Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 31 Mar 2014 22:41

Je suis trop paresseux et je passe trop de temps à mater des films et à jouer à Starcraft 2, en plus du boulot quotidien, mais j'ai plein d'idées pour faire de nouveaux sujets, les encouragements aide à me décider.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2014 1:12

WhyHey a écrit:merci pour la réponse !

alors, je débute rlebrette, je n'ai pas de htpc, ni jrmc ni rien du tout avec un pc à ce jour, j'ai évité le pc depuis mes début en hc, comme la peste et le choléra :)
mais ... on peut vouloir changer ;)

j'ai pas vraiment d'idée faite des input que j'aurai vraiment, je peux imaginer une PS3 par exemple, une ps4.
si je reprends les input actuel:
1- lecteur cd, lecteur DVD, lecteur BD, lecteur SACD (via firewire400): donc 4 lecteurs actuellement
2- PS2, PS3, PS4 : soit 3 consoles
3- Tvix : soit un enregistreur epg, lecteur de TV et tuner TV + disque dur sur lequel je pousse des trucs divers et variés photos/musique/video
4- un pc pour internet, web radio, clef usb, + multimedia du DD : donc lui, il sera forcément repris dans le pC et j'imagine que JR aura bien ce qu'il faut
5- une entrée type archi-basique quand le truc ne passe pas ailleurs type "video coax d'avant 1980 ..."
6- un jour ou l'autre y aura une box, même si à ce jour, je n'en ai aucune utilité : je vois ça comme une source type DLNA, donc via wifi local

d'où ma question, j'imagine que remonter tout ça sur PC ça veut dire:
1 les lecteurs: diretement via lecteur du PC, peut etre un lecteur externe pour le BD
1.1: reste le SACD ??
2 les PS: hdmi pour la 3 et 4,
2.1: reste le connecteur A/V RGB de la ps2 ???
3 tvix: peut etre atteignable directement via wifi, mais le débit ... sand doute laisser tomber cette partie pour remonter tout ça sur le pc directement, donc carte tuner sur le pc, compatible JRMC
4 pc: bon lui c'est bon !
5 l'entrée de secours: y aura sans doute plus de secours ...
6 box: on vera quand elle sera là ... pour l'instant je suis sur numéricable, sans box, ça me va très bien, mais ça changera surement ...

voili, voilou le point des inputs.
j'ai beaucoup de fautes :D :wink:

warson a écrit:
Eric HT a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas lu l'ensemble du fil mais je sais que l'accès aux chaines HD avec un tuner TNT a souvent été un problème.

Je me suis aperçu en faisant une mémorisation hier que France2 HD, TF1 HD, M6 HD et Arte HD étaient maintenant trouvées. Pas de son sur TF1 HD par contre et comme je ne regarde jamais TF1, je n'ai pas cherché si cela pouvait s'arranger.

Pour info, j'ai coché la case pour prendre en charge la numérotation fournie par le réseau lors de cette recherche (je ne sais pas si cela a eu une incidence). En tout cas, c'est bien pratique car habituellement les chaines étaient détectées en 3 ou 4 exemplaires.

A+
Eric
PS : dernière version de JRiver.

Merci beaucoup pour l'info, je désespérais qu'ils améliorent un jour le module TV, mais cela semble être parti et c'est tant mieux.

J'ai refait hier une mémorisation des chaînes, cela fonctionne et on a les chaînes HD et toutes sont bien en un seul exemplaire. Toutes les chaînes HD fonctionnent chez moi, j'ai le son y compris sur TF1.

Les paramètres vidéo que j'utilise pour les Blu-Ray (scrip Avisynth) n'étaient par contre pas du tout adaptés, les défauts de l'image étant grossis. J'ai essayé avec Red October HQ, et l'image était excellente sur VP, offrant un relief vraiment inhabituel pour la TNT.

C'est donc très prometteur, reste l'ergonomie à revoir car là il y a encore du boulot (changement de chaîne par numéro, intégration des chaînes HD dans le guide, etc...). Mais soyons patient, car ce logiciel offre une qualité et une richesse assez extraordinaires.


