Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, Laurent91, Singha29, thivame et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 29 Juin 2014 18:51

Je me répond a moi même en avançant sur la question ( si ça peut servir a quelqu'un).

Il semble que cela vienne de la sortie WASAPI ( étrange d'autant que les règlages que j'ai ne pose AUCUN soucis en blu-ray, mais en dvd oui.°

Donc en Wasapi la lecture dvd est problématique. si je met un buffer trop grand, c'est saccadé comme pas permi, si je met un buffer trop petit, c'est parfois accéléré.

EN Asio, c'est bon, mais j'ai plein de petit " pops"' parci parla pendant la lecture. quelque soit le buffer que j'ai mis.

En Direct Sound, j'ai pas la possibilité de dépasser 2 cannaux, sinon Jriver me refuse la lecture. Il doit y avoir un truc que je fais pas comme il faut.

Enfin voila, pour les dvd je ne sais pas trop comment faire pour régler tout ça.
symus35
 
Messages: 509
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 29 Juin 2014 19:59

EN mettant le Buffer Wasapi a 25/50 ms, je semble trouver un juste milieu entre une clock deviation quasiment négligeable, et une lecture sans hic dans le son.

C'est étrange car sous Windows 7 je n'avais pas ce pb.

Ma carte son est une ASUS Xonar DX et j'utilise les drivers Uni Xonar , les derniers stables.

Je suis en 60hz sur un LCD.

Si ça peut servir a quelqu'un.
symus35
 
Messages: 509
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 29 Juin 2014 20:24

merci à toi symus pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:32

Bonjour j'ai un petit soucis recent avec Jriver: des cric et des cracs sur les ecoutes de musiques lorsque je suis en vue theatre et que je me promene dans les fichier soit avec la telco.

config pc: windows 8.1 Asio Desktop konnekt 6
j'ai soupçonné la telco et le recepteur ir, j'ai testé un clavier sans fil en deconnectant ou clavier filaire en ps2 meme pb en vue theatre alors que je n'ai pas de soucis en vue normale.
testé en wasapi idem
testé sur une partition propre et neuve avec windows7 asio et soit desktop konnect 6 soit aureon firewire en asio aussi....meme pb

Bizarrement je n'ai pas de soucis en vue theatre qd je me promene sur la partie video et que je zappe de film en film....

Auriez vous une piste à me suggerer que j'aurai oublié...merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:50

Bonjour rlebrette

J'ai relevé cette phrase;

" Mode de gestion du volume :
Volume 64 bit interne de JRiver + gestion du gain R128 intégré dans JRiver"

Peux-tu m'expliquer ?

Merci
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 04 Juil 2014 13:44

renan a écrit:Bonjour j'ai un petit soucis recent avec Jriver: des cric et des cracs sur les ecoutes de musiques lorsque je suis en vue theatre et que je me promene dans les fichier soit avec la telco.

config pc: windows 8.1 Asio Desktop konnekt 6
j'ai soupçonné la telco et le recepteur ir, j'ai testé un clavier sans fil en deconnectant ou clavier filaire en ps2 meme pb en vue theatre alors que je n'ai pas de soucis en vue normale.
testé en wasapi idem
testé sur une partition propre et neuve avec windows7 asio et soit desktop konnect 6 soit aureon firewire en asio aussi....meme pb

Bizarrement je n'ai pas de soucis en vue theatre qd je me promene sur la partie video et que je zappe de film en film....

Auriez vous une piste à me suggerer que j'aurai oublié...merci


Bizarre cette histoire, tu n'as le phénomène qu'en mode Theater, et ça que ce soit en ASIO ou en WASAPI?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 13:50

beausseur a écrit:Bonjour rlebrette

J'ai relevé cette phrase;

" Mode de gestion du volume :
Volume 64 bit interne de JRiver + gestion du gain R128 intégré dans JRiver"

Peux-tu m'expliquer ?

Merci


Qu'est-ce qui t"échappes?
J'utilises le volume interne de JRiver, tous les composants matériels sont à 100% de volume, étant en ASIO, le volume Windows n'entre pas en jeu. Niveau étalonné à 83dB à 80% du niveau interne de JRive (niveau de référence 0dB d’atténuation).
Et pour gérer les différences de niveaux entre les différents morceaux, j'ai activé la gestion de gain basé sur la norme R128.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 14:56

Merci de m'avoir répondu rlebrette

Je dois être un "manche" mais je ne trouve pas ou on active la gestion de gain basé sur la norme R128.

Et quel est son intérèt ?
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 04 Juil 2014 15:40

Je crois que j'avais déjà donné l'info quelque part...

Le R128: http://www.lesonmulticanal.com/2010/09/ ... tion-r128/

Comment ça marche sous JRiver?
- Analyser l'audio pour toutes les pistes (il va calculer l'ensemble des propriété R128 pour chacun des morceaux)
- Activer dans le DSP : Egalisation du Volume

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Juil 2014 16:10

Impeccable comme a chaque fois

Merci
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 07 Juil 2014 14:14

bonjour à tous.

j'aime bien ce JRiver, il est pratique, complet, il offre de bon réglages en audio comme en video, et le mode Théatre me plait bien.

je viens d'installer le skin Rapier qui est vraiment pas mal, en tout cas mieux que le skin theatre par défaut... , sans égaler tout de même ce que peut faire XBMC, mais bon je pense que ca viendra avec le temps.

je viens vous poser une petite question, je galère avec l'affichage des films, j'aimerais bien que les séries se distinguent des films !!
simple me direz vous... mais je n'y arrive pas, dans les films, je n'ai pas tous mes films, et dans séries TV j'ai les séries ET les films qui ne sont pas dans la section "films"...

il doit y avoir un soucis sur les paramétrage de JRMC mais je ne vois pas où, je viens encore d'y passer presque 2H dans les options et en essayant plusieurs config ca reste tjs identique...

