Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 01 Sep 2015 14:19

Merci j'essaye ça ce soir

Mon arborescence est du type : Artiste Français/Artiste/Album1 à n.

Chaque répertoire contient un fichier folder.jpg qui sert a l'affichage de la vignette dans les versions précédentes de Jriver je n'ai jamais obtenu l'affichage de ces vignettes dans la vue théâtre.

Tout au plus une suite de vignettes empilées les une sur les autres en fonction du nombre d'albums.

nous en avions discuté il y à quelque temps.
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 01 Sep 2015 15:08

tonton35 a écrit:Merci j'essaye ça ce soir

Mon arborescence est du type : Artiste Français/Artiste/Album1 à n.

Chaque répertoire contient un fichier folder.jpg qui sert a l'affichage de la vignette dans les versions précédentes de Jriver je n'ai jamais obtenu l'affichage de ces vignettes dans la vue théâtre.

Tout au plus une suite de vignettes empilées les une sur les autres en fonction du nombre d'albums.

nous en avions discuté il y à quelque temps.


Je n'apprécie pas beaucoup les vues physiques... surtout qu'on peut faire exactement la même chose en logique, mais si j'ai 5 minutes je regarderai ton problème sous la vue Théatre.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:58

rlebrette a écrit:
tonton35 a écrit:Merci j'essaye ça ce soir

Mon arborescence est du type : Artiste Français/Artiste/Album1 à n.

Chaque répertoire contient un fichier folder.jpg qui sert a l'affichage de la vignette dans les versions précédentes de Jriver je n'ai jamais obtenu l'affichage de ces vignettes dans la vue théâtre.

Tout au plus une suite de vignettes empilées les une sur les autres en fonction du nombre d'albums.

nous en avions discuté il y à quelque temps.


Je n'apprécie pas beaucoup les vues physiques... surtout qu'on peut faire exactement la même chose en logique, mais si j'ai 5 minutes je regarderai ton problème sous la vue Théatre.


Testé en mode théatre, j'ai bien les couvertures.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:39

rlebrette a écrit:Les gars et les filles (y en a peut-être, qui sait ;)) quand vous posez des questions sur des comportements qui vous semblent anormaux, pensez qu'on a pas la science infuse!

Donnez:
- la version de JRiver
- la config matérielle (CPU, vidéo et audio au minimum)
- potentiellement votre résultat au Benchmark JRiver
- le mode de configuration en sortie audio (ASIO, WASAPI, etc) comme vidéo (Red October, HD, etc.)

Je fais de la convolution audio et/ou du upscaling 4K avec post-processing sans aucune saccade audio ni vidéo (a part en début de vidéo, surement lié à la synchro audio/video), ça ne vous avance pas plus.



Jriver20
son:Kernel streaming/M2tech/dac préamp
vidéo: par défaut red october, et avec Red october/vidéo clock activé/acccélération harware activé, lecture sur l'écran du pc.

pc Icore3.4000m 2.4 ghz, cpu vidéo intégré, 2*4go ram dual chanel actif, trois niveaux de caches actifs, mémoire virtuel au max.

Je n'ai pas de problème de lecture vidéo avec le média player toshiba livré avec le pc. Mais le son est meilleur avec Jriver.

En fait il ya deux types de problèmes, soit cela saccade en lecture dvd seule et il y a du son, soit cela ne saccade pas l'image est belle mais je n'ai pas de son, et là tant pour les dvds que pour les films sur disque dur.
Dans ce dernier cas, en général, un rédémarage pc règle le problème ( alors qu'une cloture logiciel réouverture ne le règle pas) :wtf:
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:53

primare21 a écrit:
rlebrette a écrit:Les gars et les filles (y en a peut-être, qui sait ;)) quand vous posez des questions sur des comportements qui vous semblent anormaux, pensez qu'on a pas la science infuse!

Donnez:
- la version de JRiver
- la config matérielle (CPU, vidéo et audio au minimum)
- potentiellement votre résultat au Benchmark JRiver
- le mode de configuration en sortie audio (ASIO, WASAPI, etc) comme vidéo (Red October, HD, etc.)

Je fais de la convolution audio et/ou du upscaling 4K avec post-processing sans aucune saccade audio ni vidéo (a part en début de vidéo, surement lié à la synchro audio/video), ça ne vous avance pas plus.



Jriver20
son:Kernel streaming/M2tech/dac préamp
vidéo: par défaut red october, et avec Red october/vidéo clock activé/acccélération harware activé, lecture sur l'écran du pc.

pc Icore3.4000m 2.4 ghz, cpu vidéo intégré, 2*4go ram dual chanel actif, trois niveaux de caches actifs, mémoire virtuel au max.

Je n'ai pas de problème de lecture vidéo avec le média player toshiba livré avec le pc. Mais le son est meilleur avec Jriver.

En fait il ya deux types de problèmes, soit cela saccade en lecture dvd seule et il y a du son, soit cela ne saccade pas l'image est belle mais je n'ai pas de son, et là tant pour les dvds que pour les films sur disque dur.
Dans ce dernier cas, en général, un rédémarage pc règle le problème ( alors qu'une cloture logiciel réouverture ne le règle pas) :wtf:


A première vue ta configuration est tout à même de faire tourner des DVD sans aucun problème, j'ai des machines chez moi qui sont moins puissantes et qui le font très bien.
Tu es sous Windows 7 ou 8 (10)? Dans ce cas tu ferais mieux d'utiliser WASAPI. De plus comme les M2Tech supporte l'ASIO tu devrais utiliser ce mode qui est surement le meilleur en restitution.
Ca devrait rien changer sur tes problèmes vidéos, mais au niveau audio tu devrais un peu améliorer la restitution.
Est-ce que tes drivers vidéos sont à jour?
Est-ce que tu as essayé de désactiver l'option accélération matérielle?
Est-ce que tu as essayé d'activer le mode de commutation automatique de fréquences?
Est-ce que tu as des problèmes avec des vidéos hors DVD?

Si après toute ces vérifications tu n'arrives pas à stabiliser le fonctionnement en DVD. cliques droit sur la vidéo lors de la lecture menu "Filtres DIrectShow" et "Copier ... dans le presse papier" , donnes moi les informations qui te sont retournées.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2015 10:37

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser le module télévision de Jriver v20 (et bientôt v21), mais pour cela il faut que ce soit pilotable par Jremote. J'ai bien configuré le module et je peux bien regarder la TV via jriver (même si j'ai des sortes de freeze quand je regarde les chaines en HD comme si le PC peinait à le décoder - pourtant j'ai un NUC core I5 et le signal TV est bon) mais sur JREMOTE je ne trouve pas comment le piloter ...

C'est prévu ? Car sinon, c'est quand même drôlement balo de ne pas l'avoir implémenter ...

A noter que je suis sous Windows 7 pro.

Merci à vous par avance ! 8)
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:20

Bonjour,

Je cherche à écouter une radio numérique (l'excellente radiomeuh) avec Jriver v19. Ou puis-je trouver un tuto simple et explicite?
Merci pour vos retours
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:17

thebigchamu a écrit:Bonjour,

Je cherche à écouter une radio numérique (l'excellente radiomeuh) avec Jriver v19. Ou puis-je trouver un tuto simple et explicite?
Merci pour vos retours


Rien de difficile cher ami:

Tu vas dans le menu "Fichier".
Tu fais "Ouvrir un flux réseau..." tu colles l'URL suivante: http://ice37.infomaniak.ch:8000/radiomeuh-128.mp3
Tu coches "Afficher les options..." et dans la fenêtre suivante tu coches "Ajouter le flux aux média internet"
(ce qui te permet de retrouver le lien directement dans la section Audio/Médias connectés/Mes médias connectés" dans l'arborescence)

Et si tu veux programmer un accès directe vas dans l'écran "Lecture en cours" lorsque RadioMeuh est en cours de diffusion, dans cet écran tu vas trouver en bas une liste de boutons qui te permet d'avoir des raccourcis sur des playlists ou des diffusions. Tu prends le premier bouton disponible (si tu n'as jamais utilisé ils seront forcément tous libre). Tu cliques longuement sur le bouton, au bout de 2/3 secondes une boite va te demander de donner un nom tu mets "RadioMeuh". Et quand tu veux écouter par la suite tu viens dans cet écran tu cliques sur ton bouton et la tu te mets dans ton canapé pour déguster (ça reste malheureusement du MP3 128 ce qui n'est pas terrible mais bon ils ne proposent pas d'autres formats)

Enjoy...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:26

stloup a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser le module télévision de Jriver v20 (et bientôt v21), mais pour cela il faut que ce soit pilotable par Jremote. J'ai bien configuré le module et je peux bien regarder la TV via jriver (même si j'ai des sortes de freeze quand je regarde les chaines en HD comme si le PC peinait à le décoder - pourtant j'ai un NUC core I5 et le signal TV est bon) mais sur JREMOTE je ne trouve pas comment le piloter ...

