Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, julien-64, pierrot le fou et 156 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Aoû 2014 22:44

Hello,

Quelqu'un connaît un moyen fiable de récupérer automatiquement les infos des séries TV et Films de ses disques durs, en Français ?
De préférence un logiciel simple, pas une usine à gaz :ko:

Sauf erreur de ma part, je crois que J.River ne gère que l'anglais via l'API TheTvdb apparemment. Que ce soit Films ou Séries TV...

Personne ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 7:36

Olivier C. a écrit:Hello,

Quelqu'un connaît un moyen fiable de récupérer automatiquement les infos des séries TV et Films de ses disques durs, en Français ?
De préférence un logiciel simple, pas une usine à gaz :ko:

Sauf erreur de ma part, je crois que J.River ne gère que l'anglais via l'API TheTvdb apparemment. Que ce soit Films ou Séries TV...

Personne ?


Regardes par ici: post178190366.html#p178190366

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 7:56

Merci pour le lien.
Alors j'ai essayé, ça marche pour les films, un par un mais malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner en masse de manière automatique, ou alors je m'y prends mal ?

De plus, ça ne marche pas pour les séries TV on dirait ?
Est-ce qu'il existe un scrapper automatique pour les films et qui fonctionne aussi pour les séries TV ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 12:32

Lorsque JRMOVIEDB est configuré en le lançant il doit récupérer tous les films disponibles dont le "Type de sortie" est "Movie" dans Jriver, il reste ensuite à faire menu -> scraper les films et il scrape toute la collection en une seule fois .

Comme le logiciel est développé par un français, tu pourrais lui demander d'intégrer les "Séries".
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 14:14

Merci pour ta réponse ;-)

Je vais voir si j'arrive à joindre le développeur et le convaincre de faire ce travail , mais c'est pas gagné :-D

Sinon au pire je développe un outil qui gère le taggage des séries TV et films avec des fonctions qui m'intéresseraitent comme par exemple le fait de pouvoir verrouiller / locker une saison ou série ou film , ou renommer les répertoires ou fichiers en fonction des tags trouvés, etc.
Ajouter aussi une possibilité de définir les répertoires contenant les séries TV et films, et les surveiller par un service d'arrière plan ou par planification d'une tâche, à voir...

Merci ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:01

Kaotech a écrit:Lorsque JRMOVIEDB est configuré en le lançant il doit récupérer tous les films disponibles dont le "Type de sortie" est "Movie" dans Jriver, il reste ensuite à faire menu -> scraper les films et il scrape toute la collection en une seule fois .

Comme le logiciel est développé par un français, tu pourrais lui demander d'intégrer les "Séries".


Apparemment, le logiciel est orienté films uniquement :

"scraper for JRiver Media Center and ThemoviedB.org (retrieves Movie info)"


J'ai commencé donc à créer un scrapper, simple, ergonomique qui gérera tout :

- Films : utilisera l'API ThemoviedB.org
- Séries TV : utilisera l'API TheTVDB.com
- Concerts : un peu à la façon TheConcertdB.org

* On pourra paramétrer les chemins des dossiers Films, Série TV et Concerts
* On pourra locker / protéger tout ce qui est déjà bien tagué
* On pourra renommer les dossiers et fichiers en fonction des metadata et tags trouvés, avec une fenêtre qui montre ce qui va être renommé (Avant / Après) et demande de confirmation
* On pourra écrire / effacer / mettre à jour les metadata (tags) de toute la mediathèque automatiquement ou manuellement pour une Série ou Saison ou Episode donné

J'ai commencé la partie Série TV, c'est celle qui m'intéresse le plus :mdr:

Je me suis fait une fenêtre de test juste pour interroger l'API TheTVDB :

Image

A suivre :wink:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:56

Bonsoir à tous,

Très belle initiative que de développer ce scrappeur !
Je tenais néanmoins à vous rappeler ou vous informer que mymovies réalise le scrappe et en Français s.il vous plait !! [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 18 Aoû 2014 23:29

Bonsoir,

MyMovies ne gère malheureusement pas les metadata des Séries TV pour J.River
J'ai demandé au développeur.
Voici notre conversation :
http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&m=186454#186454
(olivier57 c'est moi lol :mdr:)

Notamment ce passage :
My Movies stores information for movies - you are querying about TV Series.
It is not a functionality that is broken - it is not supported - it is supported for movies only.


MyMovies ne stocke les metadatas JRiver que pour les films et rien d'autre

En fait, j'ai essayé plein de choses, mais rien ne me convient totalement.
Il manque toujours des fonctionnalités.

Je rappelle mon cahier des charges initial :

- Possibilité d'ajouter les chemins surveillés par J.River : Films, Séries TV, Concerts
- Prise en charge des films, séries TV, concerts (après tout, on peut mater tout ça dans J.River)
- Langues : anglais et français impératif
- Fonction de renommage selon les tags / metadata trouvés
- Possibilité de locker / verouiller au niveau Série ou Episode ou Saison afin de ne plus toucher aux metadatas (sécurité)
- Possibilité d'écrire ou effacer des metadata au niveau d'une série, saison ou épisode
ou alors en masse de manière automatique en un seul clic
- Interface ergonomique (MyMovies ne l'est pas à mes yeux), pas de fonctionnalités farfelues et des menus contextuels qui n'en finissent plus

Voilà en gros.

Si vous trouvez qqchose qui fait ça, je suis preneur, parce que c'est lourd en travail :cry:
J'en suis à 60% de taux d'avancement sur les séries TV.

Je n'ai pas attaqué les films car JRMovieDB le fait plutôt bien.
Cela dit, je compte intégrer également les films car je n'ai pas envie de jongler entre 3 ou 4 logiciels.
En dernier je m'attaquerai à la partie Concerts ou Music Videos

Un petit screen de l'interface graphique. Il manque plein de chose mais ça donne un aperçu :
Image

Le Menu principal (l'écran précédent celui-ci) permet de choisir Séries TV, Films ou Concerts.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 4:26

COUCOU TOUT LE MONDE !!!

Je me suis déjà présenté ici ... JRMoviedB, c' est de moi ....
Je viens de me rendre compte qu' on en discute de nouveau un peu ici, aussi vous ne m' en voudrez pas de trop de m' incruster ...

Pour un scrapper de série, il existe bel est bien ... :
https://github.com/fredele/JRTvdB !!!
Egalement de moi, merci de regarder l' ENSEMBLE de mon git pour plus d' infos ....

J' ai récemment fais en sorte quele scrapper puisse se faire en auto dans JRMoviedB ! ! ! :D , voir l' évolution qui date de ces derniers jours avec le dernier setup.exe ... mais je ne l' ai pas encore testé plus que cela .. (c' est que les machins en chaîne, si ça plante une fois ... patatra ...)

Je suis content que quelques personnes s' intéressent à ma petite appli, bien que je reçoive peu de retour.
Je peux bien entendu modifier/changer des options concernant mes petites appli, considérez simplement que c' est du boulot d' amateur ... pas trop au top donc et le temps qui m' est nécessaire m' est donc conséquent ...

Bon courage Olivier C. pour tes propres développement, tiens nous au courant de l' évolution de la chose je suis curieux ... pour info, c' est programmé en quoi ?
fredele
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2014 10:29
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 6:49

Olivier C. a écrit:Bonsoir,

MyMovies ne gère malheureusement pas les metadata des Séries TV pour J.River
J'ai demandé au développeur.
Voici notre conversation :
http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&m=186454#186454
(olivier57 c'est moi lol :mdr:)

Notamment ce passage :
My Movies stores information for movies - you are querying about TV Series.
It is not a functionality that is broken - it is not supported - it is supported for movies only.


MyMovies ne stocke les metadatas JRiver que pour les films et rien d'autre

En fait, j'ai essayé plein de choses, mais rien ne me convient totalement.
Il manque toujours des fonctionnalités.

Je rappelle mon cahier des charges initial :

- Possibilité d'ajouter les chemins surveillés par J.River : Films, Séries TV, Concerts
- Prise en charge des films, séries TV, concerts (après tout, on peut mater tout ça dans J.River)
- Langues : anglais et français impératif
- Fonction de renommage selon les tags / metadata trouvés
- Possibilité de locker / verouiller au niveau Série ou Episode ou Saison afin de ne plus toucher aux metadatas (sécurité)
- Possibilité d'écrire ou effacer des metadata au niveau d'une série, saison ou épisode
ou alors en masse de manière automatique en un seul clic
- Interface ergonomique (MyMovies ne l'est pas à mes yeux), pas de fonctionnalités farfelues et des menus contextuels qui n'en finissent plus

Voilà en gros.

Si vous trouvez qqchose qui fait ça, je suis preneur, parce que c'est lourd en travail :cry:
J'en suis à 60% de taux d'avancement sur les séries TV.

