Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Sep 2017 19:40

lascar a écrit:trouvé :D

Dans le fichier *.py du plugin il faut remplacer la ligne findJRMC par celle-ci :

"FindJRMC = eg.WindowMatcher(None,'JRiver Media Center{*}',u'MJFrame',None, None, 1, False, 0.0, None)

c'est ici :

http://www.eventghost.net/forum/viewtop ... r&start=45

Par contre l'activite de jriver ne s'affiche pas dans le log de eventghost. C'est normal?


Apparemment je n'utilise pas le bon plugin.

Il faut celui-ci :

https://yabb.jriver.com/interact/index.php/topic,92375.0.html

Mais ça marche toujours pas... Une idée?

Edit : Il faut être inscrit et loggé sur le forum de Jriver pour avoir accès au téléchargement...
Edit 2 : le login+mdp sont ceux définis dans les options/resueax de Jriver, ligne "authentification"
Edit 3 : comme expliqué dans le lien joint, il faut rajouter son adresse IP locale ligne 142 :

ipAddress = "192.168.2.225"

Maintenant ça marche...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:15

lascar a écrit:
lascar a écrit:trouvé :D

Dans le fichier *.py du plugin il faut remplacer la ligne findJRMC par celle-ci :

"FindJRMC = eg.WindowMatcher(None,'JRiver Media Center{*}',u'MJFrame',None, None, 1, False, 0.0, None)

c'est ici :

http://www.eventghost.net/forum/viewtop ... r&start=45

Par contre l'activite de jriver ne s'affiche pas dans le log de eventghost. C'est normal?


Apparemment je n'utilise pas le bon plugin.

Il faut celui-ci :

https://yabb.jriver.com/interact/index.php/topic,92375.0.html

Mais ça marche toujours pas... Une idée?

Edit : Il faut être inscrit et loggé sur le forum de Jriver pour avoir accès au téléchargement...
Edit 2 : le login+mdp sont ceux définis dans les options/resueax de Jriver, ligne "authentification"
Edit 3 : comme expliqué dans le lien joint, il faut rajouter son adresse IP locale ligne 142 :

ipAddress = "192.168.2.225"

Maintenant ça marche...


Désolé je ne me souvenais pas avoir eu à traficoter quoi que ce soit pour le plugin, mais ça fait déjà un bout de temps. Je pense que j'ai une version améliorée que j'ai récupéré je ne sais où.
J'attache à ce message le plugin que j'utilise et qui donne pleinement satisfaction. le nom est MCEvent, une fois dezippé dans le répertoire plugins d'Eventghost, l'importer comme greffon.
Une fois installé il nécessite une configuration:
- la clé d'accès à JRiver (5 lettres qu'on retrouve dans la partie configuration du réseau)
- le nom d'utilisateur et le mot de passe défini au même endroit.
- l'intervalle de temps pour chaque interrogation de JRiver

Greffon.png
Greffon.png (48.48 Kio) Vu 1351 fois


Je vais mettre à jour le message précédent pour que ça soit plus facile.
Fichiers joints
MCEvent.zip
(5.48 Kio) Téléchargé 133 fois

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:29

rlebrette a écrit:
angous69 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés des JRIVER et les ISOSACD...

J'arrive parfaitement à lire les fichiers DSD en DLNA avec mon Pioneer N50a. lecture parfaire, très fluide...

Maintenant j'essaye de lire des ISOSACD et mon pioneer m'affiche du wav :evil: ... ou alors erreur DLNA (c'est un peu plus aléatoire...)

J'ai essayé un paquet de chose, les titres des morceaux des ISOSACD apparaissent bien dans la liste. Dans "type fichier" il est écrit SACD alors que pour un DSD seul il est écrit DSF... Je pense qu'il y a un réglage à faire dans JRIVER mais lequel :zen: ... Si quelqu'un peu de donner un coup de main...

Par avance merci

DLNA transporte les fichiers tels quels du serveur au client (ton ampli) dans le cas des flux complexes. Les fichiers ISO SACD ne font pas partie de ce qui est supporté dans les flux. D"où tes problèmes. Si tu veux diffuser au travers de DLNA, le plus simple c'est d'extraire les pistes sous forme DSD/DSF.


Merci pour ta réponse. c'est une solution c'est sûr mais fastidieuse vu le nombre de ISOSACD. Je suis sûr qu'il s'agit d'un paramétrage.... y'a une différence en DSF, DFF ou c'est juste des conteneurs ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 20 Sep 2017 9:06

Conclusion de mon intégration de Jriver + eventghost dans ma salle dédiée avec 3 zones d'écalirage :

Tout marche bien pour l'instant :
> Eclairage de la salle sauf ecran qd jriver STOP
> Tout eteint lors de lecture
> ecran éclairé ou pas en fonction de l'état du VP
> Ajout de raccourcis claviers pour allumer ou etiendre les zones à la demande avec le plugin "keyboard" de Eventghost

Pour info j'ai appliqué tel-quel le script python de Relbrette. J'ai juste changé la commande http bien sûr, et supprimé la ligne 4.

