Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 143 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Nov 2015 23:07

rlebrette a écrit:
1- Pour un bon fonctionnement du système d'adaptation dynamique du volume il faut que tu lances l'analyse de l'ensemble de tes morceaux. Ca se fait à travers le menu Outils>Outils Avancés>Analyser l'audio, tu as intérêt à le faire par groupe de morceaux ça risque de prendre du temps si tu as une très grosse bibliothèque.
2- Le PC est-il aussi en WIFI ou en filaire avec la Freebox (quel modèle)? Si c'est en WIFI sais tu quel niveau de performance a ton WIFI?


1- Je vais essayer ... Je pensais que cela était automatique; donc si cela n'est pas le cas, en effet, ca ne risque pas de fonctionner (merci de ton info)

2- PC relié en filaire à la box. Il est aussi en Wifi (le PC est à 20 cm de la box et jremote à 2m du pc et en "direct"). Pour le niveau, c'est au max (vu la distance).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Nov 2015 7:36

fred-ql a écrit:
rlebrette a écrit:
1- Pour un bon fonctionnement du système d'adaptation dynamique du volume il faut que tu lances l'analyse de l'ensemble de tes morceaux. Ca se fait à travers le menu Outils>Outils Avancés>Analyser l'audio, tu as intérêt à le faire par groupe de morceaux ça risque de prendre du temps si tu as une très grosse bibliothèque.
2- Le PC est-il aussi en WIFI ou en filaire avec la Freebox (quel modèle)? Si c'est en WIFI sais tu quel niveau de performance a ton WIFI?


1- Je vais essayer ... Je pensais que cela était automatique; donc si cela n'est pas le cas, en effet, ca ne risque pas de fonctionner (merci de ton info)


En fait il y a une mécanique de base qui marche sans analyse mais tu as pu constater que ce n'est pas super efficace, pour pouvoir gérer correctement le niveau il faut connaitre la dynamique et le niveau global d'un morceau, ça ne peut se faire qu'en analysant ce dernier dans sa globalité, un algorithme calcule un ensemble de valeurs standardisées et normalisées nommées EBU R128 (https://tech.ebu.ch/docs/r/r128.pdf)

fred-ql a écrit:2- PC relié en filaire à la box. Il est aussi en Wifi (le PC est à 20 cm de la box et jremote à 2m du pc et en "direct"). Pour le niveau, c'est au max (vu la distance).


Ton PC est relié en filaire ET en Wifi ??? La distance à la box est importante pour les communications, mais il faut aussi prendre en compte le nombre de réseaux Wifi environnant, chez moi (zone pavillonaire) j'ai presque 10 box perceptibles et elles utilisent toutes les mêmes fréquences ce qui engendre des collisions nombreuses. En changeant de canal j'ai gagné près de 40% de performance. IL y a pas mal de logiciels qui permettent de faire une analyse des réseaux WIFI, tu devrais essayer pour voir, il y en a pour PC (https://www.acrylicwifi.com/fr/produits ... wifi-free/) ou pour Android (https://play.google.com/store/apps/deta ... yzer&hl=en) mais je n'ai rien trouvé de sérieux sous iOS...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2015 23:17

1- cela à l'air de fonctionner pas mal, merci (beaucoup mieux que la version sans analyse, pas de doute).

2- ce que je voulais dire, c'est que le PC dispose du Wifi aussi (du coup, je ne sais pas si Jremote passe par la Box ou par le PC - PC qui est relié en filaire pour la connexion réseau / internet). Je regarde tes différents liens.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Nov 2015 9:55

fred-ql a écrit:1- cela à l'air de fonctionner pas mal, merci (beaucoup mieux que la version sans analyse, pas de doute).

2- ce que je voulais dire, c'est que le PC dispose du Wifi aussi (du coup, je ne sais pas si Jremote passe par la Box ou par le PC - PC qui est relié en filaire pour la connexion réseau / internet). Je regarde tes différents liens.


1 - il y a un autre "paramètre" qui a un impact non négligeable sur la restitution c'est la calibration normalisée à 83dB du niveau sonore à 0dB d'atténuation.
2 - quoi qu'il en soit ne laisse pas ton PC en wifi et en filaire en même temps.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2015 12:11

Le PC n'est pas une "borne" wifi, c'est un client, du coup, ton JRemote transite de toute facon par ton routeur wifi (box) pour piloter ton pc.

en effet, il vaut mieux déconnecter ton wifi sur le PC, la liaison filaire suffisant, et de plus est largement plus rapide et fiable que le wifi.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Nov 2015 12:56

Je vais faire cela et voir si ca fonctionne mieux.

Merci
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:10

Une petite réflexion à propos de JRiver; quid des maj de MadVr, il n'y en a plus depuis belle lurette. Je sais bien qu'on peut les faire à la mano mais que se passe-t-il avec ce vidéo-renderer ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:34

Guy59 a écrit:Une petite réflexion à propos de JRiver; quid des maj de MadVr, il n'y en a plus depuis belle lurette. Je sais bien qu'on peut les faire à la mano mais que se passe-t-il avec ce vidéo-renderer ?


