Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, redwan78, yokosuza et 153 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 17 Mai 2016 20:57

bobim a écrit:
bobim a écrit:trouvé seul en tatonnant

Par contre j'ai découvert un truc bizarre avec la 3d, c'est comment en sortir ?????
Chez moi ce fut le bazar

De plus toujours des pbs lorsque j'arrete un appareil connecté en hdmi (vp par exemple), tout se gèle sur JRMC


help

on sort comment de la 3d ?
Et enfin personne ormis Olivier et moi n'a eu ce pb de gel avec les bascules entre deux écrans : hdmi et dvi dans mon cas


Non, j'ai qu'un grand écran de 2,65m de base... et une tablette.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 22:28

non plus, car je n'ai qu'une liaison vidéo en sortie de pc.
HDMI vers le préampli Marantz, qui lui sert de dispatch vidéo vers TV et VP.

J'ai une perte d'image et de son durant qques secondes si je bascule de l'un à l'autre mais c'est dû au Marantz. D'ailleurs ca n'arrive que super rarement car aucun intérêt d'utiliser de la sorte.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Mai 2016 22:38

OO7livier a écrit:
dadoul a écrit:Olivier, si tu passes toute ta zik par Jriver, tu peux le déclarer comme périphérique par défaut dans W10 :wink:


Ben j'ai aussi la vidéo qui passe en HDMI....
Suis obligé de jongler dans panneau de config entre le Scaler (pour HDMI) et la Lynx....

OO7livier.


Yes.
je rejoins Mrchouille, il faut créer plusieurs zones, mais c'est déjà ce que tu as fais.
Et j'ai au final à le même type de connectiques que toi, HDMI pour le HC et USB vers DAC pour la zik.
mais si tu veux sortir en analogique de la lynx vers (vers quoi d'ailleurs ??) il faudrait créer une 3è zone en effet.

pour ta solution Adhara, créer un périphérique par défaut autre etc... chez moi ca ne fonctionnait pas, j'avais trop d'aléas selon que je passe d'un film à la musique ou vice-versa...
l'option JRIVER en périphérique par défaut à régler tous les problèmes liés, et les sons parasites de windows, avec W10 sur un PCHC (donc pas de boite mail, pas de facebook, pas de rien quoi :mdr: ) il n'y en a jamais... :idee:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mai 2016 0:22

dadoul a écrit:mais si tu veux sortir en analogique de la lynx vers (vers quoi d'ailleurs ??) il faudrait créer une 3è zone en effet.


J'en sors déjà et c'est ma zone "musique"
Je vais crée une 3ème zone "musique numérique"...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Mai 2016 0:25

dadoul a écrit:
OO7livier a écrit:
Ben j'ai aussi la vidéo qui passe en HDMI....
Suis obligé de jongler dans panneau de config entre le Scaler (pour HDMI) et la Lynx....

OO7livier.


Yes.
je rejoins Mrchouille, il faut créer plusieurs zones, mais c'est déjà ce que tu as fais.
Et j'ai au final à le même type de connectiques que toi, HDMI pour le HC et USB vers DAC pour la zik.
mais si tu veux sortir en analogique de la lynx vers (vers quoi d'ailleurs ??) il faudrait créer une 3è zone en effet.

pour ta solution Adhara, créer un périphérique par défaut autre etc... chez moi ca ne fonctionnait pas, j'avais trop d'aléas selon que je passe d'un film à la musique ou vice-versa...
l'option JRIVER en périphérique par défaut à régler tous les problèmes liés, et les sons parasites de windows, avec W10 sur un PCHC (donc pas de boite mail, pas de facebook, pas de rien quoi :mdr: ) il n'y en a jamais... :idee:


Quand je parle d'utiliser un périphérique autre par défaut c'est de mettre par exemple la sortie audio de la carte mère en principal (dans windows) et mettre par exemple chez moi l'Asio RME en sortie dans Jriver.
Et des sons parasites il y en a toujours (après je suis toujours en windows 8.1), par exemple au démarrage/extinction de l'OS ou lorsque un logiciel tiers se met à popup (comme les antivirus, anydvd, màj windows ou logiciels, ..).
Personnellement j'ai réglé ce problème comme ceci. Cela à lm'avantage de ne pas envoyer de flux audio supplémentaire vers le chipset de la carte son RME.

après je sorts en AES (digital donc) du PC HC pour attaquer mon, DAC Trinnov qui lui s'occupe de la conversion DA. Donc full numérique jusqu'au DAC.
Dernière édition par Adhara le 18 Mai 2016 0:26, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mai 2016 0:25

Je viens de recevoir un email pour la version 22 le 5 juin pour $19...

