Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 08 Aoû 2014 16:58

Kaotech a écrit:
rlebrette a écrit:Salut Kaotech,

J'ai écrit un programme VB qui permet de faire ça, il faut donc le lancer en parallèle de JRiver et dès qu'il y un changement dans la Lecture (status, type de média, ...) tu peux déclencher une action.
Les sources de cette application sont disponibles ici: https://github.com/rlebrette/jrmc-vb-status-listener
Si tu n'y connais rien, on peut s'arranger pour que tu me dises exactement ce que tu veux et je t'adapterai le logiciel pour ton besoin.


Je viens de jeter un œil sur le soft mais je ne sais pas comment l'intégrer à Jriver est ce qu'il faut télécharger JQMGizmo ?

Merci :wink:


Zut les gars, il faut apprendre à lire le code, sinon ça m'oblige à faire des tutos ou de la doc...
Bon je vais essayer de vous faire ça rapidement et vous expliquer comment installer les différentes mécaniques.
J'ai aussi une installation domotique à base de RF mais sans box, la box c'est moi qui la code... capteur de température, allumage de la VMC dans la salle dédiée, différentes scènes lumineuses, télésurveillance IP...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 17:19

z'êtes trop fort les gars....
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 20:23

rlebrette a écrit:Eh bien oui, les programmeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Comme toi, ils s'attendent à avoir un chèque à la fin du mois (aux U.S. c'est plutôt à la semaine) quand ils n'ont pas trop mal bossé.


Sans Dec ... Étant du métier je suis super étonné

rlebrette a écrit:- Driver WDM (permettant d'utiliser le moteur JRiver à partir de tout autre logiciel) ce qui est déjà possible en ASIO.
- Evolution du mode Theater et de l'interface graphique principale
- Amélioration du mode client/serveur
- Meilleure gestion des commutations de zone/settings
- Support des menus BD



Je n'appel pas ça des fonctionnalités majeures.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 23:26

on pourra donc utiliser la correction acoustique faite par J river sur un autre programme type powerdvd ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 8:54

tropodator a écrit:
rlebrette a écrit:Eh bien oui, les programmeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Comme toi, ils s'attendent à avoir un chèque à la fin du mois (aux U.S. c'est plutôt à la semaine) quand ils n'ont pas trop mal bossé.


Sans Dec ... Étant du métier je suis super étonné

Même quelqu'un qui n'est pas dans le métier peut comprendre, ma remarque s'appliquait aussi bien à un boulanger ou à une caissière.
Je suis aussi du métier depuis près de 20 ans, et pour avoir participé aux start-up des années 2000 on comprend encore mieux, surtout quand on a été dans le cas d'attendre son salaire pendant 3 ou 4 mois...

tropodator a écrit:
rlebrette a écrit:- Driver WDM (permettant d'utiliser le moteur JRiver à partir de tout autre logiciel) ce qui est déjà possible en ASIO.
- Evolution du mode Theater et de l'interface graphique principale
- Amélioration du mode client/serveur
- Meilleure gestion des commutations de zone/settings
- Support des menus BD


Je n'appel pas ça des fonctionnalités majeures.


JRiver n'a jamais dit qu'une version majeure du logiciel contenait des fonctions majeures, d'ailleurs si tu fais aussi du soft, tu le sais bien, sauf quand tu bosses chez IBM, Oracle ou Microsoft, et en encore.
D'ailleurs c'est très clair dans leur charte : une version par année, ce qui permet de financer la suite des développements, avec un prix de 15€ pour ceux qui s'y prenne au bon moment, bien en dessous de tout abonnement à n'importe quel service online et il n'y a aucune pub dans le logiciel. Maintenant la liste que j'ai donné est partielle, et repose sur mes propres assomptions basées sur ce que je lis sur le forum officiel. Pour moi les évolution du mode Theater, du mode client/serveur, et de la gestion de commutation automatique de setting sont des fonctions majeurs, tout est une question de point de vue.
Maintenant il n'appartient qu'à toi d'intervenir pour demander une fonctionnalité que tu considères majeures...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 9:01

vindermere a écrit:on pourra donc utiliser la correction acoustique faite par J river sur un autre programme type powerdvd ?


Pour ce qui est de l'audio (Foobar, WMC, IE, Chrome, FIrefox et autre) oui bien sûr.
Pour la vidéo c'est plus délicat car le passage par le moteur de JRiver prend du temps et donc induit de la latence, ce qui au final produit un décalage entre le son et la vidéo, mais il se murmure qu'ils auraient une astuce.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 10:36

J'ai essayé la partie Webserver mais j'ai une erreur au lancement

Code: Tout sélectionner
C:\Users\PCHC\Downloads\jrmcs>call ".\npm.cmd" start

> jrmc-ws-server@0.0.1 start C:\Users\PCHC\Downloads\jrmcs
> node ./server.js

10:34:06 - Detecting IP address
10:34:06 - Ethernet 192.168.0.10 (auto)
10:34:06 - Loopback Pseudo-Interface 1 127.0.0.1
10:34:06 - Connecting http://192.168.0.10:52199/MCWS/v1/
10:34:06 - JRMC WebSocket Server v1.0 started
10:34:06 - Listen Websocket on : 1337 Listen web client on : 8080
10:34:06 - Communicating with : http://192.168.0.10:52199/MCWS/v1/

