Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 20 Nov 2016 15:41

Il fait comme si j ouvrais jriver sans mettre de film ???
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:31

fred-ql a écrit:
mrchouille a écrit:
bien au-contraire il est plus que recommandé de cocher la casse normalisation du volume et volume adaptatif
dans la section format de sortie passer en mode débordement

tu traite le son en 64bit donc aucun gros inconvénient a utiliser le curseur de volume de Jr , mais je plussoie le volume de l'ampli et plus sur .


je ne suis pas d'accord. J'ai des enceintes amplifiée (voir ma signature) qui sont à "fond" tout le temps et la gestion de volume de Jriver est moins bonne que celle de la carte son (Lynx Hilo).

Avec Jriver, on perd tous les détails, la profondeur ... de la musique. Déjà, les 64 bits sont une hérésie car la carte son est en 24 ou 32 (donc, les 64 ne veulent absolument rien dire)

Faites l'essai et vous verrez.



c le proco qui travail le son est non la carte son , reporte toi au forum https://yabb.jriver.com/interact/
pour la normalisation il faut lancer une annaliste des fichier audio par r128
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:53

Ci-joint le fichier que jriver ignore

The Huntsman Winter's War 2016.3D.[Theatrical Cut]VFF-SBS.1080p.BluRay.x264.DTS-HRA AC3.5.1-H72-3D.mkv
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:04

mrchouille a écrit:
fred-ql a écrit:
je ne suis pas d'accord. J'ai des enceintes amplifiée (voir ma signature) qui sont à "fond" tout le temps et la gestion de volume de Jriver est moins bonne que celle de la carte son (Lynx Hilo).

Avec Jriver, on perd tous les détails, la profondeur ... de la musique. Déjà, les 64 bits sont une hérésie car la carte son est en 24 ou 32 (donc, les 64 ne veulent absolument rien dire)

Faites l'essai et vous verrez.



c le proco qui travail le son est non la carte son , reporte toi au forum https://yabb.jriver.com/interact/
pour la normalisation il faut lancer une annaliste des fichier audio par r128


c'est toujours mieux sans volume adaptatif mais malgré tout , j'avance dans ma compréhension de cette fonction :-? :lol:

""Le niveau de volume et le volume adaptatif fonctionnent différemment lorsque vous jouez un album que lorsque vous jouez une playlist mixte.

Listes de lecture - Si vous activez le volume adaptatif en mode de normalisation de niveau de crête en même temps que le niveau de volume pour une liste de lecture, Media Center examine la liste entière et ajuste chaque piste individuellement pour normaliser le volume afin que toute la playlist soit: 1) 2) en jouant au volume maximal qui n'entraîne pas d'écrêtage. Si vous avez des pistes très dynamiques dans la liste de lecture qui pousseront vers le bas le volume global, mais toutes les pistes auront un volume similaire et la playlist sera aussi fort qu'il peut être sans clipping.

Albums - En revanche, Media Center n'applique pas un ajustement de volume différent à chaque piste d'un album car cela détruirait la dynamique inter-pistes (c'est-à-dire les "chansons douces" que l'artiste insérait pour briser le flux de l'album Fort comme les chansons fort). Au lieu de cela le niveau de volume choisit un niveau unique pour l'album entier et joue toutes les pistes à ce niveau. Cependant, le volume adaptatif en mode de normalisation de niveau de pointe ajoute juste presque tout ce gain en arrière droit. Pour cette raison, l'activation du volume adaptif en mode de normalisation de niveau de crête annule efficacement le nivellement du volume pour la lecture d'album. Les différents albums n'auront pas de niveaux de volume similaires si les deux sont activés""
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:30

mrchouille a écrit:
...

c le proco qui travail le son est non la carte son , reporte toi au forum https://yabb.jriver.com/interact/
pour la normalisation il faut lancer une annaliste des fichier audio par r128


Je ne comprends pas tout. Proco, c'est quoi ?

Une carte son gère aussi le volume (en In, en Out); disons toutes celles que j'ai eu. Quant au r128, je l'ai fait oui et il joue peu entre un volume à 10% et un autre à 90% sous Jriver.

Le lien que tu donnes, c'est le lien du forum général. J'ai de la chance, j'aurai pu avoir "regarde sur le net" :lol:

nb : utilises un correcteur, il a fallu que je te relise 3 fois pour comprendre avec toutes ces fautes de français.

edit : proco = processeur ? (oui, cela fait 4 lectures ;) )
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:36

Quelqu un pour m aider pour que je puisse lire des mkv ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Nov 2016 11:15

Bonjour à tous,

- savez-vous si JRiver est finalement proposé en tant qu'application sur les NAS QNAP ? j'avais vu une annonce dans ce sens il y a quelques temps mais le site QNAP ne montre pas d'application JRiver disponible sur ses NAS.