Je n'ai pas attaqué les films car JRMovieDB le fait plutôt bien.
Cela dit, je compte intégrer également les films car je n'ai pas envie de jongler entre 3 ou 4 logiciels.
En dernier je m'attaquerai à la partie Concerts ou Music Videos

Un petit screen de l'interface graphique. Il manque plein de chose mais ça donne un aperçu :
Image

Le Menu principal (l'écran précédent celui-ci) permet de choisir Séries TV, Films ou Concerts.


Bonjour et merci pour cette réponse complète !

Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage car je ne connais pas d'autre scrappeur français pour jRiver !
Je serais certainement utilisateur de ton logiciel.
Content que la communauté soit active pour cette excellent logiciel !! [WINKING FACE]
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 19 Aoû 2014 6:54

Pour continuer à alimenter ce post, j'ai trouvé durant mes nombreuses recherche de systèmes audiophiles intégrant DAC, ampli etc. une marque de matériel appelé Aralic :


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 19 Aoû 2014 6:57

Désolé mauvais manip ! Le lien est : http://www.auralic.com/en/

Il est compatible le serveur jRiver.
Ce matériel est distribué en France ! Connaissez vous d'autres matériels de ce type ?

Merci.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 19 Aoû 2014 7:45

Joli travail fredele et merci pour ton scrapper qui m'a bien dépanné pour taguer mes films.
Concernant JRTvdb, je ne l'avais pas vu, j'ai manqué de curiosité sur gith :-D

Je l'installerai pour voir ce que ça donne, mais je suis surpris que personne ne parle de scrapper de séries TV pour Jriver.
Avant d'utiliser JRiver, j'utilisais XBMC qui est plutôt bien fourni côté scrappers. C'est le moteur audio de J.River et d'autres choses qui m'ont fait migrer de XBMC vers Jriver.
Chaque soft a ses forces et ses faiblesses. Pour J. River, c'est le côté un peu fermé sur certains points qui me chagrine le plus, comme par exemple la gestion du volume en plein écran qui ne peut pas être affecté à la roulette de la souris comme dans mpc-hc.
Ca a été maintes fois demandé sur le forum jriver mais rien à faire, ils sont pas ouverts là dessus.

Peut-être dans la version 38.... Après tout nous ne sommes qu'à la version 20 :-D

@fredele : Merci c'est gentil, je te ferai une réponse en MP et je te tiendrai informé. Pour du travail d'amateur, c'est très bien ce que tu as fait pour la communauté Jriver francophone et sympa de l'avoir partagé.

J'avoue que j'ai des attentes particulières au niveau du scrapping, cf le "cahier des charges" dans mon message précédent. Ce sont des attentes qui me tiennent à coeur et je n'ai pas trouvé qq chose qui pouvait y répondre, en un seul soft.

Pour le process automatique, je souhaite faire un affichage de la progression et afficher ou stocker un journal avec ce qui s'est passé, en résumé et en détail. Si une série ou un épisode n'a pu être correctement tagué, c'est une bonne chose de le savoir et de savoir pourquoi.

@+ ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 7:56

Dommage d'avoir plusieurs solutions pour le même type de problématiques, il serait peut-être intéressant de mutualiser les efforts et de travailler sur ce que Fredele à déjà fait. Surtout que même s'il manque quelques fonctionnalité comme Olivier le fait remarquer, Fredele a fait évoluer sa propre solution dans le bon sens (je l'utilise de façon régulière).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 15:22

rlebrette a écrit:Dommage d'avoir plusieurs solutions pour le même type de problématiques, il serait peut-être intéressant de mutualiser les efforts et de travailler sur ce que Fredele à déjà fait. Surtout que même s'il manque quelques fonctionnalité comme Olivier le fait remarquer, Fredele a fait évoluer sa propre solution dans le bon sens (je l'utilise de façon régulière).


Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, ne voyant pas les choses évoluer comme je l'aimerais.
Pourtant j'ai incité le développeur de MyMovies d'intégrer la gestion des séries TV car son soft s'approchait le plus de ce que je souhaitais, sauf l'ergonomie et les qq plantages occasionnels (pas hyper gênant mais bon). C'est là que je me suis dit que le meilleur moyen d'avoir ce que je veux, ce n'est pas d'inciter les développeurs d'aller dans mon sens, mais à moi de faire ce que je souhaite faire. C'est ce que j'ai commencé à faire.
Ce n'est pas gênant d'avoir plusieurs softs qui font la même chose.
Regarde le nombre de media center qui existent : des dizaines !
Il y en a pour tous les goûts et chacun choisit en fonction de ses critères (qui varient d'une personne à l'autre).
Ta remarque est toutefois pleine de bon sens ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message