Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 23 Aoû 2011 9:28

Moxa33 a écrit:
Le Dom a écrit:C'est quel modèle ton DAC Musiland?

A-t-il des drivers spécifiques à Win 7?


Musiland Monitor 01 US. Dac que je recommande après essais en aveugle(uniquement en uSB) entre un BMC-12, Violectric V800, Dac 19 DSP audio-gd, Poppulse 1796, zero et Zaolou .
60 Eurps sur ebay ôô

http://cgi.ebay.fr/Musiland-Monitor-01- ... 1e5ad55bb6

C'est un plug & play et je le retrouve bien dans les paramètres de sortie.

Et ... j'aimerais bien une aide pour créer deux médiathèques, je n'y arrive pas comme je le voudrais.
pour passer d'une base de donnée à une autre, je dois faire
fichier/Mediathèque/Main librairy (que j'ai renommé en Alain)
ou
fichier/Mediathèque/Simon (que j'ai créé en plus)

J'aimerais mieux voir apparaitre dans la colonne de droite les deux médiathèques et passer de l'une à l'autre en un seul clic. Possible ?

Merci ;)


Ok, pour les paramètres audio on verra plus tard.

Commençons par le début.
Pour créer tes deux médiathèques je pense que tu as adopté la solution de créer deux dossiers fichiers audio différents.

A savoir un dossier dans dans lequel tu mets tes fichiers audio à toi et un dossier dans lequel tu vas mettre les fichiers audio à Simon.

C'est bien ça?

Ou alors as tu choisi de taguer à la main les fichiers Alain et les fichiers Simon?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Aoû 2011 9:28

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Aoû 2011 11:32

Le Dom a écrit:Pour créer tes deux médiathèques je pense que tu as adopté la solution de créer deux dossiers fichiers audio différents.
A savoir un dossier dans dans lequel tu mets tes fichiers audio à toi et un dossier dans lequel tu vas mettre les fichiers audio à Simon.
C'est bien ça?
Ou alors as tu choisi de taguer à la main les fichiers Alain et les fichiers Simon?


Ok, on voit plus tard pour les paramètres Audio. Une seule chose à la fois, ma femme le dit souvent, je n'ai qu'un neurone 8) !!!

J'ai un répertoire général Mediatec qui contient plusieurs répertoires
Alain (ma zic)
Simon (celle du fiston)
En attente (les RIP que je fais et en attente de tests, de pochettes, etc ...)

Je préfère utiliser mes répertoires plutôt que tagger.
Mais je suis entrain de rajouter un tag "prénom" avec MP3TAG (qui va aussi pour les FLAC mais pas pour les APE (un conseil d'un taggeur APE ?))

Je ne te raconte pas mes essais infructueux (si ! UN : je me suis retrouvé avec plein de fichiers xxx.jmd mélangés dans mon répertoire de music :grr: )

Je suis tout ouïe, exactement comme j'aimerais voir Simon faire ses devoirs :mdr: !

A te lire :ohmg:
Moxa33
 
Messages: 423
Inscription: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan

Message » 23 Aoû 2011 15:26

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de Media PLayer (et surement de Media Center prochainement...).

J'ai le pb suivant: le player est installé sur un PC portable. Il peut accéder à de la zique stockée localement sur son DD, OU BIEN, via wifi à des fichiers stockés sur un PC fixe.
Si je déclare les deux répertoires dans 'import', tout se passe bien, les deux ensembles de fichiers sont aggrégés dans la médiathèque jriver. OK.

MAIS, quand je suis en dehors de chez moi ou quand il est éteint, les fichiers de mon PC fixe ne sont évidemment plus accessibles... hors les albums correspondants sont toujours affichés dans JRiver, et tenter d'en lire un provoque un bug: bien évidemment un message s'affiche comme quoi le fichier est inaccessible... MAIS la même chose se produit ensuite même avec les fichiers locaux !! :x
Et de plus si dans "import" je supprime le répertoire réseau... cela ne supprime pas les albums correspondants de la médiathèque... (mais ça ne serait pas une solution de toutes façon).

Bref il faudrait pouvoir activer ou non la partie de la médiathèque accédée via le réseau: possible ?
SO-Audio: une façon neuve de concevoir notre passion commune

C'est dur d'être aimé par des cons...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4480
Inscription: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse

Message » 23 Aoû 2011 15:29

Effectivement l'histoire du Tag prénom risque prendre beaucoup de temps et ne permet aucune souplesse, amha.

Bon, ok, disons donc que tu as plusieurs répertoires dans lesquels tu as les différents fichiers audio.

Il suffit donc de créer une médiathèque pour chaque dossier, disons une pour Alain, une pour Simon, une pour fichiers en attente.

Le mieux est peut être que tu repartes à zéro, à savoir supprimer toutes tes médiathèques. Rassures toi ça n'efface pas les fichiers audio.

Pour cela, tu vas aller dans "Fichier> Médiathèque>Gestionnaire de médiathèques.

Là, dans le fenêtre principale tu devrais avoir "Gestionnaire de Médiathèque et divers boutons correspondant à diverses options (Ajouter une médiathèque, Supprimer une médiathèque.....).

Là tu vas pouvoir supprimer les médiathèques secondaires mais pas la médiathèque principale (Main Library tins, il faut que je vois pourquoi cet élément n'a pas été traduit), en effet on ne peut la supprimer.

Ensuite soit tu veux garder les fichiers que tu as déjà dans la médiathèque principale ou alors tu veux tous les garder. Si tu veux tous les garder tu n'as rien à faire. Par contre si tu ne veux pas qu'il y figure les fichiers actuels, tu vas te positionner sur Main Library dans la colonne de gauche et tu vas voir apparaitre plusieurs options dans la fenêtre principale dont celle qui nous intéresse: "Vider la médiathèque".
Ca va t'enlever tous les fichiers de la médiathèque mais ceux-ci restent bien sur sur ton DD.

Te voilà donc avec une médiathèque principale vive et aucune autre médiathèque.

Nous allons maintenant importer les fichiers média désirés dans cette médiathèque. Pour cela, toujours dans la fenêtre principale, tu cliques sur "Importer..."
Tu as une boite de dialogue qui va s'ouvrir. A partir de là tu as deux options possibles Importer un dossier unique ou Importation automatique.

Importer un dossier unique te permets d'importer tous les fichiers d'un dossier que tu auras choisi, le dossier Alain avec ta zic, par exemple et JRiver va importer dans cette médiathèque tous les fichiers de ce dossier. Attention si tu ne veux importer que des fichiers audio, n'oublie pas de cocher uniquement audio (utilise si tu as d'autres type de média dans ton dossier (image, vidéo..) que tu ne voudrais pas importer. Tu verras que tu peux également importer qu'un seul type de fichier audio (exemple FLAC). Quand tu as fait tes choix, tu cliques sur Terminer et c'est parti, tu importe tes fichiers. Cela prendra un certain temps.

Importation Automatique permet l'importation d'un ou plusieurs dossier que tu auras choisi mais, en plus se synchronisera au dossier (ou dossiers) choisi et ainsi se mettra à jour dès que des changement interviendront dans le dossier de tes fichiers. C'est l'option que j'ai personnellement choisi pour une gestion plus souple de la médiathèque.

De toute manière une fois que tu as choisi l'un ou l'autre des options tu fais suivant et tu tombes sur une fenêtre de dialogue "Importer Média"

Je vais t'expliquer dans la manip dans le cas d'un importation automatique.
Donc tu as opté pour l’importation automatique tu fais suivant et donc dans la nouvelle fenêtre tu vas choisir le dossier où se situe tes fichiers audio (Alain) et uniquement ce dossier grâce au bouton "Ajouter".

Préalablement si il y a déjà un dossier indiqué tu fais "Enlever". Une fois ton dossier ajouter tu fais "Edition". Tu choisis le type de fichiers que tu veux importer. La petite flèche sur le côté indique que tu peux développer (exemple, pour audio tu peux choisir le type de fichier audio que tu veux importer). Tu coches donc ce que tu veux importer. Tu laisses les deux cases noires en bas cochées. Une fois les choix effectués tu fais OK. Une fois tes choix effectués tu cliques sur "Terminé" et, normalement, les fichiers s'importent.

Une fois ta Médiathèque Principale peuplée, tu reviens sur la gauche sur Lit depuis Main Library et normalement, Gestionnaire de médiathèque devrait apparaitre à nouveau dans la fenêtre principale. Tu fais Ajouter une médiathèque, dans la fenêtre "Ajouter médiathèque" qui apparait, tu lmui donnes le nom que tu veux (exemple médiathèque Simon) tu choisis "Médiathèque locale". Tu crées un emplacement médiathèque dans emplacement médiathèque. Attention ça doit être un dossier vide. Le plus simple, tu crées, par exemple C:\Mediathèque Simon\ puis OK.

Tu te positionnes sur la nouvelle médiathèque ainsi créée dans la colonne de gauche et tu recommence, importer etc... avec le dossier des fichiers de Simon et ainsi de suite pour autant de médiathèque correspondant à autant de dossiers que tu veux...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Tiens moi au courant de la progression ensuite on parlera sortie audio. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:36

Denis31 a écrit:Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de Media PLayer (et surement de Media Center prochainement...).

J'ai le pb suivant: le player est installé sur un PC portable. Il peut accéder à de la zique stockée localement sur son DD, OU BIEN, via wifi à des fichiers stockés sur un PC fixe.
Si je déclare les deux répertoires dans 'import', tout se passe bien, les deux ensembles de fichiers sont aggrégés dans la médiathèque jriver. OK.

