Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC/XP - fichier s'ouvre en glisser-déposer mais pas en clic

Message » 18 Sep 2009 15:15

Bonjour,

J'ai essayé de tout mettre dans le titre mais c'était trop long. :mdr: Il m'arrive la chose bizarre suivante :

Je veux lire des fichiers MOV avec MPC HC. Pour cela, j'ai téléchargé et installé QT Lite. Ca fonctionne... mais j'ai un petit souci qui me semble relever plus de XP que de MPC HC... :roll:

En effet, alors que je peux ouvrir toutes mes autres vidéos par double-clic, avec mes fichiers MOV je ne peux pas :
- Si je double-clique dessus, MPC HC se lance bien (preuve que l'association est faite non ?), mais il me met une erreur "Impossible de lire le fichier" ! :o
- Par contre si je fais un glisser-déposer du fichier MOV sur la fenêtre de MPC HC, tout se lance sans le moindre problème.

J'ai vérifié les associations de fichiers (Outils > Options des dossiers > Types de fichiers) :
- L'extension MOV apparaît bien dans la liste, avec la mention "S'ouvre avec : Media Player Classic - Homecinema" et les deux boutons "Modifier" et "Restaurer"

Que puis-je faire SVP ?

Merci d'avance. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:28

De plus en plus bizarre :
- L'ouverture par glisser-déposer fonctionne UNIQUEMENT si les fichiers MOV sont sur mon disque dur local.
- Si les fichiers sont sur mon serveur réseau, l'ouverture par glisser-déposer ne fonctionne plus ! :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Sep 2009 10:50

basic
ouvre mpc
va dans options<player<formats
et là tu coches les formats que tu veux ouvrir directement avec mpc(ds ton cas, mkv et "video file" pour l'avi)
ferme tt, double-click sur ton fichier mkv : ça marche
(si mpc ne prend pas les .mov, renommes tes fichiers en .avi)
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:32

Désolé mais je ne crois pas que ce soit ça :
- Je parle de fichiers MOV, pas de fichier MKV
- Le format MOV n'est pas dans la liste de formats disponible dans Options > Lecteur > Formats
- Soit dit au passage, AUCUN format dans cette liste n'est coché... ce qui n'empêche pas que tous les autres formats fonctionnent à la perfection par double-clic

Et je n'ai pas l'intention de renommer tous mes MOV en AVI, ça va pas non... :lol:

Une dernière chose : dans mon 2ème post j'ai signalé qu'une partie du problème semblait être liée au fait que les fichiers soient en local ou pas. Donc à mon avis la solution n'est pas si simple...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:44

... quoique ! :o

Il me manquait un essai à faire : lire un de ces fichiers sur un autre player, VLC au hasard. Résultat... tout fonctionne sur VLC !
- Le glisser-déposer fonctionne (en local et depuis mon serveur réseau),
- L'ouverture via le menu fonctionne aussi.

Le problème semble donc venir uniquement de MPC HC (pour info j'utilise la build 1274, une des dernières)...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:54

Suite de mes investigations en jouant sur MPC HC > Affichage > Options > Lecteur > Formats > Fichier Quicktime (MOV) :
- Si j'associe ce type de fichier à QuickTime, rien ne fonctionne (ni glisser-déposer ni double clic)
- Si j'associe ce type de fichier à Directshow, le double-clic ne fonctionne toujours pas, et le glisser-déposer fonctionne... mais la vidéo n'a pas de son (j'ai une erreur audio et pas de son avec la vidéo)
- Si j'associe ce type de fichier à ShockWave, MPC plante. :lol:
- Si j'associe ce type de fichier à RealMedia, MPC HC plante et quitte. :mdr:

Bon, je peux faire quoi de plus là ? :(
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2009 0:00

Suite... en fait ça a l'air de ne PAS être lié uniquement aux fichiers MOV, mais à TOUS LES FICHIERS !!! :evil:

Dit autrement : pour tous les autres fichiers, le double-clic ne fonctionne PAS, mais le glisser-déposer fonctionne.

Dites, personne ne peut m'aider là ???...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:07

est-ce que tu peux double-cliquer les raccourcis / dossier / Poste de travail sur le bureau ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:37

Euh, oui, le double-clic fonctionne apparemment partout ailleurs que sur les fichiers lisibles par MPC...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2009 9:37

Euh, oui, le double-clic fonctionne apparemment partout ailleurs que sur les fichiers lisibles par MPC... Seuls les fichiers lisibles par MPC semblent affectés. J'aurais dû le préciser.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:34

Bon, j'ai résolu une partie du problème, pour me retrouver au point de départ.

Dans PC HC > Affichage > Options > Lecteur > Formats, j'ai décoché "Fichier QuickTime" (qui était le SEUL format coché). Il n'y a dont plus aucun format coché maintenant.
Résultat : tous les films (avi, mkv, flv...) s'affichent maintenant par simple double-clic.
Par contre les fichiers mov ne s'affichent toujours pas.

Voilà... c'est à n'y rien comprendre non ? :-? :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:13

faudrait en parler à casimir666
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2009 1:41

Je lui ai envoyé un PM pour qu'il vienne voir... espérons. :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Oct 2009 4:34

... espérons assis tout de même hein... :mdr: ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma