Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mediacenter personnalisable

Message » 11 Déc 2011 22:52

Bonjour,
J'ai développé une série d'applications pour répondre à mes besoins.
J'ai ainsi mis en ligne un logiciel de médiacenter (VDLysDom Srv) pour PC, disponible sur le site http://tuto.vdlys.com
Il permet de consulter de la vidéo, de la musique et des photos via une interface web.
Cela signifie que vous pouvez la personnaliser, si vous connaissez le html.
Sinon, ce n'est pas très compliqué, et de nombreux tutoriels existent.
Cette interface web est utilisable comme tout site internet, mais elle a la particularité de pouvoir être télécommandée en WiFi, depuis l'application Android VDLysPDA Dom, disponible sur le market Android
[youtube]3xdHQdx-wV8[/youtube]
J'utilise vlc et son plugin mozilla pour afficher la vidéo, et Firefox.
Le smartphone permet d'ouvrir la page web pour lire la vidéo, de sélectionner un fichier, de le jouer, de le mettre en plein écran, etc...
Ces fonctions médiacenter sont utilisables gratuitement, sans limitation de temps.
Cette interface web permet également de piloter des récepteurs X10, gratuitement pour une configuration monoposte (page web sur la même machine que le logiciel).
J'ai rassemblé les informations nécessaires sur mon site, mais s'il vous en manque, n'hésitez pas à poser des questions, je le complèterai.
Je suis développeur freelance, mais passionné par l'informatique et son intégration dans le quotidien, je réalise ce projet dans le cadre de mes loisirs.
Je suis donc intéressé par vos retours sur ces logiciels, vos besoins, etc...
Christophe
vdlys95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2011 14:52
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Déc 2011 8:57

Bonjour,

Bienvenue.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:14

Merci
Est ce que ce type de logiciel correspond à vos besoins ?
Les logiciels que je trouve ne répondent jamais aux miens, et en plus j'ai toujours l'impression d'en être l'esclave.
J'ai donc commencé à développer mes propres applis.
Au départ, je voulais pouvoir regarder un film sans avoir à me lever, ou chercher les différentes télécommandes.
Par la suite, j'ai voulu éteindre les lumières pour être dans l'ambiance depuis la même appli. J'ai donc ajouté le X10 à ma solution de médiacenter.
J'ai même fini par mettre des leds derrière la tv pour le confort visuel, que j'allume avec mon smartphone aussi.
Ensuite, j'ai connecté ma tv sur le médiacenter pour l'allumer depuis mon smartphone, régler le volume, les chaines, etc...
Et ainsi de suite, en fonction de mes besoins.
Je me retrouve ainsi avec un smartphone qui m'ouvre le portail automatiquement quand je rentre chez moi (vidéo sur Youtube)
Cette fonction est en phase de tests, mais s'intègre elle aussi dans ma solution de domotique.
Acheter un smartphone à 500€ pour montrer aux autres ce que je pourrais faire si je voulais, ce n'est pas mon truc.
Mon smartphone est devenu un outil indispensable, car j'ai mis en place une solution simple, et surtout rapide à l'utilisation.
Avec la commande des éclairages, la fonction que j'utilise le plus c'est la lecture aléatoire de la musique depuis le PC installé derrière ma tv, et commandé avec mon smartphone.
J'ai ajouté la gestion des capteurs de température pour savoir comment s'habiller avant de sortir.
A vous de me dire ce que vous pensez !
Christophe
vdlys95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2011 14:52
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:32

Ça m'a l'air d'être une bonne application, je testerai prochainnement.
Etant ferru de série et cinéma mon besoin principal serait d'avoir accès à un dossier sur un de mes disques durs via la télécommande bien sûr, une fonction browser pour résumer.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message