Ils semblent améliorer la réactivité, le look la simplicité et l'efficacité...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:01

OO7livier a écrit:Je viens de recevoir un email pour la version 22 le 5 juin pour $19...

Ils semblent améliorer la réactivité, le look la simplicité et l'efficacité...

OO7livier.


salut...... quel sont les principaux points "d’amélioration " a part ceux que tu vient de citer ? efficacité sur quel registre ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:19

Pas de détails dans l'email de JRiver...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:30

Depuis la version 19/20, aucune nouveauté majeur.
J'espère que suite à ce flottement, ils vont innover !

Les plus grosses avancées ont été sur le plugin MadVr
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:28

Si pour moi y a du neuf régulièrement
Prise en charge des iso
3D
4k
Amélioration du reso ultra dma
Doctor machin
Les jaquettes et infos film
Dsd
Convolution
Normalisation r128
Madvr
Et pleins d'autres
Voilà pourquoi je suis sur jR l'évolution constante
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:59

OO7livier a écrit:
dadoul a écrit:mais si tu veux sortir en analogique de la lynx vers (vers quoi d'ailleurs ??) il faudrait créer une 3è zone en effet.


J'en sors déjà et c'est ma zone "musique"
Je vais crée une 3ème zone "musique numérique"...

OO7livier.


Okayyyy l'ami !! (j'avais pas tout capté en fait ... :hehe: )

donc oui tu créé une 3è zone "musique numérique", et sur laquelle tu dis que le périph audio est celui que tu veux, hdmi ou usb vers DAC Accuphase, je ne sais plus quelle liaison tu souhaitais mettre en place.

et pour garder le coté pratique du tout centralisé dans Jriver, tu déclares dans windows JRIVER AUDIO comme périphérique par défaut et le tour est joué :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mai 2016 17:06

mrchouille a écrit:Si pour moi y a du neuf régulièrement
Prise en charge des iso
3D
4k
Amélioration du reso ultra dma
Doctor machin
Les jaquettes et infos film
Dsd
Convolution
Normalisation r128
Madvr
Et pleins d'autres
Voilà pourquoi je suis sur jR l'évolution constante

Ok pour la 3D
Pour le 4K merci Lav et MadVr (Jriver ne fait que l'interfaçage graphique
ultra dma, Docteur machin ??
Les jaquettes: depuis la nuit des temps, et toujours en attente d'un scrapper Français (heureusement les solutions de contournement existent)
Convolution / r128 déja présents dans la version précédente
MadVr indépendant même si depuis quelques mois, l'auteur travail en partie pour JRiver.

Sinon en phase pour JRMC qui n'a pas d'équivalent
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mai 2016 17:20

Adhara a écrit:Depuis la version 19/20, aucune nouveauté majeur.
J'espère que suite à ce flottement, ils vont innover !

Les plus grosses avancées ont été sur le plugin MadVr


C'est un peu minimiser ce qui a été fait sur la V21, on peut retrouver les grands changements ici: http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=99972.0

La grande partie étant toutes les modifications faites sur le moteur de télévision, qui est peu usité de ce côté ci de l'Atlantique.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:03

Chaque version apporte son lot d'évolutions
Trouve moi un programme qui a autant évolué adhara
Même si je n'utilise qu'une faible partie des options il reste la meilleur alternative
Quand a l'interface graphique effectivement elle ne change pas peu être pars quelle est fonctionnel
En même temps je ne l'utilise quasi jamais , je suis en mode théâtre avec jremote exclusivement
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:14

Pareil avec vous, je l'achète sans rien utiliser des fonctionnalités annexes à la lecture vidéo poussée avec réglages des madvr/lab.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message