Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 22 Oct 2014 23:47

Kaotech a écrit:Voici le Screen, par contre j'installe également lav filter en plus de l'instalaton disponible avec jriver, sinon je ne peut pas faire cette configuration avancé comme le second screen

Image

Image


Je ne suis pas sûr de tout comprendre, tu as évoqué que tu entrais avec du DTS-HD MA, or ici on voit que c'est du DTS 96/24 qui n'a rien à voir puisque c'est une norme audio qui est plus proche du DTS Core que du premier.
La DLL en question n'est pas nécessaire pour décoder ce type de flux.
De plus tu disais que tu sors en 48 alors qu'on voit là encore que ça sort en ASIO avec une fréquence de 96kHz ce qui est le format attendu... Qu'est-ce qui te fais dire que tu sors en 48?
Quelle version de LAV utilises tu?
Qu'est-ce que tu as comme carte son?
Comment sors tu de ta carte son sur ton système audio?
Si ta source est bien encodée en DTS-HD MA, est-ce que tu as essayé de mettre la DLL dans le répertoire raçine de JRiver ou dans celui de windows\system32 ?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:18

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet LaV audio, ais je un intérêt à l'utiliser sachant que je sort de JRiver 20 en PCM (ou multi PCM) pour attaquer un DAC externe ?
Aujourd'hui j'arrive à lire tous les formats BD (DTS, DTS/Dolby HD, ...). Je pense que la conversion du flux en PCM est faite automatiquement car je n'ai rien paramétré au niveau audio dans JRiver (aucun DSP utilisé, j'utilise un driver Asio).
Mon DAC (8 canaux) m'indique recevoir un flux 96/24 ou 48/24 (en fonction du support lu) en lecture multi cannaux.

Merci pour vos éclaircissements.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:40

Steel4Life01 a écrit:Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet LaV audio, ais je un intérêt à l'utiliser sachant que je sort de JRiver 20 en PCM (ou multi PCM) pour attaquer un DAC externe ?
Aujourd'hui j'arrive à lire tous les formats BD (DTS, DTS/Dolby HD, ...). Je pense que la conversion du flux en PCM est faite automatiquement car je n'ai rien paramétré au niveau audio dans JRiver (aucun DSP utilisé, j'utilise un driver Asio).
Mon DAC (8 canaux) m'indique recevoir un flux 96/24 ou 48/24 (en fonction du support lu) en lecture multi cannaux.

Merci pour vos éclaircissements.


JRiver utilise LAV Audio nativement (l'auteur fait partie de l'équipe de développement), et effectivement ça a pour objectif de transformer les flux audios "compressés" en PCM pour des sorties numériques ou analogiques multivoix. Toutefois si tu n'as pas installé la fameuse DLL tu ne pourras pas sortir du DTS-HD, même si tu as du son, ça reste du DTS Core, car pour l'instant LAV ne sait pas décoder le DTS-HD nativement (mais ça ne devrait pas tarder°.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:14

rlebrette a écrit:
Steel4Life01 a écrit:Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet LaV audio, ais je un intérêt à l'utiliser sachant que je sort de JRiver 20 en PCM (ou multi PCM) pour attaquer un DAC externe ?
Aujourd'hui j'arrive à lire tous les formats BD (DTS, DTS/Dolby HD, ...). Je pense que la conversion du flux en PCM est faite automatiquement car je n'ai rien paramétré au niveau audio dans JRiver (aucun DSP utilisé, j'utilise un driver Asio).
Mon DAC (8 canaux) m'indique recevoir un flux 96/24 ou 48/24 (en fonction du support lu) en lecture multi cannaux.

Merci pour vos éclaircissements.


JRiver utilise LAV Audio nativement (l'auteur fait partie de l'équipe de développement), et effectivement ça a pour objectif de transformer les flux audios "compressés" en PCM pour des sorties numériques ou analogiques multivoix. Toutefois si tu n'as pas installé la fameuse DLL tu ne pourras pas sortir du DTS-HD, même si tu as du son, ça reste du DTS Core, car pour l'instant LAV ne sait pas décoder le DTS-HD nativement (mais ça ne devrait pas tarder°.