C'est prévu, mais comme MadShi travaille directement avec l'équipe (Hendrik particulièrement) ils n'intègrent que les versions officiellement considérées stable, ce qui est le cas de celle intégrée qui est considérée comme la dernière stable.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:06

merci de la précision
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:09

Bonjour,
on m a installe un dac sotm avec un ampli etalon raccorde a mon mac book pro.Cela fonctionne mais en parcourant le forum,je vois que l on peut également ecouter la radio via les enceintes .J ai parcouru le forum en long et en large,j ai reussi à mettre une radio france musique,mais le son est seulement sur mon mac et ne passe pas par l ampli.
Pouvez vous m aider,car la je pense qu il y aun un paramétrage a faire et je ne voudrai pas tout dérégler
Peut etre ai je fait une mauvaise manipulation :friend:
Merci de votre aide.
:ohmg:
shalimarinette
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2014 22:21
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:42

info
correctif du dsp sur la version fr
tout est en ordre , rien a dire je sais pourquoi je paye!!!! :bravo:
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 21 Nov 2015 15:12

Hello tout le monde,


je cherche à faire un setup 2.2 (2 enceintes + 2 caissons) pour la lecture de fichiers stereo sous JRiver.
Je souhaite utiliser des filtres à convolution dispos dans le DSP JRiver.
Pour l'instant, je suis parvenu à faire les filtres passe-haut et passe-bas et à faire le mapping des canaux avec la carte son realtech HD Audio 7.1 de ma carte mère Asus. Tout a l'air de fonctionner à ce niveau, je sors sur les canaux G, D, SG, SD. Si qqun veut de l'aide là dessus, ne pas hésiter à me contacter.

Passé ce test préliminaire, j'aimerai trouver la carte son qui va bien pour du HDG hifi (pour l'instant, j'ai un excellent DAC2 W4S, j'ai beau être plutôt dans le camps des objectivistes, je ne vais quand même pas brancher mon Krell FPB et mes dynaudio C2 sur la sortie audio analogique de la carte mère)

Deux choix :

Choix 1 : une carte son à 2 sorties stereo analogiques symétriques de bonne qualité
J'ai vu la RME HDSPe AIO + carte d'extension AO4S-192 AIO

J'ai vu que certains forumeurs ont cette config (ou proche).
Quels sont les retours qualité sonore ?
Est-ce que JRiver voit bien 1 carte multicanaux et permet le routage du flux source comme on veut sur les sorties ? (dans mon cas, copie canaux 1&2 sur canaux 3&4, passe bas sur 3&4, passe haut sur 1&2)


Choix 2 : une carte son à 2 sorties numériques (donc 4 canaux mono en numérique) + 2 DACs
Dans ce cas, il faut que les sorties soient bien synchro et donc qu'elles transportent le signal d'horloge donc exit les liaisons asynchrones.
Ici, la RME pourait-elle encore faire l'affaire avec ses 3 sorties numériques ADAT (qui peut marcher en SPDif optique), coax SPDIF et AES/EBU ?
Avec la carte mère Asus, j'ai bien une sortie coax et une optique mais vu depuis JRiver, c'est m'une ou l'autre ... :cry:
JRiver voit-il bien tous les canaux sur une seule carte avec la RME pour permettre un routing sur mesure ?

A+
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Nov 2015 15:15

Avec une RME tu peux faire tout ce que tu veux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2015 15:35

Même le café ?

Cool :ane:

Merci pour ton retour. Bon bah on va la commander.

Au fait, la carte d'extention a bien 4 sorties mono symetriques ?
Je m'y perds un peu dans la doc RME qui parle de jack stereo. Mais c'est bien des jack stereo (donc 3 connecteurs) qui sortent en mono symétrique et il me faudra donc un cable dans ce genre : http://wiki.magiclantern.fm/_media/xlrt ... dcable.jpg

Exact ?

Si j'utilise des DACs externes, restera à voir la gestion du volume. Ce sera en spdif donc 16 bits et pas terrible pour un réglage de volume dans JRiver.
Il faudra alors voir s'il est possible de gérer le volume directement dans les dacs (en analogique ou numérique interne selon le dac) mais ça sera pénible sauf si on arrive a bouger les deux volumes en même temps via une télécommande. *

Pas gagné tout ça, je pense que je vais d'abord comparer les sorties de la RME avec mon W4S DAC2 en aveugle avant de me lancer dans l'achat d'un 2ième DAC.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:34

A la lecture de différents sujets (donc sans écoute), pas certain que le convertisseur N-A de RME soit meilleur que ton DAC, le W4S DAC2 qui est "très bon" et permet la lecture du DSD (pas le cas de RME).

Les avantages de la RME sont leur pilote très stable et les possibilités de "routing" au travers de total-mix - le tout pour une bonne qualité bien appréciée par pas mal de home - studiste (la UCx -de RME- est par exemple classée par les 20 meilleurs DAC du monde en rapport qualité / prix par les japonais) .

Encore propriétaire d'une Ucx (en attente de la Lynx Hilo), les 2 ont des sorties multiples même si dans ce cas, le "must" aurait été RME & Forssell, une prism audio, ... Pour le DSD, Mytek est plus adapté ... mais le budget n'est pas le même.

Sinon, a voir pour les sorties numériques de RME car dans beaucoup de cas, impossible d'utiliser la coax et l'optique en même temps (problème de synchronisation).

Pour la UCX, il est possble de définir les sorties entre +4 et +10 db en analogie, mais toutes les sorties doivent être au même niveau. Dans ce cas, c'est soit un jack en "mono" ou en "stéréo" en fonction du niveau des sorties.

nb : s'il existe des liens en Français expliquant les filtres à convolution dispos dans le DSP JRiver, je suis preneur ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message