MAIS, quand je suis en dehors de chez moi ou quand il est éteint, les fichiers de mon PC fixe ne sont évidemment plus accessibles... hors les albums correspondants sont toujours affichés dans JRiver, et tenter d'en lire un provoque un bug: bien évidemment un message s'affiche comme quoi le fichier est inaccessible... MAIS la même chose se produit ensuite même avec les fichiers locaux !! :x
Et de plus si dans "import" je supprime le répertoire réseau... cela ne supprime pas les albums correspondants de la médiathèque... (mais ça ne serait pas une solution de toutes façon).

Bref il faudrait pouvoir activer ou non la partie de la médiathèque accédée via le réseau: possible ?


Bonjour Denis 31.
La solution qui me vient immédiatement à l'esprit et qui me parait la plus simple est de te créer deux médiathèques. Une qui correspondrait à ce que tu as à présent et que tu utilises quand tu as les deux PC qui communiquent et une autre qui ne se synchroniserait que sur ton PC portable.

Mais je ne sais pas si c'est possible sur la version Média Player qui est gratuite, je crois. Peut être ne permet-elle pas de créer plusieurs médiathèques.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:38

Je suis une bille... le gestionnaire de librairies existe bel et bien sur la gratuite, mais encore faut-il l'avoir vu... :oops:
Ça a l'air de fonctionner, l'import des 15000 fichiers est en cours.
Merci bien !
SO-Audio: une façon neuve de concevoir notre passion commune

C'est dur d'être aimé par des cons...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4480
Inscription: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse

Message » 23 Aoû 2011 17:59

Mais de rien. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:23

Une autre question pour un spécialiste: est-il possible de positionner manuellement le ReplayGain sur une URL (de webradio) ? je n'y suis pas arrivé (la fenêtre de tag ouvre une liste de choix vide pour ce champ, impossible de saisir une valeur).
SO-Audio: une façon neuve de concevoir notre passion commune

C'est dur d'être aimé par des cons...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4480
Inscription: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse

Message » 24 Aoû 2011 10:02

Non, je ne pense pas que l'on puisse car pour appliquer un replay gain il faut que les pistes audio ait été préalablement analysées par JRiver et sur un streaming de webradio ça me parait difficile à réaliser.

Par contre dans "Studio DSP" tu peux peut être utiliser l'effet égalisation du volume mais je ne garantis pas le résultat.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:32

En effet ReplayGain est en principe calculé automatiquement, mais on pourrait imaginer de le saisir quand ce calcul n'est pas possible.. ou au pire d'avoir un ReplayGain "par défaut".
Dommage... l'idée était bien sûr que le ReplayGain saisi soit conservé, pour ne pas avoir à ajuster le volume de sortie... car les radios étant très compressées, leur niveau moyen est beaucoup plus élevé que le reste de ma médiathèque, sur laquelle le ReplayGain est activé.
Merci quand même.
SO-Audio: une façon neuve de concevoir notre passion commune

C'est dur d'être aimé par des cons...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4480
Inscription: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse

Message » 24 Aoû 2011 14:27

Hello tout le monde :wink:

MERCI Le Dom de ta prose, je l'ai imprimée et je vais tester tout ça ce soir ou demain.
Je reviendrais pour un CR ... ou une nouvelle question 8)

@pluche
Alain
Moxa33
 
Messages: 423
Inscription: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan

Message » 24 Aoû 2011 14:32

Ok, tiens moi au courant pour savoir si ça a marché. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 23:11

Denis31 a écrit:En effet ReplayGain est en principe calculé automatiquement, mais on pourrait imaginer de le saisir quand ce calcul n'est pas possible.. ou au pire d'avoir un ReplayGain "par défaut".
Dommage... l'idée était bien sûr que le ReplayGain saisi soit conservé, pour ne pas avoir à ajuster le volume de sortie... car les radios étant très compressées, leur niveau moyen est beaucoup plus élevé que le reste de ma médiathèque, sur laquelle le ReplayGain est activé.
Merci quand même.


Il ne faut pas hésiter à proposer l'idée sur le forum utilisateur de JRiver, ils sont très réactifs. De plus ils sont entrain de commencer la roadmap pour MC17, alors il faut y aller.
-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
rlebrette
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 1969
Inscription: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 23:26

Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3977
Inscription: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:33

Pour le V17, j'espère que le player sera compatible avec les lecteurs réseaux (LINN DS, SONOS, etc) en natif, sans avoir besoin du plugin Catwalk DS qui n'est pas stable et qui marche une fois sur trois. :evil:
STREACOM full SSD & linéaire (alim320VA), switch (alim50VA), MOON Mind (alim160VA) >aes/ebu> FORSELL Air Ref >xlr> ROKSAN PR15B >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Absolute ou Présence Evo]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message