Ok mais le flux PCM est indépendant du codage natif (?).
Je sors effectivement en numérique et je serais tenté de dire que dans ma chaine je ne connais que le couple échantillionage/bit lenght.
Sur les pistes de mes BD dématérialisés je sélectionne pourtant les pistes HD.
Mon DAC étant limité à du 96/24, que m'apporterait l'utilisation de cette DLL dans mon cas ?

Aurais-tu stp un lien vers un tuto expliquant ou télécharger et comment installer cette fameuse DLL ? Etrange qu'elle ne soit pas incluse par défaut avec JRMC 20.


Merci pour tes explications.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:33

Steel4Life01 a écrit:
rlebrette a écrit:
JRiver utilise LAV Audio nativement (l'auteur fait partie de l'équipe de développement), et effectivement ça a pour objectif de transformer les flux audios "compressés" en PCM pour des sorties numériques ou analogiques multivoix. Toutefois si tu n'as pas installé la fameuse DLL tu ne pourras pas sortir du DTS-HD, même si tu as du son, ça reste du DTS Core, car pour l'instant LAV ne sait pas décoder le DTS-HD nativement (mais ça ne devrait pas tarder°.


Ok mais le flux PCM est indépendant du codage natif (?).
Je sors effectivement en numérique et je serais tenté de dire que dans ma chaine je ne connais que le couple échantillionage/bit lenght.
Sur les pistes de mes BD dématérialisés je sélectionne pourtant les pistes HD.
Mon DAC étant limité à du 96/24, que m'apporterait l'utilisation de cette DLL dans mon cas ?

Aurais-tu stp un lien vers un tuto expliquant ou télécharger et comment installer cette fameuse DLL ? Etrange qu'elle ne soit pas incluse par défaut avec JRMC 20.


Merci pour tes explications.


Le PCM est la conversion du format "natif" en quelque chose compréhensible par ton DAC/Carte Son qui lui ne sait pas faire le décodage. (en gros il y a deux formats de son dans un DAC - au sens électronique du terme - le PCM et le DSD)
Le DTS-HD MA contient un flux DTS standard, mais le DTS standard est un format avec perte et avec une bande passante bien moins importante donc avec une dynamique en retrait. Donc quand tu écoutes une piste DTS-HD MA et que tu n'as pas la DLL tu as un flux PCM mais de moindre qualité que celui original.
Tu trouveras tout ce qu'il y a savoir ici: http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:57

Je te remercie pour ces éclaircissements.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:20

rlebrette a écrit:
Kaotech a écrit:Voici le Screen, par contre j'installe également lav filter en plus de l'instalaton disponible avec jriver, sinon je ne peut pas faire cette configuration avancé comme le second screen


Je ne suis pas sûr de tout comprendre, tu as évoqué que tu entrais avec du DTS-HD MA, or ici on voit que c'est du DTS 96/24 qui n'a rien à voir puisque c'est une norme audio qui est plus proche du DTS Core que du premier.
La DLL en question n'est pas nécessaire pour décoder ce type de flux.
De plus tu disais que tu sors en 48 alors qu'on voit là encore que ça sort en ASIO avec une fréquence de 96kHz ce qui est le format attendu... Qu'est-ce qui te fais dire que tu sors en 48?
Quelle version de LAV utilises tu?
Qu'est-ce que tu as comme carte son?
Comment sors tu de ta carte son sur ton système audio?
Si ta source est bien encodée en DTS-HD MA, est-ce que tu as essayé de mettre la DLL dans le répertoire raçine de JRiver ou dans celui de windows\system32 ?


Il s'agit du bluray de Muse : http://www.blu-ray.com/movies/Muse-Live ... ray/88995/ la piste son est du DTS MA 96/24, j'ai également des fichiers de test en DTS-MA 24/192.

J'ai une carte son Motu Ultralite-mk3 qui change de sample rate en fonction de la source envoyée, par exemple sur une piste 96Khz/24 en Dolby True HD, ma carte son se mets automatiquement en 96Khz alors qu'avec une piste DTS-MA elle se mets en 48hz même si la source (Jriver) envoie un 96Khz. J'ai testé de mettre la DLL dans system32 et dans SysWow64, mais ça me fait pareil.

