Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 159 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 01 Mai 2015 11:02

boelilles a écrit:Bonsoir à tous,
je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai un petit problème sur media center osx.
Je me suis connecté sans problème sur le réseau audio. Le problème est le suivant : toutes les modifications que j'apporte sur les fichiers (chargement de jaquettes, regroupement d'album, cotations avec les étoiles...). Toutes ces modifications apportées disparaissent lorsque je redémarre media-center. Est ce un problème d'enregistrement...? J'ai l'impression que lorsque le logiciel fait une mise à jour de la médiathèque, il annule toutes les modifications apportées....bref je suis un peu perd. Peut être s'agit il d'un problème de réglages d'options, mais j'avoue être un peu perdu
Merci de votre aide

Cordialement

PS : je suis sur mac os X


salut .....1/ regarde dans aides -information licences ..ton nom est mentionné ? ta licence a jour ?
2 / fichier - médiathèque - sauvegarde de la médiathèque ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:05

boelilles a écrit:Bonsoir à tous,
je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai un petit problème sur media center osx.
Je me suis connecté sans problème sur le réseau audio. Le problème est le suivant : toutes les modifications que j'apporte sur les fichiers (chargement de jaquettes, regroupement d'album, cotations avec les étoiles...). Toutes ces modifications apportées disparaissent lorsque je redémarre media-center. Est ce un problème d'enregistrement...? J'ai l'impression que lorsque le logiciel fait une mise à jour de la médiathèque, il annule toutes les modifications apportées....bref je suis un peu perd. Peut être s'agit il d'un problème de réglages d'options, mais j'avoue être un peu perdu
Merci de votre aide

Cordialement

PS : je suis sur mac os X


Es-tu en mode client/serveur avec un JRiver sur une machine et celui sur lequel tu fais les modifications en mode client?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:11

bobim a écrit:Salut

je suis sous win7 et j'ai été surpris hier de voir qu'auparavant jrmc v20 était dans les périphériques audio et avaient été sélectionné par mes soins comme periph par défaut
or hier impossible de trouver ce périphérique.
Il avait disparu mais je voyais bien les sorties de ma cm et de ma cs :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
help svp


Ca c'est un problème chiant (oui ça arrive aussi) des dernières versions. Ils ont modifié la façon d'installer le driver audio, et par défaut il ne s'installe pas et pire lorsqu'il est déjà installé il se désinstalle :evil:
Il faut relancer l'installation après un téléchargement standard (pas une mise à jour à partir du logiciel), t'assurer que tu demandes l'installation complète avec le driver, la prochaine installation se passera sans aucun problème puisque le logiciel se souviendra que tu as explicitement demandé l'installation du driver. Voilà.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Mai 2015 14:32

Bonjour, et merci pour vos réponses.
Je suis un novice, comment puis je savoir si je suis en mode client/serveur su Jriver et sur le n'as ?
Merci d'avance
Sinon je suis en mode essai pour la licence et il me reste 10 jours avant un éventuel achat.
boelilles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2014 12:51
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:05

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:Salut

je suis sous win7 et j'ai été surpris hier de voir qu'auparavant jrmc v20 était dans les périphériques audio et avaient été sélectionné par mes soins comme periph par défaut
or hier impossible de trouver ce périphérique.
Il avait disparu mais je voyais bien les sorties de ma cm et de ma cs :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
help svp


Ca c'est un problème chiant (oui ça arrive aussi) des dernières versions. Ils ont modifié la façon d'installer le driver audio, et par défaut il ne s'installe pas et pire lorsqu'il est déjà installé il se désinstalle :evil:
Il faut relancer l'installation après un téléchargement standard (pas une mise à jour à partir du logiciel), t'assurer que tu demandes l'installation complète avec le driver, la prochaine installation se passera sans aucun problème puisque le logiciel se souviendra que tu as explicitement demandé l'installation du driver. Voilà.


