Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 26 Oct 2014 19:38

letit69 a écrit:Utilisateur de JRiver depuis pas mal de temps, je viens d'acquérir un ampli connecté et je souhaiterai pouvoir utiliser Jriver en AirPlay afin de lire mes FLAC.

L'ampli est un Yamaha R-N500 et toute la famille utilise l'App Yamaha NP Controler. J'ai fait quelques recherches sur le net, je suis tombé sur AirFoil.

Pouvez vous me conseiller ?

:thks:

utilise la jremote bien plus simple
et défini ton ampli comme une zone de lecture dans jriver
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 26 Oct 2014 21:52

mrchouille a écrit:
letit69 a écrit:Utilisateur de JRiver depuis pas mal de temps, je viens d'acquérir un ampli connecté et je souhaiterai pouvoir utiliser Jriver en AirPlay afin de lire mes FLAC.

L'ampli est un Yamaha R-N500 et toute la famille utilise l'App Yamaha NP Controler. J'ai fait quelques recherches sur le net, je suis tombé sur AirFoil.

Pouvez vous me conseiller ?

:thks:

utilise la jremote bien plus simple
et défini ton ampli comme une zone de lecture dans jriver

C'est à dire :wtf:
Le PC qui contient les FLAC est équipé d'une carte son (voir signature). Moi perso quand je suis tout seul j'écoute ma musique en gérant tout du PC mais c'est plus pour la famille, qui souhaite prendre le contrôle via une tablette pour lancer la lecture avec l'App de Yam.

Je suis passé sur un ampli connecté pour être moins personnel dans la gestion de la musique.

Les "WAF" ne sont pas informaticiennes :hehe: elles veulent de la simplicité :ko:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:14

letit69 a écrit:
mrchouille a écrit:utilise la jremote bien plus simple
et défini ton ampli comme une zone de lecture dans jriver

C'est à dire :wtf:
Le PC qui contient les FLAC est équipé d'une carte son (voir signature). Moi perso quand je suis tout seul j'écoute ma musique en gérant tout du PC mais c'est plus pour la famille, qui souhaite prendre le contrôle via une tablette pour lancer la lecture avec l'App de Yam.

Je suis passé sur un ampli connecté pour être moins personnel dans la gestion de la musique.

Les "WAF" ne sont pas informaticiennes :hehe: elles veulent de la simplicité :ko:


tu identifie ton ampli comme une zone de lecture ou une carte son si tu prefere le dire comme ca , par le dlna par jriver
ton pc est une zonne de lecteur et ton ampli une autres tu peu en avoir autant que tu veux
tu allume ton pc et commende j'river par l'application jremote sur un iphone ou web guismo sur adroide
et le pc injecte le strim dans ton ampli
si tu va plus en arriere dans le sujet tu trouveras les divers infos sur le dlna
l'avantage de jriver est quil peu faire du dlna sur ta tv ton ampli ou sur la jremote de ton telephone ou ipade et faire la meme sur divers telephone
en gros chaque appareil mobil deviendra un lecteur personel
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:20

au passage , il est difficile de faire plus simple que la jremote
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Oct 2014 0:23

:thks:
Je vais y regarder dés que possible. Pourquoi faire simple, quand ..... :ane:

Je vous tiens au gaz :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Oct 2014 11:20

Je viens déjà de régler "réseau média" dans "Options" avec facilité, mon ampli apparait dans "Lecture en cours" et je peux déjà piloter JRiver avec la télécommande de mon ampli. :bravo:

A chaque fois que fais je quelque chose de nouveau avec JRiver, c'est bluffant comment c'est facile, simple et tout marche sans le moindre problème :lol:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Oct 2014 11:30

letit69 a écrit:Je viens déjà de régler "réseau média" dans "Options" avec facilité, mon ampli apparait dans "Lecture en cours" et je peux déjà piloter JRiver avec la télécommande de mon ampli. :bravo:

A chaque fois que fais je quelque chose de nouveau avec JRiver, c'est bluffant comment c'est facile, simple et tout marche sans le moindre problème :lol:

ta pas encore vue la jremote !

http://www.jremote.net/
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Oct 2014 11:50

parait que l'une des têtes de jremote est passée chez JRMC
J'espère qu'ils proposeront l'équivalent sous android rapidement même si payant
Gizmo, bof bof
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:04

mrchouille a écrit:
letit69 a écrit:Je viens déjà de régler "réseau média" dans "Options" avec facilité, mon ampli apparait dans "Lecture en cours" et je peux déjà piloter JRiver avec la télécommande de mon ampli. :bravo:

A chaque fois que fais je quelque chose de nouveau avec JRiver, c'est bluffant comment c'est facile, simple et tout marche sans le moindre problème :lol:

ta pas encore vue la jremote !

http://www.jremote.net/


Elle est payante ?

