Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mettre le son des Mp3, DivX sur toutes les baffles d'un 5.1?

Message » 05 Sep 2009 22:52

Salut, :mdr:

J'ai acheté un 5.1 Logitech X530 que j'ai branché sur ma carte son intégrée (chipset ASUS P5Q qui gère le 5.1).
Hors quand une vidéo n'est pas en 5.1 ou que j'écoute des mp3 stéréo je n'ai pas de son sur les 2 baffles arrière.
Je souhaiterai que ces baffles arrières soient actives même si ce n'est pas du 5.1.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et j'ai testé pas mal de logiciels, ainsi que de configurer le driver de ma carte son mais rien à faire...
J'ai testé entre autre Matrix mixer qui fait marcher mes baffles mais le son dessus est très mauvais.
J'ai trouvé un plugin winamp ATSurround qui fait marcher ces baffles, mais je finis par avoir un souffle désagréable dans le son...

Connaissez vous un logiciel ou un moyen d'activer les baffles arrières sur des Mp3 ou des DivX stéréo ?

Merci d'avance de vos réponses. :wink:

PS : Je suis sous VISTA SP1, mon chipset son est un "SoundMAX Integrated Digital HD Audio".
FLYeRNeT
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:24
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:09

C'est quoi des "baffles" ??? :D
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:20

AlexScan a écrit:C'est quoi des "baffles" ??? :D
Des enceintes
FLYeRNeT
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:24
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:57

ou en plus technique :) ,le 'baffles' ,est la partie avant de l'enceinte ,la planche qui soutient les h.p
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 06 Sep 2009 17:35

Vous n'auriez pas une idée pour mon pb ? :-?
FLYeRNeT
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:24
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:47

je ne sais pas s'il existe ce que tu cherche mais je ne suis pas sur que ce sois une bonne solution :( les amplis integre hc font ce genre de chose grace a la puce numerique audio et le resultat n'est jamais bien folichon!!! c'est toujours que du bricolage comment veux-tu qu'un enregistrement fait en stereo soit convenablement decodé et decoupé pour envoyer les bons instruments avec la bonne intensité ici ou là ? pour certain le moins mauvais est d'envoyer le meme son a tous les hp :wink: bon courage pour tes recherches

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:22

laurent67520 a écrit:je ne sais pas s'il existe ce que tu cherche mais je ne suis pas sur que ce sois une bonne solution :( les amplis integre hc font ce genre de chose grace a la puce numerique audio et le resultat n'est jamais bien folichon!!! c'est toujours que du bricolage comment veux-tu qu'un enregistrement fait en stereo soit convenablement decodé et decoupé pour envoyer les bons instruments avec la bonne intensité ici ou là ? pour certain le moins mauvais est d'envoyer le meme son a tous les hp :wink: bon courage pour tes recherches
Je ne cherche pas à avoir du 5.1 quand la source est stéréo, juste que le son sorte sur les baffles arrières.

J'ai trouvé un début de solution, en désinstallant le driver SoundMax et en lassant windows vista gérer lui même le pilote, j'ai un onglet "améliorations" qui apparait et une option "Speaker fill" qui résoud mon pb, il reste cependant un pb : sans driver DirectSound ne fonctionne plus.

L'idéal serait de faire apparaitre cet onglet avec le driver soundMax, j'ai trouvé une bidouile (base de registre windows) sur ce forum mais elle ne semble pas fonctionner... :(

Help !
FLYeRNeT
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:24
  • offline

Message » 09 Sep 2009 9:25

FLYeRNeT
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:24
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message