Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], milou59, PITO59, roonie, symus35 et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minimum syndical pour lire du MKV HD sous Windows 7

Message » 07 Nov 2010 21:33

Bonjour,
Une réponse un peu tardive, mais utilisateur aussi de Windows Media center, j'ai le même type de soucis.
j'ai trouvé ce site et ce tuto permettant normalement de faire ce que tu demandes:
http://www.media-center7.fr/video-photo ... ntrol.html

J'utilise déjà média control et cela fonctionne très bien pour modifier la sortie audio (je suis sous Seven et j'ai besoin d'une sortie un coup en spdif et un coup en analogique suivant l'endroit ou je diffuse).
Par contre, je n'ai pas encore essayé les nouveaux filtres ffdshow.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:16

Wahou j'ai suivi ce tuto en l'adaptant à ma configuration (genre passthrough pour l'AC3 et le DTS), et ça fonctionne à merveille !

J'ai simplement repéré sur un fichier un souci avec le décodage mais dans l'ensemble ça fonctionne comme je l'attendais ! Merci mille fois ! :)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 15 Jan 2011 3:26

Bonsoir !

Je reviens à la charge car j'ai un souci de sous-titres qui bavent sur les GPU Intel GMA 4500MHD. Du coup c'est quelque peu illisible.

Le texte bave dans le sens du mouvement de la caméra, comme si le décodeur ne séparait pas la couche des sous-titres de la couche de la vidéo, comme s'il entraînait le texte dans les mouvements de la vidéo. Ca disparaît à chaque image clé et reprend aussitôt selon le même principe.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup ! :)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:20

Bonjour,
J'ai exactement le même problème de sous-titres qui se déforment dans les images mouvantes en accélération DXVA (Intel GMA 4500MHD, portable HP probook).
As-tu progressé ?
bitmap
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Avr 2009 21:12
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:42

Malheureusement non !
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:45

J'ai refais des tests avec le GPU ATI 3200 les sous-titres s'affichent parfaitement.
Pour en revenir au G45:
J'ai testé MPC HD x64 avec le DXVA, tous les sous-titres UTF-8 et PGS sont correctement affichés mais l'image n'est pas toujours fluide.
Je l'ai ajouté comme lecteur externe au média center pour tester en fait on peut ajouter n'importe quel lecteur externe c'est pas parfait mais ça fonctionne.
J'ai aussi testé Coreavc avec DirectVobSub mais impossible d'afficher les sous-titres PGS.
La suite au prochain épisode...
bitmap
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Avr 2009 21:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma