Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 18 Sep 2015 13:39

mrchouille a écrit:une autre question , encore je sais :siffle: !!!
admettons mon serveur jr et a un lieu distant avec une connexion de bonne qualité et que je soit sur une autre connexion dsl , est til possible de se connecter entant que client a mon media serveur quand je suis en déplacement ?
si oui comment et faut t'il passer par une dmz ?
et quels seraient les paramètres ?


Une question oui, mais elle semble bien formulée... ;)
En fait JRiver communique avec le monde externe sur un seul port réseau qui est par défaut le port 52199 (voir options réseau), donc si tu ouvres ce port sur ton routeur DSL (Box) et que tu le diriges ce port vers ton media-server tu pourras te connecter sur ton serveur de n'importe où dans le monde avec un autre JRiver MC ou JRemote/EOS. Le sujet à déjà été évoqué dans ces pages: post178300960.html#p178300960

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2015 15:37

rlebrette a écrit:
mrchouille a écrit:une autre question , encore je sais :siffle: !!!
admettons mon serveur jr et a un lieu distant avec une connexion de bonne qualité et que je soit sur une autre connexion dsl , est til possible de se connecter entant que client a mon media serveur quand je suis en déplacement ?
si oui comment et faut t'il passer par une dmz ?
et quels seraient les paramètres ?


Une question oui, mais elle semble bien formulée... ;)
En fait JRiver communique avec le monde externe sur un seul port réseau qui est par défaut le port 52199 (voir options réseau), donc si tu ouvres ce port sur ton routeur DSL (Box) et que tu le diriges ce port vers ton media-server tu pourras te connecter sur ton serveur de n'importe où dans le monde avec un autre JRiver MC ou JRemote/EOS. Le sujet à déjà été évoqué dans ces pages: post178300960.html#p178300960

je suis sur numerie cable
Image
c bonnard
Image
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:28

est il possible de déclencher le réveil de mon serveur par une autre connexion au net
Dernière édition par mrchouille le 21 Sep 2015 16:40, édité 1 fois.
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:40

mrchouille a écrit:est il possible de déclencher le réveil a distance de mon serveur


avec EOS oui, dans les paramètres de l'appli il y a la fonction "WakeOnLan"

il y a surement d'autres moyens via d'autres clients mais je ne les connais pas. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:00

dadoul a écrit:
mrchouille a écrit:est il possible de déclencher le réveil a distance de mon serveur


avec EOS oui, dans les paramètres de l'appli il y a la fonction "WakeOnLan"

il y a surement d'autres moyens via d'autres clients mais je ne les connais pas. :wink:


avec jremote jarive a coupé mon pc par le net
mais la je cherche un reveil par le net , donc pas en local
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:08

aussi est t'il possible de masquer une zone a un client distant ou non et la laissait ouverte a d'autres clients distant ou non ?
exemple si ma fille se connecte, j aimerai quelle ne puisse influencer la zone que j’écoute ,mais quelle puise toujours accéder au serveur distant et influencer d'autres zones
existe'il une regle
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:14

pour info suite a la mise a jour de la JRemote

réveil et extinction du pc serveur sous JR par la JRemote sur mon iPhone en edge ou en 3g ,ca fonctionne !
pour vous dire je suis dans ma voiture et j’écoute la sic qui est dans mon serveur JRiver .

pour la vidéo en client il faut bien choisir son encodage qui lui est tributaire de la bande montante du serveur et de la descendante du client
au final , ma fille peu accéder a mon serveur avec son pc en client , commende le tout par son iphone , et son pc et lui fait aussi en mode serveur dans sa petite chambre d’étudiante .
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:24

Coucou à tous

J'ai dû re-installer Windows 10 sur mon PC et en ai profiter pour passer à JR21.
Je voulais aussi refaire une médiathèque "propre" comme suggéré il y a qques mois avec un seul import (musique et films) et personnaliser des vues différentes : musique, films, concerts...

Il me reste 2 problèmes à résoudre :
1/ Dans mes fichiers Video, je retrouve les fichiers JPG qui ne devraient pas s'afficher et pourtant j'ai bien décoché "images" dans type de fichiers :
Fichiers joints
JRiver1.jpg
JRiver2.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 26 Sep 2015 16:26

Aussi en :
2/ Je ne retrouve pas ma musique : aucun fichier n'apparait ...j'ai dû louper un truc... :oops: :oops:
Fichiers joints
JRiver3.jpg
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 26 Sep 2015 16:27

Merci
Il me restera plus qu'à améliorer l'ensemble en rajoutant les bases de données / gestion infos, jaquettes...et en trouvant leur tuto d'installation..

Les 2 ou laquelle ?

https://github.com/fredele/JRScrap/releases

YmcL avec lecteur VLC Portable.


Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Oct 2015 15:14

OO7livier a écrit:Coucou à tous

J'ai dû re-installer Windows 10 sur mon PC et en ai profiter pour passer à JR21.
Je voulais aussi refaire une médiathèque "propre" comme suggéré il y a qques mois avec un seul import (musique et films) et personnaliser des vues différentes : musique, films, concerts...

Il me reste 2 problèmes à résoudre :
1/ Dans mes fichiers Video, je retrouve les fichiers JPG qui ne devraient pas s'afficher et pourtant j'ai bien décoché "images" dans type de fichiers :


Difficile de dire, quels fichiers JPG sont retrouvés? Est-ce que c'est pas tout simplement les jaquettes qui sont remontées? Où vois tu ces fichiers JPG?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:17

OO7livier a écrit:Aussi en :
2/ Je ne retrouve pas ma musique : aucun fichier n'apparait ...j'ai dû louper un truc... :oops: :oops:


Regardes le rapport d'importation pour voir si les localisations que tu as spécifié sont correctement scannées et que tu n'as pas d'erreur...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:19

OO7livier a écrit:Merci
Il me restera plus qu'à améliorer l'ensemble en rajoutant les bases de données / gestion infos, jaquettes...et en trouvant leur tuto d'installation..

Les 2 ou laquelle ?

https://github.com/fredele/JRScrap/releases

YmcL avec lecteur VLC Portable.


Merci
OO7livier.


Moi j'aime bien l'appli de Fredele, elle fait le job mais comme je ne connais pas l'autre c'est difficile d'en dire plus. D'une façon ou d'une autre c'est bien mieux que le scrapping video natif de JRiver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:24

rlebrette a écrit:
OO7livier a écrit:Coucou à tous

J'ai dû re-installer Windows 10 sur mon PC et en ai profiter pour passer à JR21.
Je voulais aussi refaire une médiathèque "propre" comme suggéré il y a qques mois avec un seul import (musique et films) et personnaliser des vues différentes : musique, films, concerts...

Il me reste 2 problèmes à résoudre :
1/ Dans mes fichiers Video, je retrouve les fichiers JPG qui ne devraient pas s'afficher et pourtant j'ai bien décoché "images" dans type de fichiers :


Difficile de dire, quels fichiers JPG sont retrouvés? Est-ce que c'est pas tout simplement les jaquettes qui sont remontées? Où vois tu ces fichiers JPG?


Merci amigo pour tes réponses...
Oui je pense que c'est ça...
Il m'a généré des fichiers JRiverSide....dans Windows10...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Oct 2015 15:32

OO7livier a écrit:
rlebrette a écrit:
Difficile de dire, quels fichiers JPG sont retrouvés? Est-ce que c'est pas tout simplement les jaquettes qui sont remontées? Où vois tu ces fichiers JPG?


Merci amigo pour tes réponses...
Oui je pense que c'est ça...
Il m'a généré des fichiers JRiverSide....dans Windows10...

OO7livier.


En fait il faut toujours bien regarder le rapport d'importation il est souvent très instructif.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message