- j'ai un souci qui persiste depuis un moment avec les jacquettes de video. Aucun souci pour les jacquettes d'album audio, mais pour les videos, comme je n'ai pas procédé au "taggage" des videos car elles n'ont pas été rippées (lorsque j'ai rippé mes CDs par exemple, j'ai ajouté la jacquette à ce moment-là), je dois ajouter des fichiers .jpeg dans le fichier qui contient le fichier video et c'est là où ça bugge: dans JRiver sur Apple MacMini, les jacquettes sont bien associées au bon fichier video la plupart du temps, mais dans JRiver sur mon PCHC sous Windows, c'est très aléatoire et je dirais que 50% des jacquettes seulement sont associées au bon fichier vidéo...Pourriez-vous svp me dire comment m'assurer que les fichiers videos soient bien reconnus pas JRiver avec la bonne jacquette ? Faut-il que je procède à un re-taggage de tous mes fichiers video avec un logiciel dédié ?

Merci d'avance,

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 22 Nov 2016 11:18

Tout le monde fonctionne bien avec les fichiers mkv ou c'est général et jriver ne sait pas lire les fichiers identifié .mkv ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Nov 2016 11:32

Vraiment aucun souci avec les MKV de mon coté...j'ai du mal à cerner ton problème car je n'ai quasiment rien touché aux règlages de base et ça marche très bien.

Désolé de ne pouvoir t'aider...peut-être devrais-tu refaire une install propre de JRiver ?

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 22 Nov 2016 11:47

Est ce Guillaume des mkv en 3d ? même si je ne vois pas trop le rapport car c'est mon projo qui regle la 3d donc même avec les deux images ca ne fonctionne pas.
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:03

Dans mon cas je dois forcer mon VP a passer en 3D pour que cela fonctionne. Il ne détecte pas automatiquement la 3D envoyée par Jriver. Dans mon cas ce sont des ISO de blu ray 3d, pas des mkv.
Pour information les .mkv sont justes des enveloppes où tu mets dedans les formats que tu souhaites. Si l'un d'eux n'est pas reconnu par Jriver ... C'est pour cela que l'on est plein avec des .mkv qui fonctionnent. Peut-être as-tu un .mkv qui ne convient pas. Mais il ne faut pas généraliser à tous les mkv
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Nov 2016 10:05

bonjour a tous ..
petit problème avec j river depuis que j'ai installé une interface . j'ai des petit "craquements numériques" qui reviennent et qui repartent sans savoir d’où vient le problème ? (no problem avec itunes )
le jour de installation de 'l’interface pendant les 30 premières minutes d'écoutes seul les fichiers "lourd" en 24 bit passait sans aucun problèmes les autres fichiers en 16/44.1 avait pas mal de microcoupure j'usquas que le problème se résolve je ne sait toujours pas pourquoi ?
mais les petit craquement reviennent toujours insidieusement quelque fois après 1 heures ou 2 heures d'écoutes sans problèmes ?
faut il que j'augmente le temps de latence ou je le diminue ?
j'ai essayer de désactiver le dithering sans résultats ..
je sur échantillonne en 88.2 et 176.4 sans résultats ?
je décoche tout dans studio dsp ... sans résultats
tout les entrées sont essayés aes et coax sans résultats .................mais ou ce cache le loup ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2016 10:43

Bonjour j'ai eu le meme soucis.
à paritr d'un moment (apres instal de driver de carte son ou autre) j'ai eu des craquements sur Jriver. Assez aléatoire mais surtout present en mode theatre lorsque j'utilisais la telco. A ce moment j'avais une carte son externe en firewire. Je pense que des driver pas bien adapté pour windows8.1 ont entrainé cela. J'ai essayer desinstall des driver , reinstall Jriver etc... pas moyen! je n'utilise plus ma CS en firewire et depuis plus de pb. C'est dommage car cela marchais pas mal. Heureusement depuis je suis content de l'utilisation de FDA en remplacement de la CS.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Nov 2016 20:06

renan a écrit:Bonjour j'ai eu le meme soucis.
à paritr d'un moment (apres instal de driver de carte son ou autre) j'ai eu des craquements sur Jriver. Assez aléatoire mais surtout present en mode theatre lorsque j'utilisais la telco. A ce moment j'avais une carte son externe en firewire. Je pense que des driver pas bien adapté pour windows8.1 ont entrainé cela. J'ai essayer desinstall des driver , reinstall Jriver etc... pas moyen! je n'utilise plus ma CS en firewire et depuis plus de pb. C'est dommage car cela marchais pas mal. Heureusement depuis je suis content de l'utilisation de FDA en remplacement de la CS.

salut
je ne comprend pas bien ton histoire de driver ..tu parle de quel driver ? j river ? ou mon interface qui n a pas besoin de pilote sur mac moi tout simplement je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne très bien sur itunes et ça devient cauchemardesque sur jriver ? et je vais méthodiquement cocher et décocher option par option dans" l’usine a gaz " jriver
en dernier lieux , je vais passer a la version 22 avec l'angoisse de perdre mes listes (comme la dernière fois de v 18 a v 20 ) :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:27

non ne focalise pas sur les drivers. J'ai juste eux les meme probleme de craquement. C'était apres une mise à jour des driver de ma carte son en firewire. pas reussi à resoudre le pb mais en n'utilisant plus la carte en firewire plus de soucis. Je reconnais que ce n'est pas une solution...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message