Jan 2012 10:33
Pas grand chose à voir avec plex mais bon... si ta résolution de sortie est la même quand tu branches ton moniteur ou ta télé, l'eyetv et le mini sont hors de cause. Les gros blocs ressemblent plus à un problème de réception ponctuel. Sinon le désentrelacement se règle dans les préférences (sd et hd).


Tout d'abord, la résolution de sortie n'est pas la même sur la TV ou le moniteur (1080i ou 720p dans un cas, 2560*1440 Dell U2711 dans l'autre).
La réception est parfaite (Numéricable, signal 100%, qualité 100%), les "blocs" dont je parle correspondent à des parties de l'image mal décodées/affichées (essentiellement sur des visages) et non à des problèmes de réception. Les réglages sont au max pour la SD et la HD (progressif), et le même mini (i7) donne des résultats différents sur la TV (problèmes sur les visages par exemple) et sur le moniteur (image parfaite).
Le mini de base (HD3000) affiche une image parfaite dans les deux cas.
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 21 Jan 2012 16:30

Essaye de faire une comparaison en réglant la reso du moniteur en 1080 pour voir. bizarre ton truc :hein:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Mar 2012 20:13

Salut,
j'ai passé un peu de temps à tester. Donc ce mini core i7 AMD a tendance à afficher une image très dégradée sur certaines parties (blocs visibles) quel que soit le logiciel utilisé. Un Macbook pro 2010 (nvidia) produit une image sans doute un peu moins nette (moins de sharpen) mais nettement plus "regardable" et sans défauts, ce qui confirme que c'est un problème lié soit aux drivers soit directement au hard de la carte graphique... :hein:
Edit: j'ai bootcampé ce mini ce soir, tout fonctionne correctement sous Windows, donc les drivers osx semblent être en cause..;
Edit: j'ai enfin compris, c'est le sous-balayage qui était en cause, voilà si ça peut aider quelqu'un...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 18 Sep 2018 7:12

Bozo le Clown a écrit:Salut,
j'ai passé un peu de temps à tester. Donc ce mini core i7 AMD a tendance à afficher une image très dégradée sur certaines parties (blocs visibles) quel que soit le logiciel utilisé. Un Macbook pro 2010 (nvidia) produit une image sans doute un peu moins nette (moins de sharpen) mais nettement plus "regardable" et sans défauts, ce qui confirme que c'est un problème lié soit aux drivers soit directement au hard de la carte graphique... :hein:
Edit: j'ai bootcampé ce mini ce soir, tout fonctionne correctement sous Windows, donc les drivers osx semblent être en cause..;
Edit: j'ai enfin compris, c'est le sous-balayage qui était en cause, voilà si ça peut aider quelqu'un...


Lorsque je lis des fichiers 4K avec Plex installé sur mon MacMini, j'ai des saccades. Pourrais-tu m'indiquer où et comment modifier le "sous balayage" évoqué dans ton message ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message