Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media player classic... filtre..

Message » 18 Juil 2007 21:33

Oui, il y a des reglages pour pouvoir utiliser les shaders ... voir dans 'output' des reglages de MPC ... certaines option sont obligatoires ( celles avec '***' il me semble ... )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:47

ok.. merci

j'aireussia y faire marcher sur ordi.. je teste cela sur levp dans les prochains jour des que je peux...

Pour les reglages.. y'en a un qui agrandit ou reteci le rond central de l'image non atteint par le blanchissement de l'image..

l'autre reglage permet de plus ou moins augmenter la luminosité c'est ca?

Ca a l'air pas mal deja :)

Mais peut on par exemple determiner un coefficient de progression du cercle interieur où commence la modification jusqu'aux bords? c'est a dire que si on veut que la progression se fasse que de +1 tout les 15 pixels... et ensuite a partir d'un moment la booster à +3 .. etc..

j vais me pencher sur le code qui n'a pas l'iar trop compliqué...

mais un peu de conseils et d'aide est la bienvenu :)

merci deja pour le boulot effectué :)
Avez vous des liens pour apprndre vraiment a quoi sert tous les reglages etc? car on peut jouer sur bcq de chose.. mais je en sais pas sur quoi jouer pour ameliorer sanstrop prendre de cpu inutilement avec mpc :)

merci :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:16

l'un est le rayon du cercle (au centre de l'image) qui n'est pas modifié, et le second, c'est justement la pente de la courbe du gain

plus on s'eloigne du centre, plus c'est amplifié ... ;o)

bons tests ! :D
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:17

Le gros bouffeur de CPU, c'est surtout FFDShow ... MPC seul est assez leger, et les shaders avec une CG un peu recente, ça passe presque inaperçu ! ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Juil 2007 19:24

ok.. dc les shaders c'est bien la carte qui le fait :)

merci

je teste tout cela ;) et je te dis se que je voudrai de plus si jamais je n'y arrive pas :)

Un gd merci :) deja pour le boulot effectué :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:56

Pas de soucis ... j'essayerais de trouver le temps de faire une version 2.00 ce WE ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 22 Juil 2007 20:47

hello..

alors j'ai testé le filtre.. mais j'ai rin compris... ca eclaircit qd meme lecentre des fois...

Est se que ca eclaircit que certains pixels qui ont un niveau trop bas? ou ca eclaircit tos les pixels d'une zone?

et est se que cette zone est concentrique autour d'un cercle au centre de l'ecran où il ne se passe rien? et en dehors de ce cercle jusqu'au bord de l'ecran, la luminositée augmente proportionnelement?

Car les rsultats sont bisarre on dirait que ca s'applique a toute l'image :(

Et les parametres peuvent varier entrequoi et quoi? car le radius a l'air de rien faire des fois :(

c'est assez etrange :(

Merci :)

Soit ca eclair tout soit rien j'ai l'impression et apres ca crame les couleurs :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Juil 2007 14:01

Aceditnanar a écrit:hello..
alors j'ai testé le filtre.. mais j'ai rin compris... ca eclaircit qd meme lecentre des fois...

Tu es sûr ??? ... normalement non ...
( j'ai modifié le script au cas ou ... voir la version v1.1 )

Aceditnanar a écrit:Est se que ca eclaircit que certains pixels qui ont un niveau trop bas? ou ca eclaircit tos les pixels d'une zone?

tous les pixels de la zone à l'exterieure du cercle interieur.

Aceditnanar a écrit:et est se que cette zone est concentrique autour d'un cercle au centre de l'ecran où il ne se passe rien? et en dehors de ce cercle jusqu'au bord de l'ecran, la luminositée augmente proportionnelement?

j'ai pas tout compris là ... :oops: :oops:

Aceditnanar a écrit:Car les rsultats sont bisarre on dirait que ca s'applique a toute l'image :(


Aceditnanar a écrit:Et les parametres peuvent varier entrequoi et quoi? car le radius a l'air de rien faire des fois :(

pour le radius, je dirais entre 0.0 et 0.8 environ
pour le coef du gain, je dirais entre 0.5 et 2 ou 3 grand max !
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:04

ok.. je refait les test qd je me efait une sceance...

;)

Merci...

version 1.1? je vais allez voir au debut alors ;)

Merci ;)

je te tiens au courant... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Juil 2007 15:37

Aceditnanar a écrit:ok.. je refait les test qd je me efait une sceance...
;)
Merci...
version 1.1? je vais allez voir au debut alors ;)
Merci ;)
je te tiens au courant... ;)

J'ai vraiment pas touché grand chose ... le code est juste un poil plus lisible ... :wink:

Et je ferais aussi des essais ce soir ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:30

ok cool :)

merci...

je vais tester tout cela demain je pense... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 24 Juil 2007 17:42

je suis malade dsl... j'ia pas pu tester... fin de semaine j'esaierai...

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:18

je crame pas mal les blancs en brodure d'image meme avec un coef de 1.05... meme constat?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 28 Juil 2007 1:10

Aceditnanar a écrit:je crame pas mal les blancs en brodure d'image meme avec un coef de 1.05... meme constat?

Rapide calcul :wink:

avec :

Code: Tout sélectionner
#define ignore_radius 0.5
#define coef_gain 1.05


La frame (16/9) est representée par un rectangle de 1.0 sur 1.0 ... avec le point (0.0;0.0) en haut à gauche, et le point (1.0;1.0) en bas à droite ...
( oui, je sais, c'est pas un rectangle, c'est un carré, mais en fait les shader s'en foutent, c'est toujours 1.0 sur 1.0 pour eux, même si ... )

Le cercle fait 0.5 de rayon ( = ignore_radius) ... donc tout ce qui se trouve à moins de 0.5 du centre est inchangé.

Par contre, sur le pixel tout en bas à gauche (par exemple) le gain suivant est appliqué :

1) distance du centre (0.5;0.5) au pixel (0.0;1.0) = racine de 2 = 1.41

2) le gain appliqué = 1.41*coef_gain = 1.41*1.05 = 1.48 ...

C'est beaucoup trop !!!

à mon avis, un coef final de 1.2 c'est déjà beaucoup ... 0.85 pour coef_gain par exemple ...

Par contre, il est vrai que tu vas cramer tes blancs, c'est logique et inevitable ... ou alors tu accepte de descendre ton luma max du centre de quelques point pour laisser de la place pour les bords qui seront plus lumineux ...

bon tests ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Juil 2007 14:09

ok..

donc tu pense qu'i l faudrai baisser un peu le centre du cercle et elever un peu l'exterieur?

Dc le coef, meme si je le mets à 0.5 ca augement qd meme? je croyais que ca marchais qu'au essus de 1.. lol.. cdc c'ets p'tet pour cela que ca cramais pas mal :)

je vais essayer de tester ca.. je vais indiquer a l'ensemble de la communauté ce post, car ils sont tres interressé...

PS : on peut faire un assombrissement du centre qui de degrade en dimunuant jusqu'au cercle? avec une valeur? similaire a la meme graduation de la luminosité en dehors du cercle jusqu'aux bords? tu crois que c'est une solution possible? ou vaut mieux diminuer la luminosité de l'ecran du vp ? ;)

je sais pas si ca ete assez clair :(

@++ et merci encore pour ces explications ;)

PS : y'a pas une histoire aussi de degradé des 255 valeurs qu'il faut mettre en place? non? je croyais par exemple qu'il n'y avait que les valeurs de 16->250 qui s'affichait et qu'on pouvais les conertire de 0->255.. non? ca me passe come ca ds la tete dc je demande :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message