C'est prévu ? Car sinon, c'est quand même drôlement balo de ne pas l'avoir implémenter ...

A noter que je suis sous Windows 7 pro.

Merci à vous par avance ! 8)


Pour l'instant je dirai que c'est BALO, mais ça ne devrait pas tarder à arriver, parce qu'il semblerait que le concurrent EOS lui ait un certain nombre de controles sur la partie TV. Je n'ai pas de tuner TV donc je ne peux malheureusement pas te dire ce que ça couvre exactement.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 14:18

rlebrette a écrit:
stloup a écrit:Bonjour à tous,
...
Merci à vous par avance ! 8)


Pour l'instant je dirai que c'est BALO, mais ça ne devrait pas tarder à arriver, parce qu'il semblerait que le concurrent EOS lui ait un certain nombre de controles sur la partie TV. Je n'ai pas de tuner TV donc je ne peux malheureusement pas te dire ce que ça couvre exactement.


Excusez moi de m'immiscer dans cette conversation mais je rebondis un peu sur la réponse de rlebrette...

J'ai eu une interrogation sur l'utilisation de EOS lorsque l'on écoute un CD audio inséré dans le PC.
A cet instant, sur l'écran du PC en vue théâtre, il apparait une nouvelle source "CD", et en naviguant dessus, on peut lancer la lecture du CD. Parfait donc.
MAIS (à priori) on ne peut pas lancer la lecture depuis l'appli EOS...
une fois la lecture lancée via le PC on peut changer de piste, mettre en pause, etc... via EOS mais c'est le lancement de la lecture du CD à l'introduction qui ne semble pas accessible, en tout cas je ne vois pas où l'on peut choisir cette source...
J'avoue que des fois (bien souvent) mes yeux me jouent des tours, mais là... :ane:

merci à vous
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:06

dadoul a écrit:
rlebrette a écrit:
Pour l'instant je dirai que c'est BALO, mais ça ne devrait pas tarder à arriver, parce qu'il semblerait que le concurrent EOS lui ait un certain nombre de controles sur la partie TV. Je n'ai pas de tuner TV donc je ne peux malheureusement pas te dire ce que ça couvre exactement.


Excusez moi de m'immiscer dans cette conversation mais je rebondis un peu sur la réponse de rlebrette...

J'ai eu une interrogation sur l'utilisation de EOS lorsque l'on écoute un CD audio inséré dans le PC.
A cet instant, sur l'écran du PC en vue théâtre, il apparait une nouvelle source "CD", et en naviguant dessus, on peut lancer la lecture du CD. Parfait donc.
MAIS (à priori) on ne peut pas lancer la lecture depuis l'appli EOS...
une fois la lecture lancée via le PC on peut changer de piste, mettre en pause, etc... via EOS mais c'est le lancement de la lecture du CD à l'introduction qui ne semble pas accessible, en tout cas je ne vois pas où l'on peut choisir cette source...
J'avoue que des fois (bien souvent) mes yeux me jouent des tours, mais là... :ane:

merci à vous


Rebondis, aucun problème!
Pour lancer un CD, DVD, ou BluRay, il n'y a pas de moyen direct dans EOS, mais comme tu es en mode Théatre, tout s'arrange. Tu sélectionnes dans le menu à gauche "Theater Remote", et là tu utilises les touches de contrôle pour te déplacer dans l'interface, et ensuite lorsque tu es sur le périphérique tu valides et c'est terminé.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:32

rlebrette a écrit:Rebondis, aucun problème!
Pour lancer un CD, DVD, ou BluRay, il n'y a pas de moyen direct dans EOS, mais comme tu es en mode Théatre, tout s'arrange. Tu sélectionnes dans le menu à gauche "Theater Remote", et là tu utilises les touches de contrôle pour te déplacer dans l'interface, et ensuite lorsque tu es sur le périphérique tu valides et c'est terminé.


Excellente réponse...

