Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 166 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 31 Oct 2014 14:58

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:
Pas du chinois, disons une version traduite en anglais par google trad ;) Je vois à peu près ce qui cloche. C'est plus la redirection du port qui me pose problème.


Si tu me dis quelle box tu as, je peux t'expliquer ce que tu as à faire.


Freebox revolution !

Merci,
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:45

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Je suis avec la version 19, il me semblait qu'il n'était pas possible de lire les ISO avec JRiver :hehe: Je confond peut être avec un d'autre player :siffle:
Pour la qualité d'image, je n'en doute pas mais il faut voir ce que tu obtiens avec une Config KAZ avec un bon HTPC. Autant sur avec un écran de taille moyen ce n'est pas flagrant, qu'avec du grand ou VP c'est autre chose.

Il faudrait que je m'y ré intéresse de plus près :wink:

En attendant merci à vous 2, je peux commencer à maitriser JRiver en réseau, tout au moins le contrôle via tablette et Netbook :D


Pour les ISOs regardes là: http://wiki.jriver.com/index.php/ISO_Files
Pour ce qui est de la vidéo, je tourne sur un écran de 2.65m de base " c moi qui a la plus grosse " avecJRiver aux commandes, et tu as la même qualité qu'une conf Kaz.


sorry :mdr:

2.65 c deja du gros ta quoi comme projo ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:50

/noah/ a écrit:
rlebrette a écrit:
Si tu me dis quelle box tu as, je peux t'expliquer ce que tu as à faire.


Freebox revolution !

Merci,


Facile j'ai aussi une FBR!

FBJRMC.png


Tu vas dans la console d'administration de FB, tu choisis "Paramètres de la Freebox", "Mode avancé", "Gestion des Ports", "Ajouter un redirection" tu mets les mêmes paramètres que la capture d'écran, sauf pour IP Destination, où là ça doit être la machine sur laquelle tourne ton JRiver. Voilà.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2014 15:52

mrchouille a écrit:
rlebrette a écrit:
Pour les ISOs regardes là: http://wiki.jriver.com/index.php/ISO_Files
Pour ce qui est de la vidéo, je tourne sur un écran de 2.65m de base " c moi qui a la plus grosse " avecJRiver aux commandes, et tu as la même qualité qu'une conf Kaz.


sorry :mdr:

2.65 c deja du gros ta quoi comme projo ?


Ben toi aussi tu n'es pas bien réveillé! ;)
Regardes ma signature, c'est un HC6000 sur une DayLight...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2014 18:02

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:Je suis avec la version 19, il me semblait qu'il n'était pas possible de lire les ISO avec JRiver :hehe: Je confond peut être avec un d'autre player :siffle:
Pour la qualité d'image, je n'en doute pas mais il faut voir ce que tu obtiens avec une Config KAZ avec un bon HTPC. Autant sur avec un écran de taille moyen ce n'est pas flagrant, qu'avec du grand ou VP c'est autre chose.

Il faudrait que je m'y ré intéresse de plus près :wink:

En attendant merci à vous 2, je peux commencer à maitriser JRiver en réseau, tout au moins le contrôle via tablette et Netbook :D


Pour les ISOs regardes là: http://wiki.jriver.com/index.php/ISO_Files
Pour ce qui est de la vidéo, je tourne sur un écran de 2.65m de base avec JRiver aux commandes, et tu as la même qualité qu'une conf Kaz.

:bravo: Il faudrait que j'y regarde à nouveau.
Je ferai un essai avec un autre HTPC Mini-ITX dés que j'ai plus de temps, qui n'est pas en mesure d'utiliser la Config KAZ au max :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:53

rlebrette a écrit:
/noah/ a écrit:
Freebox revolution !

Merci,


Facile j'ai aussi une FBR!

FBJRMC.png


Tu vas dans la console d'administration de FB, tu choisis "Paramètres de la Freebox", "Mode avancé", "Gestion des Ports", "Ajouter un redirection" tu mets les mêmes paramètres que la capture d'écran, sauf pour IP Destination, où là ça doit être la machine sur laquelle tourne ton JRiver. Voilà.



OK super ça marche, en revanche est-ce qu'il est possible de paramétrer un cache pour le streaming ? Histoire d'éviter les coupures ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:27

/noah/ a écrit:
rlebrette a écrit:
Facile j'ai aussi une FBR!

FBJRMC.png


Tu vas dans la console d'administration de FB, tu choisis "Paramètres de la Freebox", "Mode avancé", "Gestion des Ports", "Ajouter un redirection" tu mets les mêmes paramètres que la capture d'écran, sauf pour IP Destination, où là ça doit être la machine sur laquelle tourne ton JRiver. Voilà.