Bonsoir, comment procéder et que faire, car je n'arrive pas à avoir les chaînes Hd et je le retrouve avec plusieurs chaines en 2 ou 3 exemplaires ! Alors que cela fonctionne nickel avec Windows media center. Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:55

Bonjour personnes pour me répondre ? Merci d'avance
Et avez vous un tuto pour expliquer comment faire de la correction avec jriver et quel matériel utilisé ( branchement etc ) car je suis un peu perdu ? Cdl
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:41

salut

2 qualités :
1- patience
2- relire en entier le topic, on ne sait jamais y a pê une réponse sur la correction

Enfin pour le tuto, rlebrette nous met à dispo très gentillement des tutos mais c'est pas son job.
Les tutos c'est à chacun d'entre nous de partager. Perso j'avais expliqué comment faire pour les radios.
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2014 10:56

Ok merci je c'est il faut de la patience le soucis c'est le nombre de page à lire lol, sinon c'est vrai que rlebrette est d'une bonne aide quand on débute ! Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:14

c'est rien 167 pages
dans vidéo sur des lecteurs BD on frise les 400 :( :lol:

utilise aussi la fonction recherche à coté du titre dans cette page on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:28

Ok merci lol je vais tester cela
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:47

c'est rien 167 pages


oui mais ...je pense qu'il aurait été préférable de scindé la parti audio & video :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:31

bonsoir a tous ..petit problème de config , je ne retrouve pas le son que j’avais au premier jour ..il y a t il une touche" revenir a la config d'origine ??
de temps a autres jriver " décroche" normal ?
j'ai coché a "lire a partir des fichiers de la mémoire au lieux du disque "

si non pour les réglage volumes j'ai coché sur-- protection du volume ---volume maximum 100 -- volume interne de référence 75 j'ai bon ?

en suite a chaque fois que j'ai voulu upsampler ça n a pas fonctionné ..sur chemin audio j'ai entrée 16-44.1 ---32 bit , sur sortie j'ai 16-44.1 -32 bit alors qu au début il me semble bien que j'avais vu 64 bit en sortie ..
sur studio dsp j'ai coché "format de sortie je suis en 44.1 en entrée aucun changement en sortie ..sur audio midi du mac je n'ai pas créer de periph pour jrmc je suis sur le périph wyred 4 sound faut t il en créer un pour jrmc ?
bref je patauge :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2014 20:06

fredoamigo a écrit:bonsoir a tous ..petit problème de config , je ne retrouve pas le son que j’avais au premier jour ..il y a t il une touche" revenir a la config d'origine ??


Le plus simple c'est de créer une nouvelle zone, a partir d'aucune configuration, ce qui te permettra d'un d'avoir une référence et deux de comparer puisqu'on peut commuter très facilement d'une zone à l'autre.

fredoamigo a écrit:de temps a autres jriver " décroche" normal ?


Non, ce n'est pas normal, je sors en DSD et 192khz/24bits avec de la convolution sans aucun décrochage... maintenant, quelle est ta configuration?

fredoamigo a écrit:j'ai coché a "lire a partir des fichiers de la mémoire au lieux du disque "


Pourquoi pas...

fredoamigo a écrit:si non pour les réglage volumes j'ai coché sur-- protection du volume ---volume maximum 100 -- volume interne de référence 75 j'ai bon ?


Non, le volume de référence se calcule en fonction d'une prise de son et de sa mesure au décibel mètre. Pour cela il faut utiliser l'outil de Calibration dans Outils/Outils Avancé, monter le son jusqu'à ce que tu lises sur ton dbMetre 83dB et le pourcentage devient alors ton niveau de reférence (0dB), google 83 dB pour savoir ce que ça représente.

fredoamigo a écrit:en suite a chaque fois que j'ai voulu upsampler ça n a pas fonctionné ..sur chemin audio j'ai entrée 16-44.1 ---32 bit , sur sortie j'ai 16-44.1 -32 bit alors qu au début il me semble bien que j'avais vu 64 bit en sortie ..
sur studio dsp j'ai coché "format de sortie je suis en 44.1 en entrée aucun changement en sortie ..sur audio midi du mac je n'ai pas créer de periph pour jrmc je suis sur le périph wyred 4 sound faut t il en créer un pour jrmc ?


64bits en sortie il n'y a aucune carte son qui le fait, par contre l'ensemble des traitements fait en interne de JRiver sont en 64bits, ce que tu as pu surement lire dans les indication du DSP. Si tu change pas le format de sortie il n'y a aucun risque que tu ais du upsampling, si tu veux upsampler il faut par exemple mettre 44.1 -> 88.2 (à condition que ta carte supporte cette fréquence)

fredoamigo a écrit:bref je patauge :-?

On va essayer de te sortir de la marre ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Avr 2014 21:18

Non, ce n'est pas normal, je sors en DSD et 192khz/24bits avec de la convolution sans aucun décrochage... maintenant, quelle est ta configuration?


ma config c'est macbbok + dac w4s .. sur audio midi j'ai seulement le w4s en periph jrmc le reconnais ..alors que sur mon autre config avec itunes+ pure musid chanel D ...j'ai créer chanel D en périph audio midi ..faut que je crée un périph pour jrmc ?

