Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur Music Player pour Linux ?

Message » 05 Aoû 2008 8:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du meilleur media player (uniquement pour la musique) tournant sur une distribution Linux Eee-PC et qui puisse aller lire un disque dur d'ipod et des fichiers encodés au format natif apple lossless.
je précise qu'il en existe un standard livré sur le Eee-PC mais j'aurais espéré gagner en ergonomie et en qualité de son.

Merci d'avance. :D
dinosaure 77

Annonce

Message par Google » 05 Aoû 2008 8:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Aoû 2008 23:10

Je ne sais pas si la distribution standard Linux de l'Eee-PC propose l'environnement KDE, mais Amarok est à mon humble avis ce qui se fait de mieux sous Linux.
sebp
Contributeur HCFR 2016
Contributeur HCFR 2016

Message » 06 Aoû 2008 8:41

Merci :wink:

La distribution de l'Eee-PC est Xandros.
Je crois qu'il est possible de changer mais ce n'est pas forcément évident.
Sinon, c'est quoi au juste l'environnement KDE ?
Amarok est-il compatible avec des fichiers Aplle lossless générés sous i-tunes ?
dinosaure 77

Message » 10 Aoû 2008 2:30

KDE est "gestionnaire de bureaux " . En gros c'est ce que tu as sous les yeux en ce moment , ton bureau , tes menus , tout hormis les applications qui tournent.

Sous GNU/Linux , en choisissant un environement ( ton gestionnaire de bureaux ) tu choisis egalement une suite logicielle installable "directement". Tu peux bien sur installer tous les logiciels( y compris ceux d'un autre environement) mais tu dois alors telecharger egalement toutes les librairies qui permetteront de le faire tourner.

Pour ta deuxieme question, Amarok supporte l'ipod, ça c'est sur mais je n'ai pas testé le format lossless. Je pense que ça ne pose pas de soucis.
Pour gerer, ecouter ma musique , je me sers de rhythmbox.

Ciao
flyone

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message