Dans le même style, j'ai centralisé tous les dessins animés dans un même répertoire sur mon DD. JRMC offre la possibilité de créer une autre section comme "films" et "séries tv" qui s'appelerait "Dessins animés" ??? si oui comment faire ? j'ai tenté d'aller farfouiller dans les options du mode Theatre où là tout les menus apparaissent mais impossible d'insérer un nouveau sous menu... (je suis une brelle je crois... :mdr: )

merci à vous pour votre aide.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Juil 2014 16:25

rlebrette a écrit:
renan a écrit:Bonjour j'ai un petit soucis recent avec Jriver: des cric et des cracs sur les ecoutes de musiques lorsque je suis en vue theatre et que je me promene dans les fichier soit avec la telco.

config pc: windows 8.1 Asio Desktop konnekt 6
j'ai soupçonné la telco et le recepteur ir, j'ai testé un clavier sans fil en deconnectant ou clavier filaire en ps2 meme pb en vue theatre alors que je n'ai pas de soucis en vue normale.
testé en wasapi idem
testé sur une partition propre et neuve avec windows7 asio et soit desktop konnect 6 soit aureon firewire en asio aussi....meme pb

Bizarrement je n'ai pas de soucis en vue theatre qd je me promene sur la partie video et que je zappe de film en film....

Auriez vous une piste à me suggerer que j'aurai oublié...merci


Bizarre cette histoire, tu n'as le phénomène qu'en mode Theater, et ça que ce soit en ASIO ou en WASAPI?


oui les bruits sont quasi inexistant en vue normale?!? j'ai testé le U-sabre Dac USB audiophonic ce WE et je n'ai plus ces pb donc peut etre un soucis avec mes ports firewires??
Dac u sabre en wasapi sur le meme pc ok, carte son firewire pas ok
Pour l'asio je n'ai pas réussi à faire fonctionner le U sabre en asio ni dans Jriver ni dans Foobar (apparement les driver fournis ne sont que pour vista et XP???). il semble qu'il faille installer asio4all.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:33

dadoul a écrit:bonjour à tous.

j'aime bien ce JRiver, il est pratique, complet, il offre de bon réglages en audio comme en video, et le mode Théatre me plait bien.

je viens d'installer le skin Rapier qui est vraiment pas mal, en tout cas mieux que le skin theatre par défaut... , sans égaler tout de même ce que peut faire XBMC, mais bon je pense que ca viendra avec le temps.

je viens vous poser une petite question, je galère avec l'affichage des films, j'aimerais bien que les séries se distinguent des films !!
simple me direz vous... mais je n'y arrive pas, dans les films, je n'ai pas tous mes films, et dans séries TV j'ai les séries ET les films qui ne sont pas dans la section "films"...

il doit y avoir un soucis sur les paramétrage de JRMC mais je ne vois pas où, je viens encore d'y passer presque 2H dans les options et en essayant plusieurs config ca reste tjs identique...

Dans le même style, j'ai centralisé tous les dessins animés dans un même répertoire sur mon DD. JRMC offre la possibilité de créer une autre section comme "films" et "séries tv" qui s'appelerait "Dessins animés" ??? si oui comment faire ? j'ai tenté d'aller farfouiller dans les options du mode Theatre où là tout les menus apparaissent mais impossible d'insérer un nouveau sous menu... (je suis une brelle je crois... :mdr: )

merci à vous pour votre aide.


Tout se fait directement dans le panneau de configuration de la vue Theater, c'est un peu long de t'expliquer ça directement dans le forum. Peux-tu me faire un MP pour qu'on voit comment je peux t'aider d'une façon plus efficace.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:38

renan a écrit:oui les bruits sont quasi inexistant en vue normale?!? j'ai testé le U-sabre Dac USB audiophonic ce WE et je n'ai plus ces pb donc peut etre un soucis avec mes ports firewires??
Dac u sabre en wasapi sur le meme pc ok, carte son firewire pas ok
Pour l'asio je n'ai pas réussi à faire fonctionner le U sabre en asio ni dans Jriver ni dans Foobar (apparement les driver fournis ne sont que pour vista et XP???). il semble qu'il faille installer asio4all.


Est-ce que tu as essayé d'activer/désactiver l'option avancée qui se trouve tout en bas des options du mode theater: "Utiliser le mode de plein écran exclusif lors du dessin"?
Généralement ce genre de comportement se retrouve lors des interactions clavier/souris, mais il peut aussi y avoir des parasitages entre carte vidéo et carte son.
La qualité du Firewire peut aussi être perturbé par les éléments du PC...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2014 20:32

je pense effectivement à une interférence possible avec la carte vidéo suite à une mise à jour récente.
je vais voir ce que donne ton tuyau:
"Utiliser le mode de plein écran exclusif lors du dessin"
dès fois que
merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message