Non, le volume de référence se calcule en fonction d'une prise de son et de sa mesure au décibel mètre. Pour cela il faut utiliser l'outil de Calibration dans Outils/Outils Avancé, monter le son jusqu'à ce que tu lises sur ton dbMetre 83dB et le pourcentage devient alors ton niveau de reférence (0dB), google 83 dB pour savoir ce que ça représente

ok alors je coche 100 pour les 2 ?? volume maxi & volume interne ? ? je reste coché pour protection du volume ??

64bits en sortie il n'y a aucune carte son qui le fait, par contre l'ensemble des traitements fait en interne de JRiver sont en 64bits, ce que tu as pu surement lire dans les indication du DSP. Si tu change pas le format de sortie il n'y a aucun risque que tu ais du upsampling, si tu veux upsampler il faut par exemple mettre 44.1 -> 88.2 (à condition que ta carte supporte cette fréquence)

j'ai esayé de changer le format de sortie 44.1 (entrée ) 192.2 sortie ça n'a pas fonctionné d’où ma question plus haut ..

en tout cas merci beaucoup pour ton aide très rapide :ohmg: en attendant je vais changer de zone.. là ,j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:06

Bonsoir, avez vous un tuto pour faire la correction et utiliser la convulation ? Et si j'ai bien compris le volume de référence se cale obligatoirement avec un décibel mètre ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 08 Avr 2014 7:11

jeremlet a écrit:Bonsoir, avez vous un tuto pour faire la correction et utiliser la convulation ? Et si j'ai bien compris le volume de référence se cale obligatoirement avec un décibel mètre ? Merci d'avance


Sur la convolution j'ai quelques éléments ici basé sur l'utilisation de JRiver et AudioLense, si la procédure est toujours la même je n'utilises plus du tout ces paramètres et la courbe cible.
http://mon-coin-hc.info/doku.php?id=logiciel:audiolense

Dans la section correction tu as un tutorial sur l'utilisation de Holm.
Dernière édition par rlebrette le 08 Avr 2014 7:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2014 7:14

fredoamigo a écrit:
Non, ce n'est pas normal, je sors en DSD et 192khz/24bits avec de la convolution sans aucun décrochage... maintenant, quelle est ta configuration?


ma config c'est macbbok + dac w4s .. sur audio midi j'ai seulement le w4s en periph jrmc le reconnais ..alors que sur mon autre config avec itunes+ pure musid chanel D ...j'ai créer chanel D en périph audio midi ..faut que je crée un périph pour jrmc ?

Non, le volume de référence se calcule en fonction d'une prise de son et de sa mesure au décibel mètre. Pour cela il faut utiliser l'outil de Calibration dans Outils/Outils Avancé, monter le son jusqu'à ce que tu lises sur ton dbMetre 83dB et le pourcentage devient alors ton niveau de reférence (0dB), google 83 dB pour savoir ce que ça représente

ok alors je coche 100 pour les 2 ?? volume maxi & volume interne ? ? je reste coché pour protection du volume ??

64bits en sortie il n'y a aucune carte son qui le fait, par contre l'ensemble des traitements fait en interne de JRiver sont en 64bits, ce que tu as pu surement lire dans les indication du DSP. Si tu change pas le format de sortie il n'y a aucun risque que tu ais du upsampling, si tu veux upsampler il faut par exemple mettre 44.1 -> 88.2 (à condition que ta carte supporte cette fréquence)

j'ai esayé de changer le format de sortie 44.1 (entrée ) 192.2 sortie ça n'a pas fonctionné d’où ma question plus haut ..

en tout cas merci beaucoup pour ton aide très rapide :ohmg: en attendant je vais changer de zone.. là ,j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore :wink:


T'avais pas de description de ta configuration hier dans tes posts!? ;)
Je vais regarder ce que je trouve sur ton problème, malheureusement (ou heureusement ;)) je n'ai pas de configuration Mac pour regarder. Il y a un topic Mac sur HCFR regarde si quelqu'un peut t'aider sur le sujet.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2014 7:15

bonjour,
je souhaiterai faire un truc avec jriver ou un de ces decodeur / filtre.

lors de lecture de film en 2.35 je souhaiterai de maniere automatique ou pas, que l'image soit automatiquement decalé vers le bas de mon ecran 16/9, afin que l'integralité des deux bandes noire, ce situe en haut de l'ecran, afin de pouvoir mettre un seul masque en haut de l'ecran, et de profité d'une image basse.

avec vous une idée, des conseils ??
merci

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message