MAIS ...
je n'ai pas été au bout de ma réflexion, désolé, en fait je suis du coup obligé d'allumer la TV qui me sert d'écran PC pour visualiser "CD" et lancer la lecture.
et 99% du temps en écoute musicale, je pilote tout depuis l'appli EOS et n'allume pas la TV pour naviguer dans les albums, titres ou artistes.

et donc tu as bien répondu tout de même à ma question, "il n'y a pas de moyen direct".
je pense que je vais faire une petite demande au dév, car il semble très très attaché à faire évoluer son appli.

encore merci pour le partage d'expérience en tout cas.
Dernière édition par dadoul le 11 Sep 2015 15:33, édité 1 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:32

Ah, dommage ... Mais merci pour la réponse !
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Sep 2015 18:55

rlebrette a écrit:
thebigchamu a écrit:Bonjour,

Je cherche à écouter une radio numérique (l'excellente radiomeuh) avec Jriver v19. Ou puis-je trouver un tuto simple et explicite?
Merci pour vos retours


Rien de difficile cher ami:

Tu vas dans le menu "Fichier".
Tu fais "Ouvrir un flux réseau..." tu colles l'URL suivante: http://ice37.infomaniak.ch:8000/radiomeuh-128.mp3
Tu coches "Afficher les options..." et dans la fenêtre suivante tu coches "Ajouter le flux aux média internet"
(ce qui te permet de retrouver le lien directement dans la section Audio/Médias connectés/Mes médias connectés" dans l'arborescence)

Et si tu veux programmer un accès directe vas dans l'écran "Lecture en cours" lorsque RadioMeuh est en cours de diffusion, dans cet écran tu vas trouver en bas une liste de boutons qui te permet d'avoir des raccourcis sur des playlists ou des diffusions. Tu prends le premier bouton disponible (si tu n'as jamais utilisé ils seront forcément tous libre). Tu cliques longuement sur le bouton, au bout de 2/3 secondes une boite va te demander de donner un nom tu mets "RadioMeuh". Et quand tu veux écouter par la suite tu viens dans cet écran tu cliques sur ton bouton et la tu te mets dans ton canapé pour déguster (ça reste malheureusement du MP3 128 ce qui n'est pas terrible mais bon ils ne proposent pas d'autres formats)

Enjoy...



Gooood !
Merci à toi Relebrette ... I will enjoy sans modération !
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:54

dadoul a écrit:
rlebrette a écrit:Rebondis, aucun problème!
Pour lancer un CD, DVD, ou BluRay, il n'y a pas de moyen direct dans EOS, mais comme tu es en mode Théatre, tout s'arrange. Tu sélectionnes dans le menu à gauche "Theater Remote", et là tu utilises les touches de contrôle pour te déplacer dans l'interface, et ensuite lorsque tu es sur le périphérique tu valides et c'est terminé.


Excellente réponse...

MAIS ...
je n'ai pas été au bout de ma réflexion, désolé, en fait je suis du coup obligé d'allumer la TV qui me sert d'écran PC pour visualiser "CD" et lancer la lecture.
et 99% du temps en écoute musicale, je pilote tout depuis l'appli EOS et n'allume pas la TV pour naviguer dans les albums, titres ou artistes.

et donc tu as bien répondu tout de même à ma question, "il n'y a pas de moyen direct".
je pense que je vais faire une petite demande au dév, car il semble très très attaché à faire évoluer son appli.

encore merci pour le partage d'expérience en tout cas.


Comme d'hab, vous ne contextualisez pas vos questions, on se dirait au boulot avec mes clients... :oldy:
Mais comme je suis de bonne volonté :roll: voici une solution pour le faire avec des commandes WEB:

http://user:password@serveur:port/MCWS/v1/Control/MCC?Command=22001&Parameter=7
http://user:password@serveur:port/MCWS/v1/Control/Key?Key=Enter&Focus=1
http://user:password@serveur:port/MCWS/v1/Control/Key?Key=Enter&Focus=1

La première ligne met JRiver sur le CD (Theater View), les deux suivantes lancent le CD (2 Appuis sur Enter)

Avec un outil comme Tasker sous Android ça se fait en deux minutes... :siffle:

PS: user:password si tu as protégé ton accès réseau JRiver, serveur:port ip ou nom de la machine faisant tourner JRiver avec son port (généralement 52199)

Re-PS: attendre un peu que le CD soit reconnu par le logiciel avant de lancer ça...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message