Je viens de m'amuser avec l'App Yamaha NP Controler ; c'est surtout ma fille qui s'est aperçue quelle avais enfin accès a ces FLAC sans devoir aller sur le PC audio :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:18

bobim a écrit:parait que l'une des têtes de jremote est passée chez JRMC
J'espère qu'ils proposeront l'équivalent sous android rapidement même si payant
Gizmo, bof bof


C'est pas l'une des têtes, c'est la tête. JRemote appartient maintenant à JRiver.
Il y a aussi eOS qui marche bien sous Androïd.
D'une façon ou d'une autre il est urgent d'attendre un peu, car il se pourrait que JRemote soit offert aux utilisateurs du produit (et cela sous iOS et Androïd)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:20

letit69 a écrit:
mrchouille a écrit:ta pas encore vue la jremote !

http://www.jremote.net/


Elle est payante ?

Je viens de m'amuser avec l'App Yamaha NP Controler ; c'est surtout ma fille qui s'est aperçue quelle avais enfin accès a ces FLAC sans devoir aller sur le PC audio :hehe:


avec la jremote tu a un un accès illimité au médias videos ou audio plus la possibilité de faire des playlist personnalisé tu peu rajouter des annotations
donner des note a tes morceau de musique voir les pochette ou les biographie allumer éteindre ton pc par le wakup land ou un shutdown
tu peu lier des zones d’écoute en multidiffusion " si tu a plusieurs diffuseur dans ton domicile , genre un dans la maison un ds le jardin voir plus . tu peu avoir la même diffusion en même temps idéal quand tu fait des fete ."
avoir un mode soirée qui donne la possibilité a tes invité de choisir le morceaux sans pourvoir modifier les donnés
lire des video et de les transmettre sur les tvs en dlna voire tes fotos bref tu a tout les acces comme si tu avais un clavier devant ton pc mais en plus simple

depuis le debut du sujet tous les utilisateurs de la jremote en sont fans et personnes na fait marche arrière elle est imbattable
je sais que je peu donner l’impression d'insister mais tu ne regretteras pas

ma femme ma fille et mais amis son fan du fonctionnement
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:28

Je viens d'installer Gizmo, c'est trop géniale :bravo:

:thks: :thks: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Oct 2014 12:58

letit69 a écrit:Je viens d'installer Gizmo, c'est trop géniale :bravo:

:thks: :thks: :wink:


Ben oui c'est pas aussi beau et aussi bien pensé que JRemote - ça va le devenir, puisque Gizmo laissera à terme sa place -, mais c'est tout à fait utilisable.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:21

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Je viens d'installer Gizmo, c'est trop géniale :bravo:

:thks: :thks: :wink:


Ben oui c'est pas aussi beau et aussi bien pensé que JRemote - ça va le devenir, puisque Gizmo laissera à terme sa place -, mais c'est tout à fait utilisable.

Quand je suis allé sur JRemote pour le télécharger, j'ai eu çà : "Nous sommes incapables de trouver iTunes sur votre ordinateur. Pour acheter et télécharger JRemote par Banjo Media, téléchargez iTunes."

Aurais tu un autre lien ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Oct 2014 16:34

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:
Petite question : l'accès au serveur Jrvier via Jremote marche impec en wifi, lorsque je suis sur le réseau domestique sur lequel est connecté le serveur... En revanche, je n'arrive pas à y accéder à distance, c'ets à dire en 3g par exemple, depuis l'extérieur de mon domicile. Est-ce normal ? D'utiliser en somme Jriver comme un NAS donc...


C'est généralement normal si tu es derrière un routeur/box qui filtre les flux entrant dans ton réseau. Pour que ça puisse marcher il faut que ton serveur soit visible à partir d'internet, adresse IP fixe ou DNS dynamique, et que le port associé (par défaut 52199) soit ouvert et redirigé vers la machine sur laquelle tourne JRiver. Est-ce que ça te parle ou c'est du chinois?


Pas du chinois, disons une version traduite en anglais par google trad ;) Je vois à peu près ce qui cloche. C'est plus la redirection du port qui me pose problème.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message