fait merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:10

Bonjour,

Avant, je pouvais voir JRiver comme "carte audio virtuelle" dans mes options audio de windows.
Depuis quelques releases, je ne la vois plus (seulement ma carte audio et la sortie audio hd de ma carte graphique).
La réinstallation de Jriver n'y change rien.
Pas un problème en soit car je n'utilisais pas cette fonction mais c'est étrange.
Même phénomène chez vous ?
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:22

Steel4Life01 a écrit:Bonjour,

Avant, je pouvais voir JRiver comme "carte audio virtuelle" dans mes options audio de windows.
Depuis quelques releases, je ne la vois plus (seulement ma carte audio et la sortie audio hd de ma carte graphique).
La réinstallation de Jriver n'y change rien.
Pas un problème en soit car je n'utilisais pas cette fonction mais c'est étrange.
Même phénomène chez vous ?


Cf. ci-dessus.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:54

Je n'avais pas fait le rapprochement.
Effectivement à chaque fois je fais une installation "expresse".
Merci

PS:
En tout cas pour ceux qui utilisaient la librairie Arcsoft pour le décodage DTS HD, supprimez là!
Depuis la version .100, JRiver implémente nativement le décodage (et de bien meilleure facture).
Pire encore j'ai eu quelques plantages depuis cette version avec librairie Arcsoft (qui est prise en charge par défaut si présente).
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 02 Mai 2015 14:09

Juste un problème constaté, quand je lis la première piste d'un album, la musique s'arrête à l'issue de celle ci...avant JRiver lisait toutes les pistes de l'album.
J'ai du mal faire quelque chose, auriez vous une idée svp ? Merci
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 02 Mai 2015 17:03

Steel4Life01 a écrit:Juste un problème constaté, quand je lis la première piste d'un album, la musique s'arrête à l'issue de celle ci...avant JRiver lisait toutes les pistes de l'album.
J'ai du mal faire quelque chose, auriez vous une idée svp ? Merci


Options/Général/Comportement/Double-clic

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Mai 2015 10:55

rlebrette a écrit:
Steel4Life01 a écrit:Juste un problème constaté, quand je lis la première piste d'un album, la musique s'arrête à l'issue de celle ci...avant JRiver lisait toutes les pistes de l'album.
J'ai du mal faire quelque chose, auriez vous une idée svp ? Merci


Options/Général/Comportement/Double-clic


Merci effectivement c'est bien cela. Étrange, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à modifier cette variable un jour...
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:47

Hello,

Aprés quelque teste de logiciel de Media center .... J'avous que ca fait quelque jour j'essais Jriver ....

Le but est de remplacer a therme windows média center qui va être stopper dans windows 10 .
Pourquoi changer pas de choix d'affichage des album pas terrible quand on dépasse les 500 albums .
Vu part année , pas génial , il faut rentrés dans chaques année pour lire l'album que l'on veut .
Pas d'affichage genre derniére album
Pas de plug-in ouvert sur le monde extérieur ......

Sinon Partie TV trés bien, Radio IP ok , mymovies pour gestion films et série, OK ... Ergonomie général trés bonne, je m'en suis rendu compte en fessant les essaie d'autre soft .( certain ne doivent même pas connaitre les mots : ergonomie , enfants ou WAF :lol: )
Présentation sobre et qui ne clignote pas comme un sapin de noel .....

Donc j'ai lancer l'installation de Jriver .
Inferface sobre, beaucoup d'option .... a premiére vu ca me plait :)

Analyse de ma médiathéques a durer 24 heure ( 950 albums , 580 films et 63 série ) .... C'est normal ? un peu long ?
( beaucoup de film et serie mal reconnue, alors que nickel sous Kodi )
il y a un paramétre pour vérifier la mise a jour a chaque démarrage ? ou ca se fait tout seul ?

Dans l'interface théatre , pas trouver la TV en direct ! j'ai pas bien fait un truc ?
Pas de radio non plus ? il faut un plugin ?

lorsque que je mets un album en lecture si j'appuie sur le bouton information de ma télécommande ( i minuscule ), il ne se passe rien .
C'est normal ? ( dans WMC on peut aller a l'artiste en court )

Merci d'avance de vos lumiére .....