J'ai fait une recherche de la DLL sur mon système pensant qu'il y avait un conflit avec une autre DLL mais je n'en ai qu'une seule.

A mon avis j'ai un process, mais lequel, qui décode bien la piste DTSMA, et j'ai un autre process qui décode le core du DTS. Ce qui fait que ça bug.

Je ne vois pas du tout comme résoudre ceci :wtf:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:33

J'ai trouvé la DDL dans sa dernière version (1.1.0.9).
Je l'ai mise dans %APPDATA%\J River\Media Center <VERSION>\Plugins\lav (le répertoire lav n'existait pas).
Par contre en regardant une piste DTS HD MA, le format en entrée reste en DTS (core)... :(
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:04

Steel4Life01 a écrit:J'ai trouvé la DDL dans sa dernière version (1.1.0.9).
Je l'ai mise dans %APPDATA%\J River\Media Center <VERSION>\Plugins\lav (le répertoire lav n'existait pas).
Par contre en regardant une piste DTS HD MA, le format en entrée reste en DTS (core)... :(


Essaies les autres localisation que j'ai citées plus haut.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:45

rlebrette a écrit:
Steel4Life01 a écrit:J'ai trouvé la DDL dans sa dernière version (1.1.0.9).
Je l'ai mise dans %APPDATA%\J River\Media Center <VERSION>\Plugins\lav (le répertoire lav n'existait pas).
Par contre en regardant une piste DTS HD MA, le format en entrée reste en DTS (core)... :(


Essaies les autres localisation que j'ai citées plus haut.


Ca fonctionne avec la ddl sous
%WINDIR%\SysWOW64\
(windows 7 64bits). Merci
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:16

Steel4Life01 a écrit:
rlebrette a écrit:
Essaies les autres localisation que j'ai citées plus haut.


Ca fonctionne avec la ddl sous
%WINDIR%\SysWOW64\
(windows 7 64bits). Merci


Oui, JRiver est une application 32bits, et pour les DLL 32 bits il faut les placer dans SysWOW64 (ce qui est un peu contradictoire)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:51

Je me posais la question à savoir s'il était possible directement ou par contournement d'intégrer un site de streaming audio sur JRiver, et de pouvoir piloter cela avec JRemote ou EOS.

J'ai un site que j'affectionne tout particulièrement : http://www.delicieuse-musique.com/
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:20

salut
question filtre video
pour vous quelle est le meilleur réglage de madvr pars-que au final ma carte ne tourne que a 40%
donc du coup je peu lui foutre un peu plus de taf au du moins optimiser encore plus la vidéo
apres je me dit que je peu faire la même sur lav
au passage je suis en red hq sur la partie video de jriver
image a 59.997 bref fluide comme il faut mais si y a encore moyen de gratter !!!
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:36

mrchouille a écrit:salut
question filtre video
pour vous quelle est le meilleur réglage de madvr pars-que au final ma carte ne tourne que a 40%
donc du coup je peu lui foutre un peu plus de taf au du moins optimiser encore plus la vidéo
apres je me dit que je peu faire la même sur lav
au passage je suis en red hq sur la partie video de jriver
image a 59.997 bref fluide comme il faut mais si y a encore moyen de gratter !!!


Q'utilises tu au niveau algo MadVr ? Tu peux pousser en Jinc 3 taps avec filtres activés.
La conso GPU est une chose, le rendering time en est une autre.
Il faut vérifier à ne pas être trop haut (<30 ms) et ne pas avoir de frame drop.

Tu peux aussi tout comme moi coller un Darbee Darblet an aval de ton PCHC, ca donne une claque à l'image :wink:
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Oct 2014 11:10

Steel4Life01 a écrit:Je me posais la question à savoir s'il était possible directement ou par contournement d'intégrer un site de streaming audio sur JRiver, et de pouvoir piloter cela avec JRemote ou EOS.

J'ai un site que j'affectionne tout particulièrement : http://www.delicieuse-musique.com/


Si les flux sont exposés avec des URL tu dois pouvoir directement les intégrer dans JRiver, et faire ce que tu veux avec JRemote ou autre.
De la même manière qu'on intègre des web-radios, ou les chaines chaines Freebox.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message