Ce qui est cool c'est quand je lance un jeu video sur le PC ça éteint aussi les lumières (puisque je passe par Jriver pour le son - fonction "ipc")

Un grand merci Rlebrette bien-sûr :thks:
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:47

Bonjour !!!
J'avais sollicité les membres de ce forum il y'a quelques mois à propos du fonctionnement de Jriver, et j'avais reçu une réelle aide, surtout de la part de rlebrette que je remercie au passage !
Mon problème du jour :
J'ai 3 CD à ripper (Les Insus Live)
Je les ai donc rippé via JRiver
Pour le premier, j'ai rentré des infos (Nom du groupe, de l'album, genre, année...) mais pas pour les deux suivants
Résultat, un vrai bazar !!! Des numéros de plages dans le désordre, pas de titres affichés (peut être que les albums sont trop récents pour trouver des métadonnées sur le net ?)
Je ne trouve pas non plus de jaquette sur le net...
Bref, quelle serait la procédure idéale ?
Merci
Marc
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Sep 2017 0:12

dbpoweramp :oops:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2017 7:54

Je peux ripper avec un autre logiciel mais le souci n'est pas là je pense
C'est juste une procédure que je ne connais pas
Lorsque je rippe un CD "isolé", ça fonctionne très bien
marcplai
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 23 Sep 2017 10:31

SI l'information n'est pas sur YADB alors tu dois rentrer les informations pour chaque CD. YADB est une base communautaire, dis toi que tu bosses pour les copains :lol:
LIEN
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Sep 2017 10:58

désolé je ne peux pas t'aider, j'utilise aussi un logiciel externe pour ripper mes CD, EAC depuis 10 ans !!!

maintenant que je le maitrise, je n'ai meme pas le réflexe de passer à autre chose de plus intégré comme JRIVER....
de plus il est extrêmement rapide et fiable.

mais si certains peuvent apporter des explications sur la partie Ripp de JRiver, ca pourrait m'intéresser aussi :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:29

Bonjour, mon JRIVER 22 que j'ai acheté 50 DOLLARS il y a moins d'un an (décembre 2016) plante régulièrement avec mon PC. J'ai installé la version 23 en 64 bits mais ma clef d'activation ne l'active pas, du coup JRIVER me demande de payer 27 DOLLARS pour la mis à jour.

:wtf: Je me demande si cela est normal ?


:thks: Merci par avance pour vos réponses.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:57

yacine60180 a écrit:Bonjour, mon JRIVER 22 que j'ai acheté 50 DOLLARS il y a moins d'un an (décembre 2016) plante régulièrement avec mon PC. J'ai installé la version 23 en 64 bits mais ma clef d'activation ne l'active pas, du coup JRIVER me demande de payer 27 DOLLARS pour la mis à jour.

:wtf: Je me demande si cela est normal ?


:thks: Merci par avance pour vos réponses.


Hélas oui, c'est "normal".
du moins c'est la politique commerciale de JRiver.

la v23 par rapport à v22 est une évolution, et non une mise à jour.
les mises à jour au sein du même d'une même version v22.xxx sont gratuites, mais pour un upgrade vers le v23 il faut payer.
A la pré-vente de la v23, on pouvait toucher l'upgrade pour 18/19$ de mémoire.

Ensuite tout est question de choix, perso, je suis resté sur la v22 qui me satisfait.
Même si maintenant que je vois que la v23 est en 64 bits, et donc devrait être plus stable sur les OS 64, je me tate....
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:01

:thks: Merci, bon je vais payer et tester la v23 pour voir si la version 64 bits est plus stable. Je ferais un retour. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:10

yacine60180 a écrit::thks: Merci, bon je vais payer et tester la v23 pour voir si la version 64 bits est plus stable. Je ferais un retour. :bravo:


Les développeurs de J Rriver précisent que la nouvelle version 64bit est plus stable que la 32bit ??

++
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 24 Sep 2017 19:30

Non car il ne signale pas que la version 32 BITS n'est pas totalement stable. Pour tester la nouvelle version 64 BITS il n'y a pas besoin de payer, donc je vais finalement tester la v23 64 BITS gratuitement avant de payer.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:40

yacine60180 a écrit:Non car il ne signale pas que la version 32 BITS n'est pas totalement stable. Pour tester la nouvelle version 64 BITS il n'y a pas besoin de payer, donc je vais finalement tester la v23 64 BITS gratuitement avant de payer.


pour tester tu vas faire une double install ??

c'est sous forme d'une version d'essai limitée à 7 ou 14jours ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message