J'ai la version d'essaie, est-ce qu'il y a un "vrai" support avec la version licence ? francophone ou purement anglais ?
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:26

J'ai pas trouvé comment afficher le nombre de FPS d'une vidéo afin de mettre une fréquence d'affichage conforme à la vidéo pour éviter les saccades, normal? :ko:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:39

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Hello,

Aprés quelque teste de logiciel de Media center .... J'avous que ca fait quelque jour j'essais Jriver ....

Le but est de remplacer a therme windows média center qui va être stopper dans windows 10 .
Pourquoi changer pas de choix d'affichage des album pas terrible quand on dépasse les 500 albums .
Vu part année , pas génial , il faut rentrés dans chaques année pour lire l'album que l'on veut .
Pas d'affichage genre derniére album
Pas de plug-in ouvert sur le monde extérieur ......

Sinon Partie TV trés bien, Radio IP ok , mymovies pour gestion films et série, OK ... Ergonomie général trés bonne, je m'en suis rendu compte en fessant les essaie d'autre soft .( certain ne doivent même pas connaitre les mots : ergonomie , enfants ou WAF :lol: )
Présentation sobre et qui ne clignote pas comme un sapin de noel .....

Donc j'ai lancer l'installation de Jriver .
Inferface sobre, beaucoup d'option .... a premiére vu ca me plait :)

Analyse de ma médiathéques a durer 24 heure ( 950 albums , 580 films et 63 série ) .... C'est normal ? un peu long ?
( beaucoup de film et serie mal reconnue, alors que nickel sous Kodi )
il y a un paramétre pour vérifier la mise a jour a chaque démarrage ? ou ca se fait tout seul ?

Dans l'interface théatre , pas trouver la TV en direct ! j'ai pas bien fait un truc ?
Pas de radio non plus ? il faut un plugin ?

lorsque que je mets un album en lecture si j'appuie sur le bouton information de ma télécommande ( i minuscule ), il ne se passe rien .
C'est normal ? ( dans WMC on peut aller a l'artiste en court )

Merci d'avance de vos lumiére .....

J'ai la version d'essaie, est-ce qu'il y a un "vrai" support avec la version licence ? francophone ou purement anglais ?


Beaucoup trop de questions en un seul post...
Où en es tu?

Inferface sobre, beaucoup d'option .... a premiére vu ca me plait :)

Pour certains c'est une qualité et pour d'autres ça ne l'est pas...
La grande force de JRiver c'est la chaine de traitement audio/video et la base de données, il y a encore des améliorations sur l'aspect Theater View, qui est très loin de Kodi.

Analyse de ma médiathéques a durer 24 heure ( 950 albums , 580 films et 63 série ) .... C'est normal ? un peu long ?

Ca dépend de beaucoup de choses, tu en dis trop peu, ton ordinateur, ton disque... j'ai plus que ça et ça passe en 20min.

( beaucoup de film et serie mal reconnue, alors que nickel sous Kodi )

Ca c'est le gros défaut de JRiver, il y a l'outil de Fredele qui apporte une plutôt bonne solution.

Dans l'interface théatre , pas trouver la TV en direct ! j'ai pas bien fait un truc ?
Pas de radio non plus ? il faut un plugin ?


Il faut les rajouter au travers de l'interface de configuration de la vue Theater.

J'ai la version d'essaie, est-ce qu'il y a un "vrai" support avec la version licence ? francophone ou purement anglais ?

Le support est communautaire comme pour Kodi, avec la participation des développeurs.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:42

burne a écrit:J'ai pas trouvé comment afficher le nombre de FPS d'une vidéo afin de mettre une fréquence d'affichage conforme à la vidéo pour éviter les saccades, normal? :ko:


Si tu utilises la configuration ROHQ (MadVR) tu fais CTRL-J pendant la lecture.
Si tu as activé VideoClock et que tu actives la commutation de résolution/fréquence automatique tu devrais pouvoir avoir un traitement totalement sans saccades.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message