C:\Users\PCHC\Downloads\jrmcs\webserver\jrmc-ws-server.js:261
                var rooms = self.jrmcWsServer.sockets.manager.rooms;
                                                             ^
TypeError: Cannot read property 'rooms' of undefined
    at Timer.zoneChecker (C:\Users\PCHC\Downloads\jrmcs\webserver\jrmc-ws-se
rver.js:261:62)
    at Timer.exports.setInterval.timer.ontimeout (timers.js:234:14)
npm ERR! jrmc-ws-server@0.0.1 start: `node ./server.js`
npm ERR! `cmd "/c" "node ./server.js"` failed with 1
npm ERR!
npm ERR! Failed at the jrmc-ws-server@0.0.1 start script.
npm ERR! This is most likely a problem with the jrmc-ws-server package,
npm ERR! not with npm itself.
npm ERR! Tell the author that this fails on your system:
npm ERR!     node ./server.js
npm ERR! You can get their info via:
npm ERR!     npm owner ls jrmc-ws-server
npm ERR! There is likely additional logging output above.

npm ERR! System Windows_NT 6.2.9200
npm ERR! command "C:\\Users\\PCHC\\Downloads\\jrmcs\\\\node.exe" "C:\\Users\
\PCHC\\Downloads\\jrmcs\\node_modules\\npm\\bin\\npm-cli.js" "start"
npm ERR! cwd C:\Users\PCHC\Downloads\jrmcs
npm ERR! node -v v0.8.14
npm ERR! npm -v 1.1.65
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR!
npm ERR! Additional logging details can be found in:
npm ERR!     C:\Users\PCHC\Downloads\jrmcs\npm-debug.log
npm ERR! not ok code 0
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 13:03

Je viens de compiler le prog VB :siffle: ça marche bien dans la fenêtre dos, j'ai bien la remonté d'info :D
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 17:52

Kaotech a écrit:J'ai essayé la partie Webserver mais j'ai une erreur au lancement

C'est une vieille version d'une autre approche pour faire un client web pour JRiver, je ne l'ai pas tenu à jour. La solution la plus aboutie est le skin WebGizmo, qui n'a besoin que de JRiver pour fonctionner. J'expliquerai bientôt comment l'installer.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Notifications d'état J River Media Center

Message » 11 Aoû 2014 17:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une version totalement fonctionnelle du mécanisme de notification dont nous avons déjà parlé ici, avec des exemples d'utilisation (tel que l'invocation de services HTTP).
Il n'y a rien à compiler, juste à installer sur son PC, et à configurer correctement. N'hésitez pas à revenir vers moi.

https://github.com/rlebrette/jrmc-vb-st ... ag/1.0.0.0

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 20:21

Merci c'est parfait ! Installé et configuré les notifications marchent bien :bravo: :bravo:

Super boulot !
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 23:46

bon..... je reviens vers vous... je ne m'es sors pas sur un truc peut-etre basique mais je sèche...

en écoute musicale, sur le mode théatre, j'ai des images qui défile en arrière plan, donc c'est super sympa, ca a l'air d'aller choper ca sur le net, génial, avec les mots clés surement genre nom de l'artiste...

MAIS... par exemple pour les morceaux du groupe Eels, j'ai énormément d'image de murène et d'anguille, car c'est la traduction en anglais de "eels"... bref ca fait pas génial au lieu d'avoir des images du groupe ou des pochettes, etc, j'ai des photos de poisscaille !!! :ane:

please help me...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 7:41

dadoul a écrit:MAIS... par exemple pour les morceaux du groupe Eels, j'ai énormément d'image de murène et d'anguille, car c'est la traduction en anglais de "eels"... bref ca fait pas génial au lieu d'avoir des images du groupe ou des pochettes, etc, j'ai des photos de poisscaille !!! :ane:


Bah oui forcément si tu fais un Google Image et que tu mets Eels ou Levrette tu vas voir ce qu'il te retourne!
Va dans les options "Vue Théatre" / "Apparence" / "Thème" / "Diaporama de Médias Web" et décoche "Images Google"
Ca t'évitera d'autres surprises ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:13

impec :bravo:
encore merci pour ces petits tuyaux tout bête !! mais jamais je n'aurais été voir dans ce menu !!

petit à petit, il prend une bonne tournure... vivement la v20.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 7:12

Je me suis mal exprimé sorry
Ma musique est déjà en fichiers mais ayant déjà eu JRIver (16 à l'époque) je sais qu'il me manquera pas mal de pochettes.... :oops:
Je cherche une méthode évitant le tag un par un mais plutôt un logiciel de gestion de biliothèque musicale pour "scanner" et "tagger" tous mes fichiers.

OO7livier.


Bliss
http://www.blisshq.com/index.html

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message