OK super ça marche, en revanche est-ce qu'il est possible de paramétrer un cache pour le streaming ? Histoire d'éviter les coupures ?


Ca dépend du client remote... sur Gizmo il y a une option, je ne sais pas si il y a sur JRemote, sur EOS pas encore.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:14

merci, la seule option possible est de faire un transcodage à la volée en mp3 histoire d'économiser la BP (du moins sur JRemote)

en tous cas, merci beaucoup.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Nov 2014 12:52

Je confirme que de passer de la config Kaz a JRiver ne fait perdre aucune qualité vidéo....
De toute façon en passant par un pchc sous Kaz ou JRiver, tu traite avec les mêmes filtres.... La seule différence que tu pourras y trouver sera dans les propres réglages que tu appliques.

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de la config Kaz si on a aussi besoin pour une utilisation musicale. Il faut alors mettre les mains dans foobar.
Au moins avec JRiver on a un VRAI mediacenter qui fonctionne très très bien, complet, avec une belle interface, des app remote, du parametrage a gogo.... Et pas besoin de jongler entre plusieurs programmes.
Le bonheur quoi.....

Maintenant pour une utilisation uniquement vidéo, Kaz et XBMC sont une bonne option, même si pour ma part je n'ai jamais réussi a être à l'aise dans la config de ce foutu XBMC..
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:51

/noah/ a écrit:merci, la seule option possible est de faire un transcodage à la volée en mp3 histoire d'économiser la BP (du moins sur JRemote)

en tous cas, merci beaucoup.


c automatique jr donne le flux de lecture maxi de la jremote la bande passante n'en soufre pas
de plus sa ne consomme pas de mande adsl c la bande du routeur et le jour ou tu aura une connexion adsl aussi importante que le débit de ton routeur je déménage chez toi !
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2014 17:01

J'essai de mieux maitriser JRiver afin d'optimiser son utilisation.

Je l'utilisais jusque maintenant comme simple player audio sur mon PC audio dédié, équipé d'une carte son PCI Audiotrak Prodigy HD2 donc en analogique qui est ma "référence", mais il serait possible de gagner/optimiser encore plus la qualité sonore de mes sources dématérialisées FLAC en profitant de mon nouvel ampli Yamaha R-N500 et de son DAC intégré Burr-Brown PCM5101 24bits 192Khz sur 4 entrées S/PDIF (deux coaxiales et deux optiques) et surtout avec une entrée réseau sur connecteur RJ45
assurée par une puce Microchip SMSC8700, puis les signaux sont traités par un puissant circuit intégré à trois cœurs DM860A ; tandis que la conversion numérique analogique se voit confiée à une puce Burr-Brown PCM5101 acceptant des signaux numériques jusqu'à 32 bits à 384 kHz et délivrant des signaux analogiques directement exploitables sans filtrage additionnel
c'est sur ce point que je souhaiterai y gagner.

J'ai déjà commencé à utiliser les fonctions réseau de JRiver afin de contrôler l'ampli et JRiver via en tablette (Guizmo) :bravo:

De mon PC qu'en je suis :
en [Lecture En Cours]
-----[Rn-N500]
il n'est pas possible d'avoir accès aux options comme par exemple [Le studio DSP], j'ai ce message : "Le Studio DSP est disponible uniquement pour les zones locales". J'ai du zapper quelques chose ou est se possible ?

- dois je supprimer ma carte son pour passer que par le réseau ?
- est il possible de conserver ma liaison analogique via ma carte son (qui me sert de "référence") et une liaison réseau ;
- quels paramètres dois je régler dans JRiver pour optimiser ma qualité de diffusion réseau en rapport avec les possibilité que l'ampli m'offre ?

Suis pas sure que ça soit bien claire :hehe:

En gros : c'est d'améliorer la source (fichiers audio FLAC sur PC) à l'aide de JRiver et de laisser le DAC de l'ampli faire son job. J'ai bon :siffle:
Dernière édition par letit69 le 02 Nov 2014 17:19, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Nov 2014 17:09

Merci pour l'appli eos. Elle est pas mal du tout.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • online

Message » 02 Nov 2014 18:31

il faut aller dans le dlna
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:48

tu va sur ajouter
tu utilise le perif dlna
tu sélectionne les divers info et la tu a le dsp de la zonne
c un truc a part de la zone normale
Image
http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/32/42/jr10.jpg la en grand
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:22

:wink:

Sur JRiver19 tu n'as pas "Studio DSP" dans [Audio], [Avancé]
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message